Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Anonyme
    Message de Thalyn
    T'en fais pas, je viens d'avoir un prix de groupe pour notre éventuelle thérapie, dans une belle petite clinique privée... Ils m'ont promis que pour les tous les pvtistes, nous aurons tous une tite blouse de la même couleur pour qu'on puisse se retrouver et se reconnaitre dans les couloirs
    Attends mais ça m'a l'air carrément mieux que le PVT ton histoire là!!

  2. #222

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai comme l'impression qu'ils ne tiennent pas compte de la date de depart ou alors certains dossiers leur sont passer sous le nez. En meme temps, s'ils ont été contaminés par le virus ''paresse'' des administrations francaises, c'est pas etonnant...!!! Mais bon certains ont recu leur PVT au bout de 10 semaines donc...patience et courage. Pour ma part, ca fait a peine que 6 semaines et j'avoue que ca me stresse un peu mais je reste optimiste.

  3. #223
    Anonyme
    ^ Moi je pense plutôt que quelques dossiers dont le départ est prévu en janvier/février sont perdus au milieu des autres. Ils ont quand même traité la majorité de ces dossiers donc je ne pense pas que ce soit de la mauvaise volonté de leur part ou de la "paresse".

  4. #224

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Biensur c'est ironique. Probablement un petit manque d'organisation, en meme temps ils ont du recevoir un tres grand nombre de dossiers donc pas evident a traiter:aie:, ca ne me derange pas trop de patienter mais pour ceux qui ont deja pris leur billet d'avion pour ce debut d'année et qui n'ont toujours rien recu, c'est stressant. Enfin l'essentiel est de l'avoir, peut importe quand.

  5. #225
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Pfffiou 1 pvt sur 2 c'est quand même plus stressant que pas de réponse lol. Je sais bien que les PVT sont donnés un par un, mais bon...

    Allez courage à tous et toutes et ne donner pas plus de boulot qu'elles en ont déjà aux infimières

  6. #226

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    c'est vrai qu'on peut quand meme s'interroger sur l'organisation de l'ambassade cette année. je sais bien que ça fait bcp de dossiers d'un coup ms ça n'empêche pas de ranger les dossiers quand ils arrivent et en fonction de l'ordre de départ...je sais pas moi embauchez des intérimaires ou des stagiaires pour faire un classement!lol.je viens bien me pardon volontaire si y a besoin!!!

  7. #227

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je suis venu soutenir les déppressifs du mail .
    Allez courage, je sais pas quoi dire d'autre courage !!!!!!!!

  8. #228
    Anonyme
    Je pense que cette année l'ambassade a vraiment été prise de court par l'engouement pour le PVT et la vitesse à laquelle les dossiers ont été envoyés... D'ailleurs, moi aussi LOL

  9. #229
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Quand yen a 170 qui arrivaient certains jours...
    De plus, l'ambassade n'avait jamais été aussi confrontée à autant de demandes aussi rapidement. Pour rappel, il a fallu 6 semaines pour que les quotas soient atteints...
    6 personnes pour traiter ces dossiers, en plus de la multitude d'autres dossiers à traiter au sein du visa de jeune mobilité, des permis de travail ou encore des résidences permanentes (là, il ne s'agit pas de 12 semaines, mais plus de l'ordre de 12mois...

  10. #230

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Quand yen a 170 qui arrivaient certains jours...
    De plus, l'ambassade n'avait jamais été aussi confrontée à autant de demandes aussi rapidement. Pour rappel, il a fallu 6 semaines pour que les quotas soient atteints...
    6 personnes pour traiter ces dossiers, en plus de la multitude d'autres dossiers à traiter au sein du visa de jeune mobilité, des permis de travail ou encore des résidences permanentes (là, il ne s'agit pas de 12 semaines, mais plus de l'ordre de 12mois...
    C'est vrai Marie a parfaitement raison. L'année derniere, en mars il restait encore quelques visas de dispo. Je pense que cela est du au fait que cette année ils ont été tres strictes pour la constitution des dossiers et ce qui a, je pense, pousser les candidats a faire leur visa rapidement. Qu'en pense tu Marie?

  11. #231
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense surtout que tous les gens qui attendent l'ouverture des quotas depuis mars 2007 se sont précipités dessus après avoir attendus 8 mois environ...
    Je pense que c'est la principale raison...

  12. #232
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Marie
    Je pense surtout que tous les gens qui attendent l'ouverture des quotas depuis mars 2007 se sont précipités dessus après avoir attendus 8 mois environ...
    Je pense que c'est la principale raison...
    Et ça risque être la même chose ou pire l'an prochain quand même, si rien ne change.

  13. #233

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Et ça risque être la même chose ou pire l'an prochain quand même, si rien ne change.
    et les années precedentes est ce que ca s'est deroulé de la maniere? je veux dire, les visas sont ils parti aussi vite que cette année?

  14. #234
    Anonyme
    Je pense qu'il y avait plus de visas les années précédentes... Ou c'est moi qui me trompe?

  15. #235
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Non, je ne crois pas qu'il y en avait plus. Et non, les années précédents cela ne partait pas aussi vite, même s'il y a eu une tendance à l'accélération.

  16. #236

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    bon j'ai enfin recu la réponse pour le PVT et je l'ai recu ce matin. je l'avais envoyé le 12 novembre. alors courage a tous ceux qui attendent encore. ca arrive.

  17. #237

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Une question : si il y a refus ou piece manquante dans le dossier, l'ambassade nous envoi un mail ou une lettre recommandé ?? j'ai envoyé mon dossier le 20 novembre, donc si il manquait des pieces ou paiers, l'ambassade m'aurait deja prévenu ???? 7

  18. #238
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense que oui...
    Ils retournent les dossiers sans les étudier, s'ils sont jugés incomplets...

  19. #239

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je pense que oui...
    Ils retournent les dossiers sans les étudier, s'ils sont jugés incomplets...

    Meme au bout de 6 semaines d'attente ??? car j'ai recu une lettre recommandée chez moi, mais je ne pourrais pas allez la chercher avnt demain 15 h mais je ne sais pas si c'est l'ambassade ou qq'un d'autre !!! je ne connais pas l'ecriture !!! mais ils envoient qd meme un mail ???

  20. #240
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    je n'ai jamais entendu parler de lettre recommandé... il arrive que l,ambassade envoie des lettres mais rarement recommandé...
    ca doit être un pv (sans le t ) que t'as pas payé

Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...