1. #1
    Avatar de marie1320
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai reçu une invitation à présenter une candidature pour le PVT Canada. J'ai rempli ma demande (données personnelles, experience pro & etudes etc). Une fois tout terminé, j'ai pu accéder à ma liste de controle personnelle.
    Etant résidente à singapour (considéré comme a risque) depuis 3 ans (mentionné dans mes experiences professionnelles & dans mon pays de residence), je m'attendais a devoir passer une visite medicale, et donc a devoir fournir une preuve de visite medicale mais elle n'est pas demandée dans ma liste de controle !
    J'ai deja pris rdv pour dans 2 jours et jaimerais donc savoir si je dois bien passer cette visite ou non...
    Des residents de pays a risque peuvent aider ?Est-ce que vous aviez la preuve de visite medicale dans votre liste de controle personnelle?
    Merci pour votre aide !!

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Message de marie1320
    Etant résidente à singapour (considéré comme a risque) depuis 3 ans (mentionné dans mes experiences professionnelles & dans mon pays de residence), je m'attendais a devoir passer une visite medicale, et donc a devoir fournir une preuve de visite medicale mais elle n'est pas demandée dans ma liste de controle !
    Hello !

    En effet, Singapour fait partie de la liste des pays concernés par la visite médicale, cela semble donc très étrange que le certificat médical ne te soit pas demandé... Peut-être que @Marie va pouvoir t'aider sur ce point ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de marie1320
    onjour
    J'ai reçu une invitation à présenter une candidature pour le PVT Canada. J'ai rempli ma demande (données personnelles, experience pro & etudes etc). Une fois tout terminé, j'ai pu accéder à ma liste de controle personnelle.
    Etant résidente à singapour (considéré comme a risque) depuis 3 ans (mentionné dans mes experiences professionnelles & dans mon pays de residence), je m'attendais a devoir passer une visite medicale, et donc a devoir fournir une preuve de visite medicale mais elle n'est pas demandée dans ma liste de controle !
    J'ai deja pris rdv pour dans 2 jours et jaimerais donc savoir si je dois bien passer cette visite ou non...
    Des residents de pays a risque peuvent aider ?Est-ce que vous aviez la preuve de visite medicale dans votre liste de controle personnelle?
    Merci pour votre aide !!
    Salut Marie,

    Normalement oui, tu as bien à passer cette visite médicale si tu as passé plus de 6 mois consécutifs à Singapour. Il y a de bonnes chances qu'ils reviennent vers toi pour la visite médicale, donc tu peux la passer, et soumettre directement le document dans la partie "Renseignements du demandeur" en indiquant que la case pour la preuve de l'examen médical n'apparaissait pas.
    Lors de ton inscription dans le bassin, tu as indiqué que tu résidais à Singapour ou pas du tout ?

  4. #4
    Avatar de marie1320
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marie,

    Normalement oui, tu as bien à passer cette visite médicale si tu as passé plus de 6 mois consécutifs à Singapour. Il y a de bonnes chances qu'ils reviennent vers toi pour la visite médicale, donc tu peux la passer, et soumettre directement le document dans la partie "Renseignements du demandeur" en indiquant que la case pour la preuve de l'examen médical n'apparaissait pas.
    Lors de ton inscription dans le bassin, tu as indiqué que tu résidais à Singapour ou pas du tout ?
    Bonjour
    Merci pour ta réponse
    Oui j'ai bien mis que je résidais à singapour mais j'avais laissé résidence permanente en france car je n'ai pas de visa de résidence permanente a Singapour.
    Puis par exemple quand ils demandent l'adresse dans la partie coordonnees, j'ai bien mis une adresse a singapour, depuis plus de 1 an.
    Je vais la passer dans ce cas.
    Merci !

  5. #5
    Avatar de marie1320
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Rebonjour,

    Toujours pour Singapour, je vais sûrement devoir fournir un Certificat de Police (COC ici). Mais ils demandent une preuve que l'immigration canadienne m'en fait la demande, sauf que je veux le faire en amont de leur demande... Quel document puis-je soumettre? Merci

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de marie1320
    Rebonjour,

    Toujours pour Singapour, je vais sûrement devoir fournir un Certificat de Police (COC ici). Mais ils demandent une preuve que l'immigration canadienne m'en fait la demande, sauf que je veux le faire en amont de leur demande... Quel document puis-je soumettre? Merci
    Si les consignes des autorités canadiennes pour Singapour stipulent que tu d’Oise attendre de leur part un document pour présenter un certificat de police, cela signifie que tu ne pourras justement pas le faire en amont : Procédure pour obtenir un certificat de police

    Je te recommanderais d’ailleurs de changer la langue pour la correspondance avec le Canada dans ta candidature (je crois que c’est dans la partie sur les données de correspondance). Cela te permettra normalement de recevoir une lettre en anglais te demandant de fournir le certificat de police de Singapour).

  7. #7
    Avatar de marie1320
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bien noté parfait merci. Oui j'avais noté pour la langue, grace a votre tuto qui est top !!Merci