Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 22 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'ai l'impression de ne penser qu'à ce mail... que toute ma vie dépend de ce mail, c'est horrible!
    Je ne mange plus, je ne dors plus, je bois... lol
    C'est tellement long, ceci est ma 7ième semaine.... merci à la cellule psychologique d'exister.... grrrrrrrrrrrrrrr!!!!

  2. #302
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    J'entame ma huitième semaine dans 2 jours...Ca devient une obsession cette attente, j'en ai même du mal à m'endormir la nuit! Je le sentais bien pour aujourd'hui, mais apparement, personne de ce forum n'a eu de réponse aujourd'hui.

    En tout cas, ça risque de faire bizarre de voir le mail. A force d'attendre, c'est comme si on ne l'attendait plus, et là on va le voir, et on va réaliser pour de vrai... et après on va continuer à actualiser sa boite mail par habitude (ben oui, actualiser sa boite toutes les 10 minutes, ça laisse des marques, forcément...lol)

    Allez, bon courage pour l'attente! On en sourira quand on y repensera...

  3. #303

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Moi ca fait maintenant 7 semaines d'attente mais je ne desespere pas car certains d'entre nous ont recu leur PVT au bout de 10 semaines donc courage et patience.

  4. #304

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Raté pour aujourd'hui. Je ne fais pas partie des chanceux du jour.
    Perso je suis à ma dixième semaine d'attente et je suis au bord de la grandse dépréssion!!! Surtout que je suis pas patiente de nature alors je prends ca comme une lecon de vie.
    Tout vient à point à qui sait attendre!!!!!

    Courage à tous

  5. #305
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Si ça peut vous rassurer, n'oubliez pas que si vous n'avez pas de nouvelles depuis plusieurs semaines, c'est que votre dossier est complet et qu'il suis la procédure...

  6. #306

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Comme tu dis... notre dossier suit la procédure... En tout cas, je pense que c'est foutu pour aujourd'hui.
    On va continuer d'attendre sagement. En tout cas, FELICITATION à ceux qui attendent depuis 10 longues semaines. Déjà que mes 8 semaines deviennent pesantes...

  7. #307

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    juste une question a deux francs : je serais bien curieuse de savoir en quoi consiste la procédure ... quelqu'un sait?

  8. #308
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    De quelle procédure veux-tu parler?

  9. #309

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    En fait, j'ai reçu un mail de l'ambassade moi aussi l'autre jour je leur avait posé une question il y a belle lurette et ils m'ont répondu c'est sympa de leur part :

    Dans le cas où les preuves ne sont pas fournies ou lorsque le dossier est incomplet nous retournons les dossiers dès leur réception. Si vous aviez joint tous les documents afin que nous puissions faire les vérifications nécessaires nous avons probablement traité votre dossier et le processus est en cours.

    Denis parlait d'une procédure et un peu plus haut et l'ambassade de verifications

  10. #310
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En gros, j'imagine le truc suivant (et ça doit s'en approcher...):

    A la réception du courrier: ils l'ouvrent et verrifient que toutes les pièces du dossier y sont.
    S'il n'est pas complet, ils le renvoient directement à son expéditeur.

    Les autres dossiers sont mis sur une pîle...
    Ensuite:
    Il prennent les dossiers un à un: ils doivent retrouver votre virement dans leur dossier par rapport au nom du virement et à la date où le virement a été fait et reçu par l'ambassade (en général, parce que c'est plus marrant, le virement n'est pas fait directement, donc un chouilla moins simple encore). Ils assimilent le virement à votre demande.
    Il faut qu'ils lisent votre CV, rapidemment votre lettre de motivation, voient vos réponses.
    Si vous avez une visite médicale à passer, ils vous envoient votre courrier puis le reposent sur la pile "visite médicale" en attendant qu'il revienne (ensuite, il faudra bien sûr qu'ils lient votre visite médicale à votre dossier...)
    Ensuite, le formulaire que vous leur avez envoyé, ils doivent entrer chaques infos de votre dossier dans un ordinateur (à la mimine bien sûr, donc si vous écrivez un peu avec des pattes de mouche, c'est un peu plus compliqué à réfléchir) : le formulaire, les réponses aux questionnaire, scanner une de vos photos. Ils mettent une copie de votre dossier dans les archives de l'ambassade, et une autre aux services de l'immigration canadienne...(ou un truc du genre...).
    Enfin, ils peuvent vous envoyer votre mail ou le courrier...

    Et ceci x plus de 3000 fois....
    Ce n'est qu'un avis perso, mais ça doit être à peu près ça...y ressembler pas mal en tout cas...
    En plus (parce que ce serait trop simple ), ils ont aussi à traité les demandes de RP, d'emploi de perf, de permis de travail, de permis de stage, de permis d'études...
    En gros, ils ne s'ennuient pas...

    Tout ceci permet à la fin d'arriver au Canada, de récupérer votre visa à l'immigration en 20 minutes (pour l'aéroport), votre numéro de NAS (pour travailler) en une petite demi heure.... Bref tout ça tout ça...

    Apparemment, pour les années suivantes, il y aura une sorte de pré-enregistrement en ligne (genre pour ceux qui connaissent comme pour free: vous remplissez au préalable une grosse partie du formulaire en ligne, vous l'imprimez, vous joignez à ça les papiers nécéssaires et vous envoyez le tout....). Ils devraient ainsi gagner du temps....

  11. #311

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse, ça éclaire ma lanterne. C'est vrai que c'est du boulot tout ca j'ai même été surprise qu'ils aient pris le temps de répondre à ma question. Donc c'est bon signe si ca prend du temps. Et dans le cas d'un refus par exemple un candidat de plus de 35 ans la réponse se fait immédiatement aussi?

