Discussion: problème virement bancaire
- 29/11/08, 15:34 #81
- 29/11/08, 15:55 #82
- 29/11/08, 16:14 #83Merci beaucoup Dolly
- 29/11/08, 16:23 #84Pour apporter une autre réponse, je t'avoues que je ne sais pas du tout pour le cas. Je crois que le cas n'a jamais été abordé ici (si je ne m'abuse...). La confirmation est un peu négative, j'en suis désolée
Hélas, je crois que le virement doit être fait en euros parce que le virement s'effectue sur un compte français en fait. S'ils le reçoivent, ils devront payer de nombreux frais dessus pour effectuer la conversion... Le compte risque de ne pas y être...
Tu vas hélas devoir attendre un retour de l'ambassade: j'en suis désolée.
Mais ils devraient rapidement s'en rendre compte dans la mesure où sur le virement sera marqué une somme en dollars. Bon courage
- 29/11/08, 16:29 #85J'espère effectivement que ce sera rapide puisque mon contrat débute le 27 décembre 2008.
Merci de prendre le temps de faire des recherche pour moi, je suis un peu perdue.
Vont-ils me renvoyer le dossier ou je n'aurai qu'à faire l'appoint ou refaire un virement?
- 29/11/08, 16:35 #86
- 30/11/08, 13:13 #87Je ne trouve pas la réponse à ma question sur le forum...
Est-ce qu'il faut comme preuve de virement :
-l'ordre de virement ?
-le reçu du virement ?
-les deux ?
Que ça soit pour le reçu ou l'ordre, il faut toujours (nom, prénom date de naissance et "sans frais pour le bénéficiaire") ?
Merci
- 30/11/08, 13:17 #88Tout dépend si tu fais ton virement par internet ou pas. Si c'est par internet, tu imprimeras le reçu si c'est au guichet tu auras l'ordre de virement avec les lignes dactylographiées qui attestent du virement.... Je ne sais pas si je suis claire mais se sera un ordre de virement et reçu en même temps.
Quoiqu'il en soit, il devra avoir dessus nom,prénom, date de naissance et "sans frais pour le bénéficiaire".Dernière modification par Miss Purple ; 30/11/08 à 13:36.
- 30/11/08, 17:26 #89
- 01/12/08, 02:29 #90Je te remercie miss purple!!
- 02/12/08, 22:00 #91bonjour à tous et bravo à tout le travail effectué par les pvtistes.
Moi aussi j'ai un probléme au niveau du virement, je suis en ce moment en Espagne et j'ai du passer par mes parents pour le virement.
Ils viennent de m'envoyer la preuve du virement mais il n'y a pas la mention “sans frais pour le bénéficiaire". Je leur avais bien precisé de la demander!
De plus, je vois sur la preuve de virement "commission EUR à prelever: 3,45e". Est ce que ce sera pour mon compte ou pour l'ambassade?
De toute les facons, sans cette mention "sans frais pour le beneficiaire" l'ambassade devra donc payer des frais et de ce fait, ne touchera pas les 95euro mais 95 - les frais?
Là je suis en pleins stress, tout mon dossier est complet, il n'y "que" ce probléme...
J'ai cherché un peu partout sur les forums mais n'ai pas trouvé de reponse precise pour ce cas.
Si quelqun pouvé me renseigner, je lui en serai SUPER reconnaissant.
D'avance, merci.
- 03/12/08, 00:08 #92Je ne sais pas chez quelle banque tu es, mais au LCL j'ai eu sur mon relevé 2 lignes :
1 - une de -95 euros qui correspond au virement
2 - une de -3/4 euros qui correspond aux frais.
La mention n'est jamais mise pour des virement france-france car c'est généralement sans frais pour le bénéficiaire par défaut. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils font les gros yeux à la banque quand on leur demande la mention, ils se disent "mais quelle idée ! ".
- 03/12/08, 00:30 #93Ola Pipao ! Alors tout d'abord, les frais c'est toi qui va les payer, c'est pour ça qu'ils apparaissent sur ton relevé. Ensuite, effectivement sans la mention tant demandé par l'ambassade, il semblerait que ce ne soit pas valable. Si ton dossier n'est pas parti il faut que tu redemande à tes parents, de le faire rajouter à la main par le banquier avec tampon et signature. En revanche, si il est parti tu n'as plus qu'à attendre... Mais dans tous les cas il semble que l'ambassade n'aura pas de frais à payer, donc ils recevront bien 95€ ! Allé courage à toi aussi, tu arrives au bout !
