Discussion: PVT à Toronto

  1. #1
    Avatar de EmmaK3
    Emma 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je souhaite tenter ma chance à Toronto; j'ai fait une demande de PVT 2018 mais bizarrement je ne vois aucun changement dans mon statut ( sachant que le PVT 2018 est terminée;.
    Aussi, l'idée est de partir 3/4 semaines sur place pour trouver du boulot en attendant de faire une demande pour le PVT 2019 ( je travaille au département Business development et marketing de cabinet d'avocats internationales à Paris)

    Pensez vous que c'est judicieux? Vos conseils sont bien venus


    Merci

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 34 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    Je ne pense pas que c'est très judicieux de partir 3/4 semaines si ton objectif est de travailler avec un PVT. Il est possible que tu ne sois pas tirée au sort pour le PVT 2019 et les employeurs que tu pourrais rencontrer ne voudront pas prendre le risque d'embaucher quelqu'un dont le permis de travail dépend d'un tirage au sort - donc du hasard. Tu pourrais éventuellement avoir de la chance et trouver un employeur qui accepterait de faire les démarches pour un permis de travail fermé mais je pense que dans le domaine du business development/marketing, à moins que tu aies des compétences spécifiques utiles, tu vas être en concurrence avec beaucoup de candidats qui ont déjà tous les papiers en règle pour travailler, et qui ont probablement un réseau plus solide sur place.