Discussion: Pvt en etant encore étudiant
- 14/06/18, 14:46 #1Suite à mon invitation à présenter une demande pour un pvt, j’ai deux questions :
1) est-ce possible de présenter sa demande en indiquant qu’on est encore étudiant ? Je serai diplômée en septembre et nous sommes en juin
2) je compte voyager 3 semaines en août : me conseillez vous d’y aller en présentant ma lettre et en obtenant mon pvt sachant que je ne serai toujours pas diplômée et que je devrai dans tous les cas rentrer à Paris début septembre ?
Ou me conseillez-vous de voyager en tant que touriste en espérant que ça ne posera pas de problème quand je reviendrai en septembre avec ma demande et qu’ils verront que j’étais sur le territoire pendant 3 semaines le mois précédent ?
En fait je rejoins mon copain en septembre qui déjà la bas mais j’avais prévu 3 semaines de vacances en août
mzeci !!
- 14/06/18, 15:27 #2Bonjour,
Oui, les autorités canadiennes s'en moquent que tu sois étudiant, ce n'est pas un critère de sélection.
C'est à toi de voir maius tu peux tout à fait partir en touriste sans valider ton PVT et le valider plus tard si tu leur montres que tu viens bien en touriste. C'est même un cas clairement indiqué dans la FAQ EIC du site du CIC.
- 16/06/18, 09:16 #3
- 16/06/18, 11:12 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.