- 03/12/08, 11:24 #94Merci pour les réponses, de toute facon, j'avais déjà rappelé mes parents lol. Ils ne comprenaient pas l'importance mais "Sans frais pour le bénéficiaire" devrait etre inscrite dés ce matin (ca va le taux de change n'a pas changé!).
j'ai bien reflechis justement sur cette mention et je me suis dit (peut etre que je me trompe) que s'ils tenaient absolument à ce qu'il y ai cette mention avec la date du virement, c'est justement à cause de ce changement journalier du taux du dollar canadien; Avec la date du justificatif, ils peuvent prouver que le jour où le virement à été fait, le taux de change etait de tant. Comme ça, pas de perte d'argent pour l'ambassade. C'est vrai que 1 euro, ça ne nous parait pas enorme, mais multiplié par 12000 ça fait un paquet de fric!
Enfin voilà, c'était ma petite reflexion personnelle lol
En tout cas encore merci pour la rapidité des reponses.
Hasta luego!
- 03/12/08, 18:53 #95Pour éclaircissement, je vous mets la réponse de l'ambassade suite à ma question:
"Le montant est de 150$ si vous êtes au Canada. Cependant, il faut que ce montant soit "net de frais pour le bénéficiaire" tel que mentionné dans la trousse."
Donc, cela ne devrait pas causer de problème pour la suite de mon dossier.
- 06/12/08, 12:26 #96Bonjour a toutes et tous,
Je suis francais mais je suis pour l'instant en Belgique, mon adresse habituelle est en France donc pas de soucis....
J'ai fait mon virement de mon compte Luxembourgeois car j'y travail, et je tiens à rassurer un peu tout le monde car je constate que beaucoup de personne se demandent si la Banque Populaire prend des frais si on n'indique pas "sans frais pour le bénéficiaire", il faut savoir que ce n'est pas le simple fait de mettre a la main sans frais pour le bénéficiaire sur le recu avec le cachet de la banque que la banque bénéficiaire ne prend pas des frais ! ca me semble assez logique, mais rassurez vous, il n'y a plus de frais sur les virements en zone Euro pour les bénéficiaire: voir lien ci joint https://virements.online.fr/#cout avec les frais pour chaque banque francaises, on constate bien sur cette liste que la BRED comme toutes les autres banques d'ailleurs ne prennent plus aucun frais pour un virement recu de France ou d'Europe.
Je pense donc que l'ambassade essaie de nous stresser avec pas grand chose, mais si ca peu leur procurer un plaisir.....faisons le et c'est tout....
- 08/12/08, 14:42 #97ouf décidément, merci pour votre aide sur ce forum, ca nous permet de pas mourir de stress.
Dans mon cas, le banquier n'a jamais voulu me donner de recu. Le pauvre, il avait l'air encore plus perdu que moi. Enfin, j'ai une belle photocopie de l'ordre de virement avec tampon de la poste et référence du virement. Vu ce que j'ai lu ici , ca devrais passer....non?
merci en tout cas. Ce forum me sauve la vie a chaque étape du dossier....
- 18/12/08, 11:35 #98Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis. J'ai fait mon dossier pvt en début de semaine que j'ai envoyé à l'ambassade du canada. Comme il le demande, j'ai fait des photocopies des différents documents ainsi que la preuve du virement bancaire. Malheureusement, je me suis rendu compte (après avoir envoyé mon dossier à l'ambassade) qu'il n'y a pas toutes les mentions obligatoires sur la preuve du virement. Il y a mon nom, mon prénom, la mention "sans frais pour le bénéficiaire" mais pas ma date de naissance. C'est un peu bête, dans la précipitation je n'avais pas vérifié si elle y était...
Qu'en pensez-vous? Vous croyiez qu'ils me renverront mon dossier à cause de ce détail?
Merci de vos réponses
- 18/12/08, 13:55 #99Salut Nicolas !
Les informations que nous demandaient l'ambassade c'était surtout pour pouvoir faire le rapprochement facilement entre le virement et le dossier, la date de naissance je pense que c'est tout simplement dans le cas où il y aurait deux personnes qui s'appellent pareil. Ce qui peut arriver sur 5000 personnes.
Donc on va espérer pour toi que personne ne s'appelle comme toi
De toutes façons maintenant que ton dossier est parti tu n'as plus qu'à attendre, impossible de savoir ce que l'ambassade va faire de ton dossier ni comment elle traite ce genre d'information.
Bon courage dans l'attente !
- 18/12/08, 16:01 #100Merci céline. Il m'en faudra du courage pour attendre la réponse de l'ambassade!!! En tout cas ce site est vraiment bien fait. Merci à tous et peut-être à bientôt
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.