Ça semble en effet une erreur technique...le système semble avoir pris en compte l'heure d'Australie LOL
Il ne reste plus qu'à attendre et tu verras bien...Tiens nous au courant!
Effectivement, c’est vraiment étrange... j’ai réussi à avoir une personne à IRCC. Elle m’a dit que ma lettre expirait à 12h (heure canadienne) même si ce n’était pas indiqué dessus. Elle disait seulement: “La date d’échéance pour soumettre votre demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada est le 2018/06/12.”
Le délai de la lettre concernant l’acceptation d’invitation avait une heure bien indiquée, mais ce n’était pas le cas pour la lettre de délai de permis. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. En principe, une date d’échéance n’est-elle pas censée valoir pour la totalité de la journée ?
On durait qu’il s’agit d’une erreur technique, d’autant plus qu’en jai reçu un nouveau message d’IRCC le lendemain a la même heure (donc bien le 13 juin) mais je n’arrive pas l’ouvrir. On dirait que ce message aurait du être celui que j’aurais du recevoir initialement et que mon compte a expiré trop tôt... je n’ai eu que 19 jours au lieu de 20.
L’agent IRCC était d’accord sur le fait que la lettre aurait du être explicite sur l’heure. Elle m’a suggéré de soumettre un formulaire de rétroaction pour voir s’il est possible de me laisser finaliser ma demande dans le délai normal. Mais j’ai du mal à communiquer avec qui que ce soit et j’ai peu d’espoir que cela aboutisse.
A votre connaissance, la date d’échéance est elle comptée dans la limite de soumission du dossier?
dans tous les cas, je vous tiens au courant.