1. #1
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Salut à tous, j'ai un petit soucis, et je stress grave, j'ai envoyé mon dossier le 2 novembre, super motiv, et je viens de me rendre compte d'un soucis...
    Dans le dossier il est dit que :
    "le virement doit obligatoirement mentionner vos noms, prénom, date de naissance et porter la mention net de frais pour le bénéficiare".
    Seulement voila, j'ai vu sur ma photocopie que ma co####se de banquiere a qui j'ai passé le papier n'a pas mis ma date de naissance et "net de frais..."
    Help !!!!! rassurez moi !!!!
    je pense contacter l'ambassade dès demain, mais si quelqu'un à eu se problème aussi....
    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Baya
    BARBARA 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    coucou j ai eu le meme probleme ... la stagiaire de ***** a fait le meme erreur elle a fait le virement et apres elle m a dit qu' elle ne pouvait pas le faire(en faite elle savait pas le faire,bref) j ai apelé la banque à Paris ET elle m a dit de demander à ma banque de renvoyer un fax pour une modification de dossier client (avec toutes les nouvelles données, meme si ca ne paraitra pas sur le virement j aurrais fait tout mon possible)... par contre quand j ai appelé l ambassade , ils ne pouvaient pas me passer le service concerné pour que je leur explique le soucis et leur demander si je devais faire un autre versement ou pas... et le gars de l'ambassade m' a répondu "ben croise les doigts pour que ca passe... mais bon ... mais ne fait pas de nouveau versement parce que ca va etre tres tres tres chiant apres au niveau du dosier et blablabla" donc voila.. maintenant je stresse et j attend
    tiens moi au courant si tu as d autres nouvelles a ce sujet
    allez! croisons les doigts!

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    salut ico14

    tout ce que je peux te dire c est que tu n es pas le seul, a ma banque (la bics) leur logiciel ne permettait pas de rentrer toutes les informations que l ambassade voulait dans l intitulé du virement.
    pour ma part je leur ai laissé un petit mot pour leur expliqué mon cas, et que cet intitulé ne sera donc pas complet.

    je ne pense pas que cela doit avoir une grosse incidence sur l acceptation , je pense simplement que si ils exigaient ca c'etait pour leur permettre de retrouver plus rapidement ton transfert par rapport a ton dossier

    ceci dit tiens nous au courant!!

    bon courage a toi!

  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Meme probléme pour moi au moment de faire le dossier, impossible pour la BNP de faire figurer tout ça, je leur ai donc fait rajouter ces infos a la main sur le document du virement avec un cachet de la banque, et j'espère que ça suffira !

  5. #5
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Alors j'ai appelé l'ambassade aujourd'hui...
    Donc je suis tombé sur un gars, je lui ai demandé un responsable du Programme Vacances Travail, et il m'a dit que c'était pas possible, qu'il fallait passer à l'ambassade ou envoyé un fax, ou un mail (ce que j'ai fais hier).
    J'ai rappelé 5 minutes après espérant tombé sur quelqu'un d'autre, et rebelote, donc j'ai changé ma voie, lol, et j'ai abordé le problème directement, il m'a demandé si j'avais une photocopie du virement, et de le renvoyer en expliquant...
    Donc je pense repasser à ma banque rajouter ça avec leur tampon... Et renvoyer tous ça demain, sans accusé de réception vu que j'attend encore le 1er, ce qui m'inquiète un peu aussi, mais moins...
    Et attendre en croisant les doigts

  6. #6
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    salut à vous,

    je suis moi aussi aller voir monsieur le gentil banquier pour faire remplir ma preuve de fonds (je ne suis pas en avance, mon dossier partira demain pour l'ambassade! en espérant qu'il y ait encore une place pour moi aaaaa j'ai peuuuur) bref, j'ai fait aussi le virement bancaire et le banquier m'a expliqué que la mention "net de frais pour le bénéficiaire" n'est indiqué par la banque que si le virement se fait à l'etranger. donc pas de souci vu que le virement se fait sur un compte francais (banque populaire je crois) pas besoin donc de la mention "net...". voilà j'espère vous avoir rassuré un peu !

