Péroline 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement en PVT en Nouvelle-Zélande depuis 1 mois. J'avais fait les démarches il y a quelques mois pour le PVT Canada sans succès. Toutefois, il y a deux jours, j'ai reçu ma fameuse invitation à présenter une candidature. En lisant le tuto à ce sujet, je me suis rendue compte que mon profil correspondait à ceux qui doivent passer une visite médicale. En effet j'ai vécu 1 an au Brésil dans le cadre de mes études (2014/2015), un pays considéré comme "à risque". Toutefois, il y a 2 mois, j'ai du passer cette visite médicale (qui entre nous coûte un bras) pour l'obtention du PVT Nouvelle-Zélande. Savez-vous s'il est possible d'échapper à cette fameuse visite une seconde fois, sachant qu'elle a été faite il y a peu de temps pour la Nouvelle-Zélande ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide !

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Bonjour,
    Message de ProlineB
    Savez-vous s'il est possible d'échapper à cette fameuse visite une seconde fois, sachant qu'elle a été faite il y a peu de temps pour la Nouvelle-Zélande ?
    La visite médicale nécessaire pour le PVT Canada doit être passée auprès d'un médecin agréé par les autorités canadiennes. Est-ce le cas du médecin auprès duquel tu as fait ta visite médicale il y a deux mois ?

Péroline 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

La visite médicale nécessaire pour le PVT Canada doit être passée auprès d'un médecin agréé par les autorités canadiennes. Est-ce le cas du médecin auprès duquel tu as fait ta visite médicale il y a deux mois ?
    Oui, le médecin que j'ai vu à Paris pour la Nouvelle-Zélande est aussi dans la liste des médecins agréés pour le Canada. La visite médicale consistait en une simple radio des poumons.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Message de ProlineB
    Oui, le médecin que j'ai vu à Paris pour la Nouvelle-Zélande est aussi dans la liste des médecins agréés pour le Canada. La visite médicale consistait en une simple radio des poumons.
    Tu peux essayer de le contacter pour lui expliquer mais je doute que ça marche. De plus, note bien que si ça marchait, ta LI ne serait alors valable que un an à compter de la date de ta visite médicale et pas de sa date de délivrance.

Péroline 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tu peux essayer de le contacter pour lui expliquer mais je doute que ça marche. De plus, note bien que si ça marchait, ta LI ne serait alors valable que un an à compter de la date de ta visite médicale et pas de sa date de délivrance.
    Ok, merci pour l'aide !

33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je me demandais si tu avais eu un long délai avant d'obtenir un rendez-vous chez le médecin agréé ? Ou bien est-ce rapide ?

Merci d'avance pour ton retour