Discussion: Billet anti-stress - Visa 2008
- 28/11/07, 22:27 #1Hello Tous!
Les permis partent cette année à une vitesse folle et vous êtes plus d'un à vous inquiétez du sort de votre dossier.
L'ambassade tarde à vous répondre?
Vous avez un doute quant au bon remplissage de votre formulaire?
Vous attendez maintenant depuis trop longtemps et le stress vous gagne?
Que ce soit pour le PVT, le visa de perfectionnement, le visa de stage ou autre cette discussion est là pour vous aider à relâcher la pression.
Nous ferons tout notre possible pour vous rassurer et faire que votre attente soit la moins stressante possible.
Au passage, nous nous permettront donc de déplacer ce types de messages et d'appel à l'aide ici pour éviter de flooder/ d'inonderles autres posts.
.Merci de votre compréhension.Dernière modification par Marie ; 20/11/08 à 10:56.
- 28/11/07, 22:31 #2Super, merci pour cette initiative, je viendrais sans doute d'ici quelques mois, lorsque je n'en pourrai plus d'attendre la "brune" en me demandant s'ils ont bien tout ce qui leur faut
- 29/11/07, 05:55 #3Merci Sateen...
Je vais la faire soft pour le moment!
Comme le reste de la future promo 2008, dossier envoyé début novembre, en attente d'un email de l'ambassade... Les jours paraissent longs!!! Patience, Patience, Patience... Y'a rien d'autre à faire
Juste une petite question = Info ou Intox, les 2 nanas qui ont déjà reçu leur PVT?
Avez-vous déjà eu ce genre d'intox les années précédentes? Histoire de faire monter la pression? :naze:
Sur ce, restons ZEN !!!!!
- 29/11/07, 10:30 #4Non mais c'est pas vrai ils comptent vraiment attendre la 5 eme semaine .......
Moi qui me plaignaient des administrations francaise ... constatation un délai c'est un délai
Mais euh ils ont pensé au gens pas patient .....
Voila ca c'etait juste pour pouvoir raler .... enfin merci sateen ca c'est un petit défouloir qui peux etre utile ...
Enfin le mot de la fin pour les non patients comme moi , qui ont envoyé leur dossier dans les premiers jours à partir de lundi prochain on peux esperer avoir notre réponse donc courage a tous on va enfin l'avoir notre petit mail ...
en attendant moi je ( parais que je suis épuisante en ce moment à parler de ca )
- 29/11/07, 10:35 #5Estimez-vous heureux, c'est 5 semaine votre délais! Moi pour la RP j'en suis à 3 mois et demi d'attente juste pour l'accusé de réception du dossier! Alors bon ça c'est quand même une vraie attente et ça engage bien d'autre frais que 107 euros!
- 29/11/07, 10:39 #6C'est vrai que 5 semaines ce n'est rien par rapport aux délais pour la RP !!
Les 6 à 9 mois pour que le Canada fasse l'enquete, convoque pour la visite médicale etc... c'est une éternité
- 29/11/07, 11:38 #7Désolée Delph effectivement les délais de la RP sont bien plus long ...
Mon dieu le jour ou je vais la demander si je la demande ... je vais pourrir ma famille pendant au moins 9 mois les pauvres
Donc bon courage à toi delph
- 29/11/07, 11:45 #8Ils sont prévenus au moins Mayura
- 29/11/07, 13:00 #9Bonjour tout le monde!!!!
Effectivement merci Sateen d'avoir lancé cette discussion!!! je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être saoulante avec ma famille amis etc..... c'est vraiment très frustrant surtout que moi je ne travaille pas, pas étudiante, bref je n'ai que ça à penser toute la journée!!!! GRRRRRRR......... voilà ça va déjà mieux!!!
Et Delph je ne sais pas comment tu fais, c'est vrai que nous c'est bcp moins long, alors courage à toi!!!
Biz à tous
- 20/11/08, 10:49 #10Salut, moi ce qui me fait halluciner c'est la difference entre les delais annoncés et les délais réels.. moi j'ai eu la bonne idée de faire ma demande RP à paris, j'en suis deja a plus de 2 ans d'attente, en sachant que j'ai fait la visite médicale en septembre, .. meme la medecin m'a dit..
"oh apres la visite ca va assez vite , c'est l'histoire de 4-5 semaines." .
Donc moi comme un glanc j'ai commencer à anticiper en vendant des affaires, et en prenant contact sur place.
Mais bon deux mois on passer et si ca continue je vais peter un cable;!!
Elle est belle la france.
Bien sur aucune reponse de leur part quand je leur envoi des courrier ou mail ou fax.
standy mode activated !
- 20/11/08, 11:00 #11Merci Gerald pour ce témoignage et surtout bon courage.
Néanmoins, je vais fermer ce post qui traitait de l'arrivée des permis de travail en 2008 pour qu'il n'y ait pas de doublon avec la cellule de soutien psychologique de 2009
Tu pourras par ailleurs trouver un post sur les délais d'attente de la RP:https://pvtistes.net/forum/traitement-de-la-demande/8872-rp-federal-delais-de-traitement-jusqua-2011-a.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.