Résultats du sondage : PVT 2008: en combien de temps avez-vous reçu la réponse?

Votants
271. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • moins de 3 semaines

    41 15,13%
  • 4 semaines

    17 6,27%
  • 5 semaines

    38 14,02%
  • 6 semaines

    41 15,13%
  • 7 semaines

    27 9,96%
  • 8 semaines

    61 22,51%
  • 9 semaines

    11 4,06%
  • 10 semaines

    14 5,17%
  • 11 semaines

    4 1,48%
  • 12 semaines ou plus

    17 6,27%
Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de badiste_manu
    bonjour à tous pvtiste,

    Bon je vais certainement vous dégouter mais en effet l'ordre est un peu bizarre, bref moi j'ai envoyé ma demande le 17 décembre quand ils annoncaient 0 au compteur, ils l'ont recu le 20 et j'ai eu mon pvt le 08 janvier soit 19 jours après! pas mal, non!! mais j'avais mis sur mon dossier ma demande au 01 janvier donc j'étais prioritaire, mais quand meme quelle bonne surprise!
    Big up petite pensée à ceux qui attendent toujours! Ca viendra!
    Ben dis donc!! si ce n'est pas de la chance ça!!
    tu devrais jouer au lotto (euh si tu gagnes penses à tes amis pvtistes qui t'ont soutenu )

  2. #122

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé le 6 novembre , visite médicale le 3janvier et obtention du PVT le 16 janvier!!voili voilou!Décollage le 25 janvier!!

  3. #123

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Envoie des 2 dossiers le 21 nov
    Réponse le 14 janvier pour les 2 dossiers!!!! (mon cadeau d'anniversaire avec 1 jour de retard!!! mais bon super cadeau!!!)
    Délais d'attente 7 semaines et demi!
    TROP BIIIIIIIIEN!!!!!!

  4. #124

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Voilà maintenant y'a plus qu'a !!...
    Dossier reçut à l'ambassade le 28/11, pvt obtenue le 15/01 !
    Bon courage a tous ceux qui attendent encore...
    Pour ceux qui ont répondu à mon dernier message, merci, et pour dire que cela redonne très envie de se battre pour y parvenir...à suivre...

  5. #125

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Hi everybody ;-)

    Pour ma part,
    >> dossier envoyé le 2 novembre 2007
    >> pvt reçu le 11 décembre 2007

    bon continuation à tous
    bon courage pour ceux qui attendent encore ;-)

    @bientôt....

  6. #126

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Enfin je peux poster aussi ici !
    Dossier envoyé le 20 novembre et PVT reçu le 22 janvier. Donc délais de 2 mois + 2 jours (9 semaines)... OUF !!!

    Bon courage à tous ceux qui attendent...

  7. #127
    Avatar de neoent
    nicolas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    yeahhhh, enfin reçu aujourd'hui à 11h09...

    reçu à l'ambassade le 29novembre
    reçu email le 23/01/2008

    à peut près 8 semaines.....
    oufff

  8. #128

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    Comme je le disais dans ma présentation , j'ai envoyé le PVT le 23 nov ( à2j près...) et tjrs pas de réponse...J'ai indiqué que je partais en mars mais là le stress monte surtout que la dem et les billets sont pris...quelqu'un de vous aurez le numéro de tél ou de fax de l'ambassade svp car je n'arrive pas à le trouver! Merci d'avance

  9. #129

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    tu as marqué que tu partais à quelle date?merci

  10. #130
    Avatar de marinelemur
    Marine 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Salut la compagnie !!!!

    Punaise, c'est trop cool PVT obtenu ce matin a 9:47 !!!!

    Dossier envoyé : le 1 decembre
    Dossier recu : le 3 decembre
    Mail recu : le 24 janvier
    Depart prevu sur dossier : le 1 février

    Soit 7 semaine et demi d'attente...
    Billet d'avion le 6 février chaud chaud chaud !!!

    J'avais posé ma dem et je finis mon boulot Jeudi prochain... ouf !!!

    La loutre, courage..Si ca peut te rassurer, l'ambassade annoncait un delais de 12 sem, mois j'en suis a 7 et demi et j'avais demandé a partir début Fevrier (ds 15 jours). Toi tu as demandé à partir debut Mars, 15 jours avant tu sera a 12 semaines soit le delais max..... Je pense sincérement que tu l'auras avant de partir par contre ce sera peut etre top chrono pour les papiers à preparer.
    Moi perso, vu que j'ai joué le tout pr le tout en posant ma dem, j'ai pris mon billet en avance pour pas le payer trop cher en me disant au pire je sonde le terrain sur place, les jobs, les apparts...Pis passé plus de 12 sem de delais, si je l'ai pas et que l'ambassade me le confirme je rentre... C'est peut-être pas top comme raisonnement mais ca me permettait de déstresser en imaginant toutes les possibilités....

