Bonjour a toutes et tous,
Je suis francais mais je suis pour l'instant en Belgique, mon adresse habituelle est en France donc pas de soucis....
J'ai fait mon virement de mon compte Luxembourgeois car j'y travail, et je tiens à rassurer un peu tout le monde car je constate que beaucoup de personne se demandent si la Banque Populaire prend des frais si on n'indique pas "sans frais pour le bénéficiaire", il faut savoir que ce n'est pas le simple fait de mettre a la main sans frais pour le bénéficiaire sur le recu avec le cachet de la banque que la banque bénéficiaire ne prend pas des frais ! ca me semble assez logique, mais rassurez vous, il n'y a plus de frais sur les virements en zone Euro pour les bénéficiaire: voir lien ci joint
https://virements.online.fr/#cout avec les frais pour chaque banque francaises, on constate bien sur cette liste que la BRED comme toutes les autres banques d'ailleurs ne prennent plus aucun frais pour un virement recu de France ou d'Europe.
Je pense donc que l'ambassade essaie de nous stresser avec pas grand chose, mais si ca peu leur procurer un plaisir.....faisons le et c'est tout....