Discussion: problème virement bancaire
- 29/11/08, 11:18 #61Bon, j'ai très bêtement oublié la mention "sans frais pour le bénéficiaire", et j'ai donc été à ma banque pour le faire rajouter sur le second exemplaire de la preuve de virement (j'en avais demandé 2, on est jamais trop prudent). Vous croyez qui si je l'envoie à l'ambassade avec petite lettre explicative et l'attestation de demande pour qu'ils trouvent plus facilement le dossier ça suffira ?
- 29/11/08, 12:01 #62Client de la société Générale : changer de banque !!
Je dis ça parce que ce matin j'y suis allé pour faire le virement. Le problème c'est que j'habite en Essonne et que ma banque est dans le Vaucluse, et bien sur il n'y a que la banque chez qui tu es en compte qui peut faire le virement et aussi le justificatif ! C'est très pratique...
Du coup il faut que j'attende mardi pour que mon banquier dans le Vaucluse prépare le justificatif de virement, que ma mère aille le chercher puis me l'envoie par la poste (je ne leur fais pas confiance donc je préfère que ce soit ma mère qui me l'envoie). Du coup au final je ne pourrai pas envoyer mon dossier avant jeudi prochain !
Si j'ai pas mon visa à cause de cette opération de m***de je change de banque et je les fais sauter par la même occasion
- 29/11/08, 12:07 #63Salut Gaëlle
Tu n'as pas la mention sur le reçu, était elle marquée sur l'ordre de virement ?
Quoi qu'il en soit, il ne te reste qu'à attendre un retour de l'ambassade, ils te contacteront si il y a un soucis avec ton dossier
Salut Thomas,
tu n'es pas à quelques jours près pour envoyer ton dossier, au contraire relaxe toi, lis un peu le forum et prépare tranquillement ton dossier Ce petit contre temps t'évitera peut être de faire les mêmes erreurs que certains
Concernant, la banque, je pense que tu trouveras des critiques sur toutes les banques de France sur ce forum, en effet cela ne dépend plus de l'humeur du guichetier ou du banquier que de la banque elle même
Bons préparatifs à toi
- 29/11/08, 12:31 #64Salut Matthieu
Merci pour ta réponse, ça me rassure et puis je me suis calmé depuis que je suis rentré de la banque.
C'est vrai que toutes les banques ont leurs défauts, mais la Société Générale doit être bien placée dans le top, c'est souvent que ça merdouille avec eux et pour des trucs qui paraissent simples.
Bref, je vais suivre tes conseils et puis croiser les doigts comme tout le monde ici.
Au passage, je post pas beaucoup donc j'en profite pour remercier tout les modérateurs pour leur réponses et leur soutient
- 29/11/08, 12:53 #65Finalement j'ai envoyé le courrier, mais c'est plus pour ma tranquillité d'esprit qu'autre chose je dois dire. Je pense que ça n'aurai pas posé plus de problème que ça mais mes pensées n'étaient pas d'accord (bon en même temps mon dossier ne sera pas examiné dans les premiers, je pars fin août). Mais merci quand même pour la réponse
- 29/11/08, 13:51 #66Ce matin , j'avais rendez vous à la banque pour le virement. Un peu stressée, vu tous les problèmes que beaucoup ont rencontrés.
Finalement ça s'est super bien passé,justificatif remplie de suite, elle a fait signé par le directeur d'agence.
Pour le virement idem, sur le reçu, apparait automatiquement le nom, prénom, date de naissance, il y a même l'adresse postale, le numéro de tel, la nationalité, bref la totale. ( je suis à la caisse d'épargne )
Elle a juste rajouté à la main " sans frais pour le bénéficiaire" et elle a tamponné avec le cachet de la banque.
En 10 min, c'était fait, du coup direction la poste et dossier envoyé avec AR, il me reste plus qu'à attendre.
- 29/11/08, 13:59 #67
- 29/11/08, 14:40 #68Pareil pour le LCL, pas trop de soucis (c'est moi qui ai merdé). En plus la Mme avait son fils au Canada , ça la rendait très réceptive.
- 29/11/08, 15:05 #69Ah non alors cette fois ci j'en ai vraiment trop marre on partira jamais !!!
Moi j'ai cru que c'était 95 euros car sur le site c'était le montant mis à jour ce jour là justement, je n'y comprends plus rien marre marre
...
- 29/11/08, 15:10 #70
- 29/11/08, 15:14 #71
- 29/11/08, 15:16 #72https://www.international.gc.ca/cana...am-fr.asp#fees
95 euros
Ah ok, je comprends pourquoi tu dis ça, fais attention aux dates des messages sur certaines discussions, le montant varie en fonction du cours du dollar canadien, en ce moment c'est bien 95 euros, mais ca peut changer dans les jours à venir, donc pas de stress pour toi nocesoDernière modification par lvlatthieu ; 29/11/08 à 15:18.
- 29/11/08, 15:18 #73Non c'était bien 95 €. Le montant de 102 € que tu as vu en début de conversation concernait le PVT de l'an dernier, fais attention aux dates des messages !
Alors détends-toi, tu ne t'es pas trompé.
- 29/11/08, 15:21 #74Bonjour,
J'ai envoyé lundi dernier tout mon dossier pour un emploi de perf de Montréal au Canada... j'étais convaincu d'avoir tout bien fait mais je me suis rendu compte, aujourd'hui, que j'ai fait le virement en $ canadien! 150 comme demandé... est-ce grave? Que dois-je faire? Je crois que mon dossier est déjà arrivé à l'ambassade.
Je vous remercie d'avance.
- 29/11/08, 15:23 #75Bonjour
Je reviens de la banque pour le recu du virement, jai bien mon nom, mon prenom ma date de naissance et la somme, et jai fait ecrire sans frais pr le beneficiaire a la banquiere a la main + tampon de la banque : l'amabssade ne va pas se dire que c'est moi qui l'ai rajouté a la main, c bien valide ?? (y'a pas de signature de a banquiere, mais le tampon de lagence plu un autre tampon avec la date)....question bete mais je prefere demander
- 29/11/08, 15:24 #76JE suis pas sûre d'avoir bien compris...tu as fait un virement de 150€ car tu as mal regardé ou bien tu as fait un virement de 150$ ? Dans tous les cas, tu n'as plus qu'à attendre le retour de l'ambassade pour voir si ça pose un probème ou pas, mais normalement le virement se fait bien en € si tu le fais de France. Tu n'as plus qu'à attendre..
- 29/11/08, 15:24 #77Merci matthieu je suis enfin rassurée sur ce point là déjà J'ai déjà pleins de doutes au sujet de la constitution de notre dossier (nous + nos 2 petits = preuve de fonds ), malgré que je l'ai vérifié au moins 10 fois avant de l'envoyé, mais alors ça qui vient encore se rajouter là je croyais devenir folle :aie: Merci d'être là à bientôt
- 29/11/08, 15:25 #78
- 29/11/08, 15:26 #79
- 29/11/08, 15:26 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.