  7. #7
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Je vais plus venir ici, vous me faites stresser un max :aie:

    moi pareil ma banquière a pas pu mettre mon nom et date de naissance

    Message de ico14
    J'ai rappelé 5 minutes après espérant tombé sur quelqu'un d'autre, et rebelote, donc j'ai changé ma voie, lol, et j'ai abordé le problème directement, il m'a demandé si j'avais une photocopie du virement, et de le renvoyer en expliquant...
    Donc je pense repasser à ma banque rajouter ça avec leur tampon... Et renvoyer tous ça demain, sans accusé de réception vu que j'attend encore le 1er, ce qui m'inquiète un peu aussi, mais moins...
    Et attendre en croisant les doigts
    tu penses possible de leur envoyer un mail en leur précisant le numéro du virement et en indiquant ton nom et date de naissance que ca passe????

  8. #8
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    décidemment je vois que tout le monde a le même genre de problème. pour ma part, ma banquière ne pouvait pas marquer ma date de naissance ni "net de frais..." (pouvait pas ou voulait pas un vendredi soir???). Du coup, j'ai rajouté tout ca a la main.

    En même temps, y'a mon nom sur l'attestation du virement, j'espere que ca suffira

  9. #9

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    idem pour moi héhéhé elle a pu tout rentrer sauf net de frais du... et basta plus de place àcause du nom date & co. vous croyez qu'il faut leur renvoyer un papier à l'ambassade ? ou c'est pas la peine ? à savoir que j'ai fait ce virement comme beaucoup depuis la France donc normalement pas de frais pour eux. voilou encore merki ^^
    j'envoi mon dossier demain... j'espere qu'il ne sera pas trop tard.
    bisous à) tous

  10. #10
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Je pense que tout le monde a eu le même problème car apparemment, les reçus de virement ne sont pas prévus pour ça.
    La banquière n'a pu indiquer que mon nom + date de naissance en commentaire et a rajouté "net de frais..." à la main. J'espère aussi que ça passera!

  11. #11

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    A la caisse d'épargne ils ont pu tout mentionner sur l'intitulé du virement. Par contre ils m'ont converti 150$ en 123€ net de frais pour l'ambassade.
    Est-ce que d'autre ont aussi trop payé en raison des taux de change annoncés par leur banque?

  12. #12

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    Ben moi c'est la receptionniste de la banque qui me l'a fait, je suis a la BRED et ca c'est super bien passé!

    Ca ne rentrait pas en entier mais comme le nom est inscrit en haut, en enlevant le nom et le prenom de la ligne de commantaire ca passait nikel

    Deja pour le justificatif de fonds ca s'etait super bien passé, j'ai pas pu me deplacé personnelement pour mon RDV a la banque a cause d'une violente grippe intestinale (je vous passe les details hein lol) c'est donc ma super maman qui s'est deplacé pour moi (merci moman ^^) elle a procuration sur mon compte. J'avais bien les 2100€ sur le compte mais le banquier a proposé de mettre mes parents en garants pour les 700€ par mois car ca passait mieux au niveau de l'administration d'avoir des garants, il a conseillé de fournir ma feuille de reccapitulatif de mes investissement en entreprises qui me seront reversés lors de ma demission pour appuyer le fait que ca couvrirait largement les demande.

    Bref je sais pas si c'est ma banque en particulier ou si ils sont tous com ca a la BRED mais ils sont vraiment concilliant et pret a aider en cas de soucis!

    Pour le probleme de la ligne de commentaire je pense pas que ce soit un reel probleme si tout rentrait pas, ils ont bien du se rendre compte en voyant que plusieurs personnes semblaient avoir le meme probleme. Par contre pour ceux qui n'ont rien du tout de marquer je sais pas...

    Avec les jours qui passent je commence enfin a relativiser le truc et a moins stresser du coups la vie est belle, je vais bien tout va bien !!
    Dernière modification par JulienQ ; 06/12/07 à 00:55.

