1. #1
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    C'est par un jour de pleins stress et de doute que je poste ce sujet en esperant avoir des réponses claires mais surtout positives !!

    Bref, voici mon big stress du moment :

    Tout était donc sur le point d'être posté quand j'ai remarqué une big erreur sur mon passeport, en effet je suis né en Septembre mais mon passeport indique Octobre (je tiens quand même à préciser que j'ai déjà réussi à ralier le Canada pendant 3 semaines avec ce même passeport). En ce qui concerne les autres précisions, tout est ok, bonne date et bonne année de naissance sur ce fameux passeport.
    Du coup, je sais plus trop quoi faire :triste: ( d'Administration à la )

    - J'envoi quand même mon dossier avec un passeport erroné en esperant que ...
    - Je fais ma demande de changement de passeport tout en sachant que je vais en avoir pour au moins 2 semaines et que surtout il se peut que début décembre il n'y ai déjà plus de places de dispo !! (je vous laisse imaginer le drame et la cassure que ca risque de provoquer dans mon couple !!)

    J'espère avoir était assez clair dans mon post !

    Bonne journée à toussss ...............
    Dernière modification par Pinon ; 24/11/07 à 17:58.

  2. #2

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    salut strasbourgeois, peut etre que si tu fais une lettre expliquant ton problème, l'ambassade sera complaisante... ce n'est qu'une idée

  3. #3
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    J'ai aussi pensé, mais je suis pas certain que ca passe
    Et ceux qui ont eu déjà à faire à l'ambassade, ils pensent quoi ?
    Dernière modification par Pinon ; 24/11/07 à 19:51.

  4. #4

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ton premier réflexe devrait être de contacter l'ambassade directement. Même si quelqu'un dans ton cas n'a pas eu de soucis par le passé ça ne veut pas dire que ce sera pareil pour toi...
    Disons que si tu veux une réponse officielle ce sont quand même les premiers concernés.
    C'est vrai que c'est même pas de chance tout ça... mais s'ils te renvoient ton dossier car jugé incomplet tu perdras potentiellement plus que 2 semaines, dc au final mieux vaut sans doute faire ton changement avant. Sachant que bon, tout le monde s'est jeté sur les dossiers dès novembre mais ça veut pas dire que le reste des PVT va partir en 1 mois. Bon courage en tout cas!

  5. #5
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Et si je vais mine de rien et note la date du passeport partout, ca peut marcher ?
    Ensuite rien ne m'empèche de le faire refaire ...

  6. #6
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Aie aie pas de bol!!
    Je pense aussi que tu devrais contacter l'ambassade aussi vite que possible pour avoir une réponse officielle de leur part. Au moins tu seras fixé.
    J'espere qu'il feront une tite exception pour toi. J'imagine que tu pourrais envoyer le dossier maintenant quitte à y ajouter une pte lettre. Ils pourraient être complaisants vu que ce n'est absolument pas ta faute et te délivrer le PVT entre temps que tu redemandes un nouveau passeport...
    C'est ce que j'imagine mais le mieux reste de voir avec l'ambassade directement!

  7. #7
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    ca m' ai arriver, ils ont mis masculin sur mon passport, je suis allee a la prefecture donner mon passport a corriger et ca a ete tres rapide.

  8. #8
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Oui, je le ferait bien refaire avec d'envoyer mon dossier mais bon, j'ai trop peur qu'il n'y ai plus de places d'ici début de l'année prochaine ... demain je vais déjà appeler ma préfecture et voir s'ils peuvent le changer et en combien de temps, avec un peu de chance ils me font ca dans la semaine ... reste à croiser les doigts ou qu'une très bonne idée ou nouvelle arrive

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Tu retournes à la mairie, tu leur montres leur erreur, tu leur expliques que tu en as besoin de toute urgence pour un visa (amène le dossier, les quotats, etc.) et ils accepteront peut-être de te le faire refaire en urgence. Sinon demande à ton employeur de te faire une lettre comme quoi tu en as besoin pour aller dans tel pays à telle date et donc que c'est ultra urgent. Y a des procédures pour ça.
    Mais ne mens pas à l'ambassade, ça va te suivre très longtemps c'est risqué!

  10. #10
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Ok, je pense que je vais envoyer le dossier avec la bonne date de naissance mais avec le passeport actuel, pendant ce temps je vais me charger de le faire remplacer sans qu'ils changent le numéro du passeport ...
    Ensuite, dès que je l'aurais en main j'enverrais un fax avec mon nouveau passeport et une lettre d'explication ...