  12. #312

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    message pour rassurer les anxieux

    bon salut j ai recu mon pvt aujourd hui, apres une attente de 5 semaines...j avais postule du japon, j avais pas de lettre de ma banque et ils m ont recontacte par mail pour me la reclamer ce ki fait ke mon dossier etait un peu mal barre et pourtant je l ai eu.
    de plus j avais deja beneficie de ce type de visa dans d autres pays et je pensais que ca pouait etre un facteur de refus mais non ils me l ont donne

    donc rassurez vous tous il y a de tres grandes chances que vous l ayiez si vous avez recu l accuse de reception avant que le compteur ne soit a 0...les plus decides avaient envoye leur dossier des debut novembre...

    alors ne vous stressez pas la vie et si jamais vous ne l avez pas, rien ne vous empeche de choisir une autre destination japon nz oz le billet est un peu plus cher mais c'est rembourse en 10 jours de fruit picking intensif

    allez on positive et je suis de tout coeur avec vous.
    Dernière modification par Marie ; 17/01/08 à 01:16. Motif: Attention au langage sms!!!

  13. #313

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous
    quelqu'un connait le nombre de pvt déjà distribués par l'ambassade; cette attente est si longue et personne ne se manifeste depuis 2 jours sur le forum recensement!!
    stressant, non!

  14. #314
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Salut, on ne sais pas combien de PVT ont été distribués... sûrement beaucoup, mais pas de chiffre précis...

  15. #315

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour, je sais pas si ça pourra aider quelqu'un mais je vais vous raconter mon histoire:

    J'ai envoyé ma demande de pvt le 5 novembre, en cochant oui pour la visite médicale, pour un départ au 1er février.
    Sans nouvelles jusque janvier, je décide de leur écrire un mail.
    Très vite ils m'ont répondu qu'ils m'avaient envoyé le dossier pour la visite médicale le 21 décembre (Je me suis dis "bon dieu de bon dieu de putain bip bip..." Que de temps perdu!!).
    C'est vrai que j'avais changé d'adresse à cette époque, et malheureusement le courrier n'a pas suivi...
    Ils ont essayé de me joindre par téléphone, mais pas sur le bon numéro, enfin bref, je vous passe les détails.
    Ils devaient me renvoyer un dossier à ma nouvelle adresse.
    2 jours plus tard, une dame de l'ambassade m'appelle et dit je cite "Il y a un problème avec votre dossier" Encore une fois Bon dieu de bon dieu...Il leur manque 4 photos pour me renvoyer les papiers (j'ai pas compris parce que j'avais mis le nombre qu'il fallait)
    Elle me dit en plus grève de la poste à Paris en ce moment, donc il faut passer absolument à l'ambassade.
    Je réfléchis à ce moment là pour m'organiser ça sachant que je travaille 38h/semaine, que j'habite en belgique et que je déteste Paris.
    Bon mais c'est faisable; je lui demande alors à quel moment il serait préférable de passer la voir (j'essayais de négocier pour avoir un rendez-vous directement avec elle) et là le téléphone coupe puisque j'étais dans un train..."Putain de merde bip bip bip..."
    Losque je rappelais au numéro affiché sur mon portable, je tombais sur les standardistes de l'ambassade qui ne savaient pas quelle personne venait de me contacter (je n'avais pas le nom de la dame) et en fait de toute façon ils ne voulaient rien savoir de ma petite histoire.
    Pas très sympas les mecs...
    Donc, finalement, j'y vais lundi matin pour déposer 4 "foutous" photos. Voila voila, à bientôt...
    Dernière modification par vavaéseb ; 18/01/08 à 15:39.

  16. #316
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Bon, ça serait pas mal de voir plusieurs réponses aujourd'hui... ça serait au moins un petit signe que l'ambassade continue de traîter nos dossiers.

    J'ai remarqué que pas mal de personnes avaient reçu leur pvt ces deux derniers lundi, peut-être qu'on verra pas mal de réponses aujourd'hui aussi (on statistique comme on peut.... ). Je n'ai rien contre l'ambassade et je sais qu'ils sont débordés, mais je suis entrain de virer folle là... (j'avais demandé à partir le 7 janvier, j'ai fait ma demande le 23 novembre).

    J'aimerais savoir qui du forum n'a pas encore reçu sa réponse??

  17. #317

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Et bien comme tu le sais deja...moi!!!!

  18. #318
    Avatar de H2s
    H2s
    H2s est déconnecté
    Henri 41 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut salut...comme toi je suis dans l'attente....dossier envoyé le début décembre...ce serait vraiment sympa d'avoir tout ça aujourdh'ui, ou dans la semaine.

  19. #319

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Slt,
    Je n'ai toujours pas reçu mon PVT non plus.
    Demande envoyée le 26/11 par Chronopost, reçu le 27/11 par l'ambassade.
    Départ prévu en février.
    Pas de nouvelles pour l'instant.
    C'est long...

  20. #320

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Moi également ! Dossier envoyé le 24/11...sans AR...en enveloppe normale (je m'en veux à mort...j'aurais au moins une date de récéption !!!)
    Mon départ était prévu pour début février mais je pense que je vais devoir décaler si la réponse n'arrive pas très vite. En effet j'ai du mal à commencer les préparatifs sans être certaine d'avoir le visa !!!
    On croise les doigts !!!! Vivement la réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Page 16 sur 22 ... 6 14 15 16 17 18 ...