  13. #13
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Message de Akilae
    A la caisse d'épargne ils ont pu tout mentionner sur l'intitulé du virement. Par contre ils m'ont converti 150$ en 123€ net de frais pour l'ambassade.
    Est-ce que d'autre ont aussi trop payé en raison des taux de change annoncés par leur banque?

    moi aussi je suis a la caisse d'épargne mais ils ont pas pu tout mettre sur le justificatif du virement bancaire (ce qui me conforte dans l'idée qu'ils ont pas VOULU!!! Nuance)
    j'ai aussi payé un peu plus (111euros et des bananes) a cause du taux de change

  14. #14
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    La BRED c'est la banque de l'ambassade, enfin c'est ce que m'a dit mon conseiller, en voyant le virement.

  15. #15
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Message de Akilae
    A la caisse d'épargne ils ont pu tout mentionner sur l'intitulé du virement. Par contre ils m'ont converti 150$ en 123€ net de frais pour l'ambassade.
    Est-ce que d'autre ont aussi trop payé en raison des taux de change annoncés par leur banque?
    Je pense que tu aurais dû dire uniquement le montant en euros qui était sur le site de l'ambassade le jour de ton virement, tu aurai économisé presque 20€!!
    Moi j'ai même pas parlé des 150 $: j'ai demandé un virement de 107€, point barre.

  16. #16

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Pareil 107€ et c'est passé niquel; Depuis aucunes nouvelles de l'ambassade, je me comforte dans l'idée que si mon dossier etait incomplet ils m'aurais rapelé ou renvoyé mon dossier ...

    Do not be stressed

  17. #17
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    pour ma part, gros stress aujourd'hui!!! j'ai envoyé mon dossier le 2 novembre. mais comme un c**, j'ai envoyé l'original du reçu de virement sans avoir fait de photocopie... donc aucun moyen de vérifier s'il y a mon nom prémon date de naissance et la mention net à payer... mais comme je n'ai rien demandé, ça m'étonerais. Ensuite, j'ai demandé à ma banque s'il était possible de redemander un reçu pour éventuellement le refaxer à l'ambassade, elle m'a répondu que non, l'opération à été faite il y a trop longtemps....
    grosse grosse panique à bord là!! vous pensez que ça vas jouer énormément????

  18. #18
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    alors pour vous rassurer un peut, moi lorsque j'ai fais mon virement, il était mentionné seulement mon nom/prénom et ma date de naissance.
    Sans la mention net de frais pour le receveur.

    Et j'ai eu la joie hier de recevoir mon petit mail me disant que je pouvais partir des que je voulais.

    donc je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire pour ça.

    courage à vous, vous allez l'avoir aussi

  19. #19

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    moi aussi ça n'a pas été facile avec ma banque (la BNP), deja dans un premier temps le jour où j'ai fait le virement 150$ can = 102 €, donc 1er stress concernant la somme est ce que je fais un virement de 107( formulaire) ou 102 € (taux du jour) bref finallement je fais un virement de 102€. Ensuite la banquière m'explique qu'en France les virement sont systématiquement net de frais pour le bénéficiaire. Ensuite sur la preuve de virement dans la case motif elle reussi uniquement à mettre nom prénom et date de naissance. Impossible de mettre la mention net de frais pour le beneficiaire. je devais le rajouter à la main mais j'ai oublié, donc le lendemain j'ai renvoyé un courrier avec la preuve du virement et en ayant mis à la main net de frais pour le beneficiaire.
    Je sais que ça fait trés brouillon, mais j'avais pas le choix.
    Malgré tout je reste sceptique quant à la validité de ce que j'ai fait. Donc moi aussi je suis vraiment dans le doute.

    Autre chose à rajouter : sur la preuve de virement les frais sont mentionnés donc en esperant que l'ambassade soit conciliante ils comprendront que les frais ont déja été payés.

    Voili voilou j'a plein de petits doutes comme ça concernant mon dossier. Je ne suis pas pessimiste mais tout ça plus les places dispos qui diminunent ça fait pas mal de stress

  20. #20

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    aie aie aie, mon banquier a fait le virement par informatique, mais il ne m'as donné aucun papier! Il fallait mettre une preuve dans le dossier???
    dites moi que l'informatique ( ou mon nom et date de naissance figurent) suffit??
    Dernière modification par novasister ; 08/12/07 à 14:51. Motif: je ne suis pas sur place!

Page 1 sur 6 1 2 3 ...