- 07/06/18, 10:55 #1Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis enseignant en France et j'ai un PVT qui sera valable jusqu'à Février 2019.
J'ai un lycée qui me prendrai en tant qu'enseignant pendant 1 an, elle me propose un contrat, comment puis-je faire pour prolonger mon PVT jusqu'à juin alors qu'il est valable jusqu'à Février?
Existe-il d'autres permis de travail qui permettraient de prolonger jusqu'à Juin?
C'est vraiment UGENT, car de cette réponse dépend la validation de ma mise en disponibilité en France, pour laquelle je dois donner une réponse lundi.
Je vous remercie par avance pour votre aide!
Thomas
- 07/06/18, 12:01 #2Salut Thomas,
Je ne comprends pas ta question.
Tu voudrais partir à partir de Juin 2019 au Canada alors que ta lettre d'introduction pour le PVT n'est valable que jusqu'en février 2019 ?
- 07/06/18, 12:07 #3Non ce serait pour l'année scolaire 2018-2019, sauf que mon PVT me permet de travailler de septembre 2018 à février 2019, (car il est en cours de validité et se termine en février 2019).
Je ne sais pas comment faire pour pouvoir finir mon année scolaire jusqu'à juin, et avoir donc un permis qui couvre mars, avril, mai et juin?
- 07/06/18, 12:45 #4Tu ne peux pas prolonger ton PVT. En revanche, tu devras demander un nouveau permis de travail.
En fonction du lieu où tu travaillerais au Canada (Québec ? En dehors du Québec ?), tu pourrais soit obtenir un permis de travail fermé avec une EIMT (tes employeurs devront démontrer des difficultés à embaucher au Canada, ils devront débourser 1000 $ pour cette procédure (sans garantie que ce soit accepté - Pas certaine que ce soit le plus simple pour quelques mois seulement) soit un permis sous Mobilité francophone (sans cette démarche d'EIMT).
Tu peux te renseigner sur l'éventuelle existence d'un accord d'échange d'enseignants entre le Canada/une province du Canada et la France (j'ignore si cela existe). Dans ce cas, tu pourrais éventuellement un permis de travail fermé exempté d'EIMT grâce à ça : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens
Sinon, je ne vois pas trop d'autres solutions.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.