Résultats du sondage : PVT 2008: en combien de temps avez-vous reçu la réponse?

Votants
271. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • moins de 3 semaines

    41 15,13%
  • 4 semaines

    17 6,27%
  • 5 semaines

    38 14,02%
  • 6 semaines

    41 15,13%
  • 7 semaines

    27 9,96%
  • 8 semaines

    61 22,51%
  • 9 semaines

    11 4,06%
  • 10 semaines

    14 5,17%
  • 11 semaines

    4 1,48%
  • 12 semaines ou plus

    17 6,27%
  1. #161
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    salut omido
    le seul intéret que tu peux avoir d'indiquer que tu veux partir en mai est d'avoir la réponse de l'ambassade plus tot , sache qu'il reste des places , et que ton dossier , une fois reçu à l'ambassade si tu indique que tu pars en novembre ne va pas etre jeté aux oubliette, il va juste etre traité plus tard , contrairement à ce qui désirent partir en début d'année , ce qui est logique , laisse leur donc ce privilège
    le seul document que tu dois envoyer en double c'est l'exemplaire de demande de pvt ( tu sais les deux papier ou tu dois mettre ton nom , prénom , adresse , n°de passeport , photos etc : les 4 photos ne sont a aggrafées que sur le premier exemplaire )
    le double de ces deux papiers seront suivi de ton rib , questionnaire etc

    personnellement mon nom , prénom , date de naissance ont été inscrit sur le récipissé de virement bancaire , aprés mon banquier ma fait un papier attestant que la somme a bien été prélevé de mon compte envers le compte de lambassade ; papié signé tamponné
    voila si tu as d'autre question n'hésite pas

  2. #162

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok Merci.mais Il Se Peut Que Je Parte Plus Tard Pour Des Raisons Au Derrnier Momen?t Cest Pas Sur Est Ce Genant De Mettre Sur Le Dossier Depart Le 1er Mai Et En Faitr Je Pars Que Le 1er Aout Par Exemple?
    Sinon Vu Le Peu De Quoto Ki Reste Si Jenvoi Mon Dossier Dans La Semaine Et Que Le Quota Rrive A 0 Est Ce Que Il Me Mette Sur La Liste Dattente Pour Lanner Prochaine Ou Il Me Rembourse?merci De Me Donner Le Max Dinfos

    Jadore Ce Site Et Merci Encore Aux Internautes Et A Vos Reponses

  3. #163
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    euh pour la liste d'attente je ne sais pas du tout
    pour la date de ton départ il y a une rubrique dédiée a tes interrogations tu devrais la consulter
    mais apparament sur ce que j'ai pu lire il n'y aurait pas de problèmes , la date n'est pas obligée de correspondre avec celle de ton départ
    mais consulte la rubrique tu seras fixé
    voili voulou
    bonne chance

  4. #164

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Mon dossier est partit le vendredi 8 Février et j'ai reçu le mail de confirmation vendredi 22!
    2 semaines seulement, je pense que les délais sont incomparables à la fin d'année 2007 ...
    Départ pour Septembre pour Montréal!

  5. #165
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Message de laura
    hello
    moi j'ai envoyé mon dossier le 12/02 , comme indiqué un peu plus haut , mais je n'ai pas encore reçu l'accusé de reception
    j'habite dans le sud sa prend certainement plus de temps pour arriver , mais bon je me demande si le dossier est arrivé a l'ambassade
    sur le site de la poste est indiqué ceci :

    "courrier n° XXXXXX (Lettre recommandée AR) : Distribué par PARIS (75008) le 13/02/2008.

    Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).


    Historique :

    le 13/02/2008 : Arrivé au bureau distributeur de PARIS (75008) "


    voila , qui peut me rassurer????
    lol
    merci

    Pas de panique, si tu as ce message sur l'historique de ton courrier envoyé, c'est bon, l'ambassade a bien reçu le dossier.
    Pour l'AR, il devrait arriver, le principal, c'est qd meme la demande de PVT reçue par l'ambassade !
    Je m'etais trompée de papier a la poste pour l'envoi de mon dossier.
    J'avais préparé un papier d'envoi en recommandé mais sans AR...et pas le temps de refaire un papier.
    Bref, j'ai surveillé la réception de mon dossier sur le suivi de courrier de la poste et tout etait bon.

