1. #1
    Avatar de Cauxelodie
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai plusieurs questions pour ce groupe ...
    Hier j'ai ete refusé le PVT var je n'ai pas pu fournir à temps le cassier judiciaire de norvege ... on m'avais deja reconduit une premiere fois et là malgres un courrier precisant mon attente du document, demande de plus de tempset les preuves de mes echanges avec la police norvegienne, ma demande a ete refusé... a quelques jours pres ... je suis degouté.
    Javais fait parvenir tpus les docs necessaire visote medicale , cassier australien, donne biometrique ...
    Y a t il une solution a cela?
    Si la reponse est non,
    Je vais faire une nouvelle demande mais:
    Ou faire cela sur ma page du cic
    Vais je devoir repasser des examens medicaux si je recois une invitation? Combien de temps sont il valable ?
    Comment puis je me faire rembourser les frais de demande?
    Jai un nouveau passeport, puis je changer et mettre mon nouveau passeport sur ma page cic et faire une nouvelle demande avec le meme numero de cic ou faut il tout reprendre a zero ?
    Quel frais vais je devoir payer pour une nouvelle demande ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour !
    Message de Cauxelodie
    Bonjour à tous,
    J'ai plusieurs questions pour ce groupe ...
    Hier j'ai ete refusé le PVT var je n'ai pas pu fournir à temps le cassier judiciaire de norvege ... on m'avais deja reconduit une premiere fois et là malgres un courrier precisant mon attente du document, demande de plus de tempset les preuves de mes echanges avec la police norvegienne, ma demande a ete refusé... a quelques jours pres ... je suis degouté.
    Javais fait parvenir tpus les docs necessaire visote medicale , cassier australien, donne biometrique ...
    Y a t il une solution a cela?
    Si la reponse est non,
    Je vais faire une nouvelle demande mais:
    Ou faire cela sur ma page du cic
    Vais je devoir repasser des examens medicaux si je recois une invitation? Combien de temps sont il valable ?
    Comment puis je me faire rembourser les frais de demande?
    Jai un nouveau passeport, puis je changer et mettre mon nouveau passeport sur ma page cic et faire une nouvelle demande avec le meme numero de cic ou faut il tout reprendre a zero ?
    Quel frais vais je devoir payer pour une nouvelle demande ?
    Tu peux toujours tenter d'envoyer un message via ton compte mais comme tu n'as pas fourni les documents demandés dans les temps, ça me semble compliqué. Tu avais envoyé une preuve de tes démarches effectuées pour avoir ton casier judiciaire norvégien ? Ils t'avaient déjà laissé un délai ?
    Pour faire une nouvelle demande de PVT, il faut attendre l'ouverture d'EIC 2019, qui arrivera fin novembre. Pour le moment, les bassins sont fermés. Ton compte ne va pas être supprimé tu pourras te reconnecter mais il faudra que tu inscrives ton profil dans les bassins du PVT. Tu pourras alors indiquer les nouvelles informations concernant ton passeport.
    L'examen médical est valable un an, si tu reçois une invitation avant ce sera bon.
    Concernant le remboursement, il se fait généralement sous 8 semaines, si tu ne l'as pas reçu au bout de ces 8 semaines tu pourras prendre contact avec IRCC.