1. #1
    Avatar de Batfirst
    Tristan 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis arrivé au Canada depuis une petite semaine et ce pour une durée de 3 mois. J'avais fait ma demande de PVT il y a quelques semaines, sans grandes convictions, mais voilà que j'ai reçu mon invitation à l'accepter lors de la dernière ronde (houra!). Je ne comptais pas réellement dessus et ça arrive donc réellement comme une surprise, mais j'ai pris la décision de tenter le coup, puisque c'est maintenant ou jamais.

    La question que je me pose est la suivante. Dans l'onglet Adresse du domicile de la partie Coordonnées, il est demandé l'adresse où je réside actuellement. Etant en Airbnb et susceptible de changer de lieu de résidence durant la démarche, je me demande quelle adresse je devrais vraiment renseigner. Est-ce que je devrais renseigner l'adresse de mon Airbnb actuel (dans lequel je reste un mois complet) ou ma résidence habituelle en France où je suis officiellement domicilié ? Dans tous les cas, j'ai renseigné ma résidence habituelle dans les coordonnées postales.

    J'ai aussi renseigné dans l'onglet Téléphone mon numéro de carte sim prépayée au Canada, que j'utilise quotidiennement et qui ne devrait pas changer durant toute la durée de mon séjour, ainsi que mon numéro de téléphone français au cas où. Est-ce que je ferais mieux de retirer l'un des deux numéros ?

    En vous remerciant pour toute information que vous pourriez apporter à ma situation

  2. #2
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    En tout cas perso pour éviter tout problème je mettrai mon adresse & mon numéro Français...

  3. #3
    Avatar de Batfirst
    Tristan 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Well, c'était probablement une question bête que je n'aurais jamais dû me poser, mais au final it's all okay! J'ai finalement renseigné les informations de résidence et de téléphone en France pour ne pas rencontrer de soucis comme xavstargate l'a suggéré.

    Formulaire et documents envoyés le 17, réception de la lettre d'introduction le 18! Loin des 8 semaines annoncées (tant mieux), peut être qu'ils n'ont pas de trop de retard ces jours-ci