  6. #166
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse
    je vois d'après vos message que les délai d'obtention sont vraiment aléatoires:s

  7. #167

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut Grégoire.
    Ton message me rassure... l'ambassade t'a répondu rapidement ! j'ai envoyé mon dossier le 13 février et j'attend la réponse avec impatience. S'il sont aussi rapides qu'ils l'ont été avec toi, c'est super cool...
    Départ prévu fin septembre pour moi, je ne suis pas encore décidé entre Montréal et Toronto, les deux m'interesse...
    A bientôt j'espère...

  8. #168

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé le 05/11 (sans AR) ; date de départ indiquée : 24/01
    PVT obtenu aujourd'hui 25/02...
    soit environ 15 semaines d'attente pour moi !!
    Mais stressez pas les futurs Pvtistes, ça ira beaucoup plus vite pour vous !!

  9. #169
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    félicitation!!!!!!
    et moi qui stresse alors que je lai envoyé il y a deux semaines
    faut relativiser lol

  10. #170
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    envoyé le 7/02 et reçu la réponse today

  11. #171

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Envoyé le 15 fevrier reçu le 25 fevrier

  12. #172

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'arrive pas à en croire mes yeux!! J'ai eu le mail hier (lundi 25 février) alors que j'ai envoyé mon dossier il n'y a même pas 2 semaines ( mercredi 13 février)!! J'en arrive à me demander si c'est bien le bon mail, je veux dire est ce que c'est le définitif, celui qui veut dire que je peux partir?!? Pour ceux qui l'on recu commence-t-il bien par : "votre demande de permis de travail a été approuvée"? Rassurez moi svp! Je n'arrive toujours pas à y croire!!

  13. #173

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    salut marie cecile!!
    ouai c est bien celui ci

  14. #174
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    C'est trop cool! moi aussi j'ai reçu le même mail que les filles, j'étais pas trop sûr vu que ca fait pas encore 2 semaines que j'avais envoyé mon dossier.
    Merci pour la confirmation alors, je suis donc officiellement PVTiste.

    Par contre mon frère qui a envoyé son dossier 1 jour avant moi n'a pas encore reçu son mail. bizarre bizarre !

  15. #175
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    je crois que ceux qui ont été repeché comme moi ont eu plus de chance que les autre

  16. #176

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé le 15/02
    Dossier reçu par l'ambassade le 18/02
    PVT obtenu le 28/02 à 10h19 !!!

    Soit 13 jours depuis l'envoi, et 9 jours ouvrés depuis la réception par l'ambassade

    En voyant elodeye le recevoir il y a 3 jours, je me suis dit que mon tour ne devrait pas tarder
    Dernière modification par Kureman ; 28/02/08 à 23:17.

  17. #177

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Il était temps!
    Après 12 semaines d'une attente interminable, ça y est! J'ai enfin reçu mon PVT !
    Réception de la convoc à la visite médicale au bout de 10 semaines, visite passée dans la foulée, et le "graal" a fini par arriver !!!

    Bon courage à ceux qui attendent encore :-)

  18. #178

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    envoyé le 7 fev 2008 (sans accusé), réponse positive par mail le 22 fev 2008!...youhou!!

  19. #179
    Avatar de keana
    Aurelie 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Ah ! n’espérant plus recevoir une réponse favorable! Et même je ne regardais plus ma boite, quand il y a quelque heure à peine, j’ai obtenu la demande du PVT ! Je me sens enfin soulager d’une telle attente.
    Dossier envoyer le 3déc reçus aujourd’hui 5Mars à 17h30 environ !!

  20. #180

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    hello tout le monde,
    envoyer le 20/02/2008 recu le 28/02/2008,a peine une semaine,vraiment je ne sais quoi penser ,pourtant je connais personne à l'Ambassade,promis
    Bises à tout le monde

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10