1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me retrouve face à un problème (je ne sais pas encore si c'est majeur ou mineur...).

    Voilà : j'ai obtenu mon visa PVT en novembre 2017 (finalisé en janvier 2018), et comptait partir en janvier 2019, comme les dates me le permettent.
    J'ai bien finalisé les démarches, mais dans le doute j'ai voulu retourner sur le site pour checker papiers/autres...

    Le problème c'est qu'avec le temps j'ai oublié mes mots de passes et questions/réponse mémorables.

    Ma question est la suivante :
    Ai-je besoin de récupérer quelques papiers sur le site, ou mon invitation est d'ores et déjà lié à mon passeport ? auquel cas nul besoin d'y accéder je suppose...
    Dans le cas contraire, mes démarches étant fini, pourrais-je récupérer ma "demande" ou plutôt mon invitation en créant un autre compte CléGC et en liant ma demande (je dispose du numéro, c'est déjà ça...) ? La demande étant passé au statut d'invitation, je ne sais pas si ça marchera...

  2. #2

    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Hello Hugo,

    Message de Hugoroyere
    Ma question est la suivante :
    Ai-je besoin de récupérer quelques papiers sur le site, ou mon invitation est d'ores et déjà lié à mon passeport ? auquel cas nul besoin d'y accéder je suppose...
    Dans le cas contraire, mes démarches étant fini, pourrais-je récupérer ma "demande" ou plutôt mon invitation en créant un autre compte CléGC et en liant ma demande (je dispose du numéro, c'est déjà ça...) ? La demande étant passé au statut d'invitation, je ne sais pas si ça marchera...
    Si tu as bien ta lettre d'introduction, aussi appelée lettre de correspondance dans un dossier sur ton ordinateur ou imprimée tu n'as pas besoin de revenir sur ton profil. Lors de ton arrivée au Canada, tu passeras par la douane et ils te demanderont cette lettre ainsi que d'autres documents. Je te mets en lien ce dossier pour savoir tous les documents à avoir sur toi avant ton départ au Canada : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net

    Cependant, si tu n'as pas enregistré ta lettre d'introduction sur ton ordinateur et que tu ne peux pas accéder à ton compte, je te conseille de lire cette discussion pour pouvoir récupérer ta lettre d'introduction sur ton compte, indispensable pour obtenir ton PVT lors de ton arrivée au Canada :
    Canada Perte de mes identifiants pour le PVT Canada