    Ca peut marcher un plan de la sorte, non ?

  11. #11
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Delph
    Mais ne mens pas à l'ambassade, ça va te suivre très longtemps c'est risqué!
    Tout a fait d'accord avec Delph, il vaut mieux faire tes demarches administratifs plutot que d envoyer un passeport faux, si tu ments a l'ambassade, par la suite si tu veux faire d autres demarches aupres du gouvernement du Canada tu risques d'etre tres embeter.

  12. #12
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de Pinon
    Ok, je pense que je vais envoyer le dossier avec la bonne date de naissance mais avec le passeport actuel, pendant ce temps je vais me charger de le faire remplacer sans qu'ils changent le numéro du passeport ...
    Ensuite, dès que je l'aurais en main j'enverrais un fax avec mon nouveau passeport et une lettre d'explication ...

    Ca peut marcher un plan de la sorte, non ?

    tu n' auras pas un nouveau passport, ils corrigeront la page seulement. pour info, si tu fais un nouveau passport, tu dois donner l' ancien jusqu'a reception du nouveau et tu dois repayer les timbres.

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Attention parce que si l'ambassade décide que ton dossier est incomplet ils te le renverront et tu repartieras à zéro... Donc à ta place, je ferais tout pour faire corriger l'erreur en urgence plutôt que d'envoyer un dossier qui risque de ne pas passer...

  14. #14
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    En faite, je pense envoyer le dossier et courant de la semaine leur envoyer le passeport avec la date corrigée, comme ca ils auront un dossier au complet ...
    Ensuite, si ca se fait, ils vont pas le remarquer et ca va passer comme une lettre à a poste ... qui ne tente rien n'a rien, en tout cas c'est ce qu'il se dit ...

    En plus, s'ils ont le passeport avec la date corrigé dans la semaine, ils vont peut être pas me renvoyer ce fameux dossier ...
    Dernière modification par Pinon ; 25/11/07 à 22:47.

  15. #15
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de Pinon
    En faite, je pense envoyer le dossier et courant de la semaine leur envoyer le passeport avec la date corrigée, comme ca ils auront un dossier au complet ...
    Ensuite, si ca se fait, ils vont pas le remarquer et ca va passer comme une lettre à a poste ... qui ne tente rien n'a rien, en tout cas c'est ce qu'il se dit ...

    En plus, s'ils ont le passeport avec la date corrigé dans la semaine, ils vont peut être pas me renvoyer ce fameux dossier ...
    Fais comme tu le sens, mais avec des si....
    comme je te l'ai dit tout comme d'autres, il est vraiment préférable d'envoyer un dossier complet dès le départ.
    Je ne sais pas s'ils vont prendre le temps de reconstituer les dossiers et de toute façon ils ne le traiteront pas tant qu'il ne sera pas complet! donc autant attendre et que tout soit parfait non?

    enfin tu as l'air décidé à l'envoyer je te souhaite donc bonne chance!

  16. #16

    Messages
    52
    Likes reçus
    4
    Hello!

    Moi de toi, je n'attendrai pas pour envoyer mon dossier et en attendant je fais changer mon passeport au cas où l'ambassade ne l'accepte pas !!

    ce n'est que mon avis mais je tenterai le tout pour le tout !!

    Bonne chance !

  17. #17
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Demain je vais déjà appeler la préfecture et suivant le délai j'aviserais ...
    Dans tout les cas, demain, celui de mon amie partira et on croisera les doigts ...

  18. #18

    Messages
    52
    Likes reçus
    4
    ben j'espère que ca sera bon pour toi ;-) !

    Bon courage et bonne chance !

  19. #19
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Ca y est !! Notre dossier et partit aujourd'hui par Chronopost ... il devrait normalement arriver dans les 13 heures ...

    Concernant le passeport, j'ai appelé l'ambassade cette après midi et ils m'ont dit qu'il y a aucun soucis concernant ma date de naissance, quand j'aurais le passeport corrigé j'ai juste à faxer le tout est c'est bon ...

    Par contre, j'ai oublié de photocopier la dernière page avec l'adresse, c'est grave docteur ?

  20. #20
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Ahhhh bonne nouvelle pour toi, vivian!! Quand je te disais que la première chose à faire était de contacter l'ambassade Te voila rassuré et tranquille!

Page 1 sur 5 1 2 3 ...