Samuel 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai été invité à déposer une demande pour le PVT Canada pour la session 2017. J'ai donc effectué l'ensemble des démarches (virements, docs, etc...). Par la suite, on m'a demandé une certificat de police pour la Guinée, pays dans lequel j'ai vécu deux ans. Malgré les difficultés à obtenir un tel document dans ce pays, j'ai tout de même réussi à le fournir à temps. Depuis je n'ai aucune nouvelle, cela va faire un mois, mais le dépôt initial de ma demande remonte à plus de deux mois.
    Il est indiqué que le temps de traitement était de huit semaines. Celui-ci compte t-il depuis j'ai renvoyé le dernier document (donc il y a un mois), ou depuis le dépôt initial de ma demande (il y a plus de deux mois)?
    Je me demande parfois si les exigences des services de l'immigration canadienne sont au dessus de ce que peut fournir la Guinée comme certificat de police, qui d'ailleurs s'appelle "certificat de non poursuite judiciaire".
    D'avance merci pour votre réponse.
    Samuel.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 091
    Bonjour,
    Message de Samuel88
    Celui-ci compte t-il depuis j'ai renvoyé le dernier document (donc il y a un mois)
    C'est depuis le moment où tu as fourni tous les documents

Samuel 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Message de murielj
    C'est depuis le moment où tu as fourni tous les documents
    Et ce temps moyen est bien de huit semaines ? (car j'ai vu d'autres information ailleurs)
    Ce qui fait que je devrais avoir un retour avant la fin du mois d'avril?

Merci

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 091
    Message de Samuel88
    Et ce temps moyen est bien de huit semaines ? (car j'ai vu d'autres information ailleurs)
    Ce n'est pas un temps moyen, c'est un temps maximum. Il est souvent bien plus réduit que ça, et quelques fois dépassé, malheureusement.
    Si une fois le délai de 8 semaines dépassé tu n'as pas de nouvelle, alors tu pourras envoyer un message via ton interface afin de demander pourquoi le délai est dépassé et tu n'as pas de nouvelles.
    D'ici là, rien à faire que d'attendre.

Omer 26 ans

Likes reçus
    0
    j'aimerai juste savoir ce que c'est qu'une information supplementaire. en fait j'ai fait ma VM il y a un mois et je leur ai fait parvenir cela, mais ayant remarqué qu'ils tardaient à m'envoyer le document pour mes certificats de police je leur ai fait parvenir cela mais en avance mais a l'adresse ou j'avais l'habitude de d'envoyer. mais pour mes certificats je devais les envoyer dans une autre adresse. il y a quelques jours mon epouse les a appelé pour demander si cela posait un probleme ils lui ont refondu que ce n'etait en aucun cas un probleme. mais la j'ai recu un message comme quoi je devrais fournir des infos supplementaires. j'aimerai juste savoir si quelqu'un a eu ce meme probleme.