Likes reçus
    0
    Bonjour,

Mon copain (binational franco-néerlandais) prévoit faire une demande de PVT pour qu'il puisse venir au Canada pour voyager et travailler pendant 6 mois - 2 ans. Cela dit, le nombre de candidats français pour des PVT au Canada surpasse largement le nombre de places disponibles. Heureusement, vu qu'il detient aussi un passeport néerlandais et répond aux critères pour les citoyens néerlandais, il pourrait aussi candidater en tant que Néerlandais. Pour les Pays-Bas, il y a beaucoup moins de candidats mais aussi beaucoup moins de places:

Quota : 480
    Première ronde d’invitations : du 20 au 24 novembre 2017
    Ronde finale d’invitations : à déterminer
    Invitations envoyées à ce jour : 741
    Places disponibles : 0
    Candidats inscrits dans le bassin : 597

Je voudrais savoir s'il y'a la possibilité de déposer deux candidatures pour chaque passeport pour augementer la probabilité qu'il soit nominé. Si non, vaudrait mieux qu'il candidate avec son passeport néerlandais ou avec son passeport français ? Si on se marie, est-ce que ce marriage éventuel aurait-il un effet sur la demande de PVT ? S'il reçoit son permis de travail avec n'importe quel passeport et s'il veut prolonger son séjour au Canada, serait-il obligé de rentrer dans le bassin ou pourrait-il effectivement prolonger son permis.

P.S Je m'excuse pour mon français, ce n'est pas ma langue maternelle.

Likes reçus
    3 768
    Bonjour,

le PVT est une entente bilatérale entre un pays avec un autre pays et c'est géré totalement indépendant pour chaque pays Ce n'est pas un programme universel, il n'y a aucun problème à participer pour le Canada en tant que français et néo-zelandais car ce sont deux ententes distinctes.

Le mariage n'a aucun impact quant à la participation au PVT, qui est une initiative individuelle.

Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

le PVT est une entente bilatérale entre un pays avec un autre pays et c'est géré totalement indépendant pour chaque pays Ce n'est pas un programme universel, il n'y a aucun problème à participer pour le Canada en tant que français et néo-zelandais car ce sont deux ententes distinctes.

Le mariage n'a aucun impact quant à la participation au PVT, qui est une initiative individuelle.
    oui je sais mais je demande s'il a le droit de candidater deux fois pour la même session, une candidature avec le passeport néerlandais et une autre avec son passeport français ?

Likes reçus
    3 768
    Message de MilesG
    oui je sais mais je demande s'il a le droit de candidater deux fois pour la même session, une candidature avec le passeport néerlandais et une autre avec son passeport français ?
    Ça sera sûrement pour 2 sessions différentes car 2 nationalités. Au pire, il ouvre un 2e compte.