    Voilou

    Bon courage a tout ceux qui attendent...

  11. #131
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de la loutre
    Bonsoir à tous,
    Comme je le disais dans ma présentation , j'ai envoyé le PVT le 23 nov ( à2j près...) et tjrs pas de réponse...J'ai indiqué que je partais en mars mais là le stress monte surtout que la dem et les billets sont pris...quelqu'un de vous aurez le numéro de tél ou de fax de l'ambassade svp car je n'arrive pas à le trouver! Merci d'avance
    Salut.
    - Alors de un, tu n'es pas dans le bon post, pour parler de l'attente il faut aller dans la cellule psychologique ou dans le post baisse des places. Ici c'est réservé à ceux qui ont leur pvt pour donner les délais, sinon on n'y comprend plus rien...
    - Et de deux, le délai des 12 semaines n'est pas passé pour toi donc il est inutile d'essayer de contacter l'ambassade. Tu n'aura pas de réponse et tu leur fera perdre du temps et ça va encore plus retarder ton dossier ainsi que ceux de tous les autres qui attendent encore !

  12. #132
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    PVT recu ce matin soit un délai de 8 semaines (dossier recu à l'ambassade le 1/12)

    Ptite précision: date de départ indiqué dans le dossier = début avril
    Dernière modification par rouquin ; 24/01/08 à 15:14.

  13. #133

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dossier envoyé le 03.12.07 en chronopost, reçu à l'ambassade le 04.12.07, PVT obtenu le 23.01.08 par mail, soit un délai de 7 semaines 1/2 pour un départ prévu le 02.06.08.
    Bon courage à ceux qui attendent encore.

  14. #134
    Avatar de lolounette
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous...le mail est tombé aujourd'hui !!! I have got my PVT!!! il y a des jours où on se dit "c'est sur c'est aujourd'hui que je vais savoir et d'autres où on ne le sens pas du tout". Et bien aujourd'hui je n'y croyais pas du tout et banco!
    Dossier envoyé le 4 décembre sans chronopost...réponse le 24 janvier! départ initial prévu le 14 février mais je vais le repousser d'un mois histoire de bien le préparer!
    bon courage...ce n'est qu'une question de jours pour vous ;-)

  15. #135

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    Salut marine,

    C'est manu le futur rimouskois lol, enfin peut etre bien plutot à québec vu les entretiens obtenus à québec à mon arrivée.

    FELICITATION!!!! toutes mes ficelles de calecons!! d'ailleurs il m'en tombe maintenant lol!

    D'AILLEURS HENRI H2S L'A RECU HIER LUI AUSSI, AU BOUT DE 7 semaine et demi!

    Bah j'espère que tu vas nous tenir au courant de comment ca se passe à montréal, car tu es la première à partir, des pvtistes à la soirée rennaise. Mais ton pvt est bien mérité, et là VRAIMENT ca prouve à tout le monde, que les 4 seules personnes de l'ambassade (à traiter les dossiers) font des pieds et des mains pour renvoyer la réponse avant la demande marquée sur le dossier. Euh moi il avait un retard de 7 j. mais ayant marqué début janvier et posté le 20 décembre mon dossier je pouvais pas m'attendre à mieux!

    Ps: pense ou pensez à regarder mon post si tu veux bien te préparer pour le voyage, tous les conseils sont regroupées avec les liens des discussions ou les liens vers les wikis:
    https://https://pvtistes.net/forum/s...ad.php?t=15281

    Voilà sur ceux bon voyage.

    Pvtistement, manu.
    Dernière modification par badiste_manu ; 26/01/08 à 02:27.

  16. #136

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je voulais vous demander si certains d'entre vous avaient eu leur mail aujourd'hui...je suis étonnée que personne n'ait écrit pour annoncer l'arrivée de ce précieux mail.
    Merci

  17. #137

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Et non pas encore..................................................

  18. #138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu vas voir sur le post de recensement, tu verras que des gens l'ont reçus aujourd'hui
    Ici, c'est le post des délais (donc pas de l'attente...)
    Pour parler de l'attente: le post de la baisse des place, et la cellule psychologique.
    Merki

  19. #139

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    PVT obtenu ce matin après 7 semaines d'attente, départ prévu le 10 février.
    Dossier envoyé le 10 décembre
    Génial !!!

  20. #140

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ben ouais Martinelemur!bientot la nouvelle BD "Les nouvelles aventures de Martine à Montréal! on attends avec impatience..., pareil, le tout pour le tout à payé!(heureusement!)
    mail PVT recu aujourd'hui...Youhou!
    Bon courage à ceux qui sont sous anti-stress, ca arrive....

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...