1. #1
    Avatar de MehdiM9
    Mehdi 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les pvtistes, 😊

    Tout d'abord je remercie les admins et la communauté, pour vos retours d'expériences et vos infos oh combien bénéfiques.

    Pour ma part je viens vers vous car j'aimerai partir au Canada, ma demande de PVT a été posée il y a 6 mois, malheureusement je suis toujours en attente, face à mon écran, comme pour le tirage de l'Euromillion😫.
    Le but est de partir avant septembre, je me demande donc s'il est possible, dans le cas où j'avais pas mon PVT, de chercher du boulot en tant qu'ingenieur au Canada avec un visa touriste. Cela afin de trouver une promesse d'embauche et basculer sur UN VISA Jeune professionnel. Face à cette problématique je me pose quelques questions 🙄:

    - Est-il possible de trouver du boulot en visa touriste ?
    - Est-il possible de bosser en tant qu'ingenieur et que ressentez vous niveau employabilité au Canada(sans être reconnu par l'ordre des ingénieurS)?

    Merci à vous et à votre précieuse aide🙂

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de MehdiM9
    Est-il possible de trouver du boulot en visa touriste ?
    Si tu es français, tu es exempté de visa. Donc tu ne seras pas en visa touriste mais avec un statut de visiteur. En droit de l'imigration canadien, permis et visas sont des choses spécifiques.
    Tu peux chercher du travail en tant que touriste mais cela ne doit pas être le but premier de ton séjour. Si les agents à la frontière à ton arrivée ont le moindre doute sur cette question, tu seras renvoyé illico presto sur le vol retour (à tes frais)
    Message de MehdiM9
    - Bosser en tant qu'ingenieur (sans être reconnu par l'ordre des ingénieurS)?
    Par principe, tu ne peux pas travailler en tant qu'ingénieur sans être reconnu ingénieur (sinon, à quoi servirait la reconnaissance de l'ordre ?)
    Je t'invite à prendre le temps de lire notre dossier : Etre ingénieur au Canada - pvtistes.net