Discussion: départ perdue !!!
- 28/04/18, 10:03 #1Bonjour,
Je ne sais pas si j'aurais une réponse, c'est urgentissime. et c'est surement un cas peut courant!!!!
J'ai fais une demande de PVT il y a deux mois pour partir fin d'année 2018, et ne pensant pas que ça irait si vite avec mon conjoint nous avons décidé de partir en vacances au canada au mois de mai pour 15. Sauf qu'entretemps j'ai reçu l'invitation a présenter mon PVT et je viens de le recevoir deux jours avant de partir pour nos 15 jours de vacances mon PVT.
Mes questions sont :
Mon PVT va s'activer dans deux jours lors de mon entré dans le pays pour mes vacances ?
Puis-je ne pas faire activé le PVT car je l'ai eu deux jours avant de partir?
Devons-nous annuler notre voyage?
j'ai n'ai même pas d'assurance de voyage pour le PVT?
Dois-je en prendre une d'urgence lundi avant de partir?
je suis perdue.
Merci à vous pour vos futures réponses.
Anne
- 28/04/18, 10:17 #2Salut Anne,
- Non, ton PVT ne va pas s'activer dans deux jours. Tu expliqueras simplement à ton arrivée que tu avais prévu ce séjour touristique, mais que tu comptes valider ton PVT fin 2018. Il ne devrait y avoir absolument aucun souci de ce côté là. En plus, tu as sûrement déjà le billet retour.
- Du coup, non, pas besoin d'annuler votre voyage
- Tu n'auras pas besoin de l'assurance pour ton PVT vu que tu ne vas pas l'activer. En revanche, est-ce que tu as une couverture pour une fois sur place ? Dans l'absolu, est-ce que tu sais si tu es couverte (ta carte bancaire peut-être) si tu dois être rapatriée ou si tu te blesses une fois sur place ?
- Si tu veux être couverte pour ton séjour, tu peux souscrire à une assurance, mais ça n'aura rien à voir avec ton PVT, et elle pourra simplement te couvrir pour 15 jours .
-
- 29/04/18, 18:02 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.