- 09/04/18, 15:37 #1Bonjour à tous,
je viens de recevoir un message me demandant de déclarer mes voyages pour une période donnée, mais le lien inclus dans le message est invalide :
www.canada.ca/content/dam/ircc/migrationfrancais/pdf/trousses/form/imm5257b_1f.pdf
Avez-vous une solution, je dois le retourner assez rapidement en plus....
Je trouve par ailleurs leur demande assez étrange, cette demande fait écho à une précedente me demandant le IMM5257 B ou finalement je n'avais rien à mettre puisque tous mes voyages étaient inférieurs à 6 mois....
Si d'autres pvtistes ont rencontré cette "difficulté" je veux bien leurs avis sur la question !
D'avance merci
- 09/04/18, 21:29 #2Hello !
C'est un document PDF, tu peux peut-être essayer la solution donnée par l'immigration en cas de problèmes lors de l'ouverture de ce type de documents : I can’t open my visa application form in PDF format. What can I do?
-
- 10/04/18, 10:52 #3Bonjour et merci Annelise mais j'ai déjà tenté ces méthodes (et d'autres) il semble vraiment que le lien soit "mort".
J'ai signalé ce fait par le biais de l'interface CIC, on verra si une réponse m'est donnée....
En attendant, de mémoire il n'y a que deux lignes sur le formulaire, comment faire si l'on a plusieurs voyages à noter (je dois en avoir 5)
Bref, jamais bon signe quand on sort du circuit traditionnel....
- 21/06/18, 18:06 #4Hello Sébastien,
j'a le même problème que toi, tu as fait comment du coup ?
Merci d'avanc pour ton aide précieuse !
- 22/01/19, 18:46 #5AnonymeBonjour, j'ai aussi ce problème. Pourriez vous m envoyer le bon lien ?
- 24/01/19, 18:20 #6Ce Lien semble fonctionner pour télécharger le formulaire imm5257b_1.pdf
https://www.canada.ca/content/dam/ir...imm5257b_1.pdf
Vous pouvez donc enregistrer le fichier sur votre disque dur ou votre cloud.
En revanche les fichiers/formulaires pdf de IRCC ( comme par exemple IMM5707) ne sont lisibles que par Adobe Acrobat Reader comme précisé ici :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
Lien vers Adobe Reader
Lecteur PDF (PDF reader), ouvrir un fichier PDF (PDF viewer) | Adobe Acrobat Reader DC
Je viens également de recevoir également une lettre de demande d'information supplémentaire via le formulaire IMM 5257B.
On me demande de fournir les informations pour une période précise soit :
Annexe 1: Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257B. Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2002-01-01 au 2002-09-01. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates.
Dois je donc fournir les informations uniquement pour cette période précise sans tenir compte des autres périodes de voyage à l'étranger ?
Ou bien dois-je fournir toutes les périodes de voyage à l'étranger comme le demande le formulaire?
Si quelqu'un s'est deja trouver dans ce cas de figure... un grand merci d'avance !!!
-
- 25/01/19, 01:57 #7Hey salut que faites vous si on vous demande :
Annexe 1: "Veuillez remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257B.Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2009-01-01 au 2009-07-01. Veuillez préciser les pays quevous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurezvous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates.
Faut-il remplir uniquement la section 8 et mettre les informations qu'ils demandent ?
Franchement ce n'est pas claire car le formulaire demande uniquement les 5 dernieres années. Et la période qu'ils demandent date de plus de 10 ans.
Comment vous faites si vous n'avez pas voyagé pendant cette période. Il y a nulle part en plus ou indiquer le pays de citoyenneté.
Faut-il envoyer un avis par écrit en indiquant pour quelle raison on n’est pas en mesure de leur fournir les renseignements demandés ?Dernière modification par mateaus ; 25/01/19 à 02:22.
- 18/11/21, 02:28 #8Bonjour !
Je suis actuellement en demande d'un visa stage - coop international et je viens de recevoir un message me demandant de remplir la section 8 (voyage précédent) du formulaire IMM 5257B :
"Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 2020/09/01 au 2021/04/01. Veuillez préciser les pays que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates".
Durant cette période là je suis restée en France, entre mon lieu d'études et mon lieu de résidence principale. Je ne suis pas allée dans un autre pays. Je comptais donc mettre uniquement ces deux lieux.
Mais dans le formulaire IMM 5257B, section 8, on me dit de renseigner tous mes voyages au cours des 5 dernières années.
Du coup je ne sais pas si je dois me fier aux consignes notées dans le formulaire (et dans ce cas je mets tous mes voyages) ou à celle demandée directement dans la lettre qui m'est adressée personnellement ?
J'aurai tendance à ne répondre qu'à ce qu'on m'a demandé mais j'ai peur de faire une bêtise !
Merci beaucoup pour votre aide
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.