- 29/05/18, 18:41 #1Bonjour les pvtistes!
J'ai fait une demande de visa IEC stage Coop.
Mon stage débute le 18 juin et j'aimerai prendre l'avion le 15.
J'ai envoyé ma demande de visa le 26 avril après avoir passé un examen médical préalable.
Le 01 mai je recois une demande complémentaire pour un certificat de police polonais car j'ai vécu en pologne pendant 10 mois il y a 7 ans...
Du coup ca traine un peu car je galère à faire les démarches en ligne et je me dit que le virement international et la demande courrier ca va merder. Je me rends donc sur place en pologne et je fais ma demande de certificat le 18 mai. On me répond que le délai est jusqu'à 20 jours ouvrés incompressibles!
J'envoie donc tous ces détails via le formulaire sur mon CIC et le 25 mai je recois une lettre qui m'informe
'Les représentants du programme EIC sont convaincus que vous avez amorcé le processus pour obtenir un certificat de police de la Pologne. Veuillez présenter vos documents une fois que vous les aurez tous obtenus. Les représentants de l’immigration ne seront pas en mesure de vous délivrer un permis au titre du programme EIC tant que le certificat de police n’aura pas été examiné. Si vous avez besoin de temps supplémentaire pour présenter ce document, veuillez fournir une lettre explicative à ce sujet par l’entremise du portail d’IRCC.
Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/06/25'
MAIS
quelques minutes plus tard je recois ma lettre de correspondance! comme si le visa était validé!
j'ai donc 2 questions
- Je souhaite prendre l'avion le 15 juin (soit 20 jours ouvrés après la demande de certificat). Pensez vous que les autorités canadiennes puissent m'empecher de rentrer si je n'ai pas recu le document? Vont ils vraiment me demander ce papier à l'immigration?
- Il me semblait qu'il fallait confirmer la lettre de correspondance dans les 10 jours hors je ne vois pas d'endroit ou le faire. pouvez vous m'indiquer comment ca se passe?
Je vous met en PJ les documents.
Merci bcp pour votre aide,
A bientot
Amandine
- 30/05/18, 19:08 #2Je souhaite prendre l'avion le 15 juin (soit 20 jours ouvrés après la demande de certificat). Pensez vous que les autorités canadiennes puissent m'empecher de rentrer si je n'ai pas recu le document? Vont ils vraiment me demander ce papier à l'immigration?
Dernière modification par larousse ; 30/05/18 à 19:11. Motif: bug dans le message (triplon)
- 31/05/18, 21:36 #3merci larousse.
Donc ca veut bien dire que je ne tiens pas compte de cette phrase:
"Les représentants de l’immigration ne seront pas en mesure de vous délivrer un permis au titre du programme EIC tant que le certificat de police n’aura pas été examiné."?
Connais tu des gens qui ont été dans la même situation?
- 01/06/18, 01:14 #4C’est exact, tu ńen tiens pas compte. Ton permis a bel et bien été délivré (cf: deuxième e-mail). Ce qu’il faut comprendre c’est que lorsqu'on reçoit une lettre de correspondance, c’est que le permis de travail est délivré.
Lorsqu’on se présente à la frontière, les agents des services frontaliers sont en charge de faire les dernières vérifications liées à la sécurité et au passeport et ensuite d’imprimer le permis de travail qui a été délivré par IRCC.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.