Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 22 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de mikasa
    Sandra 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Dossier envoyé le 27 Novembre de Suisse en normal...Départ prévu en Septembre...Je sens que c'est pour cette semaine...Bon courage pour l'attente, c'est un chouilla long bowdel "la patience est une vertue" c'est pas des foutaises cette citation...lol !!

  2. #322

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Je craques, je me joint à la cellule psychologique après 11 looooooongues semaines d'attente.
    - j'ai envoyé mon dossier le 02 novembre
    - j'ai reçu un courrier pour passer la visite médicale le 31 décembre.
    - du fait des aléas dûs au médecin, je ne l'ai passée que le 9/01
    - le service médicale de l'ambassade a reçu mes résultats le 14/01.

    J'avais prévu un départ le 16 janvier...

    Bon j'espère reçevoir la réponse cette semaine vu que c'est la 12° semaine, donc j'aimerais booster un peu l'ambassade. J'ai essayé d'envoyer un mail type "attente de réponse" qu'ils fournissent sur le site de l'ambassade mais une page "délais non dépassés, veuillez patienter" s'affiche.

    Bon courage à tous !!!!
    Dernière modification par Audrey-MTL ; 21/01/08 à 17:14.

  3. #323

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'en peux plus!!!!!!!!Mon dossier a été recu à l'ambassade le 28 novembre!!!!J'avais un départ prévu début janvier lol!!!!!Dès reception du visa c'est parti pour le Canada!!!!
    Le plus dur va être de trouver un tarif raisonnable pour le billet d'avion !!!!Je me demandais si des tarifs pouvaient être intéressant quand on part du jour au lendemain!!!!Bon courage à tous!!!Et surtout profitez à fond quand vous serez là bas!!!Repensez à l'attente lol!!

  4. #324

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Toujours rien pour moi non plus!!
    Je la sentais bien pourtant la semaine dernière!!!! mouais!!!
    Dossier envoyé le 27/11, AR de l'ambassade le 01/12 et depuis...nothing
    C'est pour cette semaine alors, oui je le sens bien.
    Bonne attente à tous

  5. #325
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    bon courage a tout ceux qui attendent encore ca va venir

    moi j'ai patienté 10 semaines je sais l'état dans lequel on est mais dites vous qu'il va tomber ce fameux mail

    et apres un an d'aventure devant vous
    alors ca vaut bien quelques semaines d'attente (je dis ca mainteannt c'est facile avant j'étais comme vous )

    bon courage

  6. #326
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Pour moi, envoi le 20 novembre AR le 21... et toujours rien!!!!
    Snif...C'est dur de voir sa boite mail vide!
    Et c'est dur d'attendre!

  7. #327

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    je commence à desespérer ca fait 9 semaines, j'ai entamé aucune démarches, surtout pour l'appartement si je suis recalée et que je me retrouve a la rue je suis pas dans la mouise. Ma politique c'etait d'attendre sagement mais la ca devient dur de ne pas savoir.

  8. #328
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    AudreyMTL, en effet, l'ambassade le dit même sur son propre site. De plus, au final, ça fait plus perdre du temps à l'ambassade de devoir lire ce type de mail. Du coup, ils perdent du temps pour faire vos PVT (qui mettent donc plus de temps à arriver...)...

    Rom174: pour toi, il va falloir patienter un peu plus... En tenant compte des tout premiers messages de l'ambassade, tu ne rentrais pas dans la période 5 à 8 semaines d'attente avec un envoi fin novembre et un départ voulu en janvier... Bon courage à toi, patience, il ne devrait pas trop trop tarder Pour les tarifs du jour au lendemain, je crois que ça risque d'être très très élevé....Vaut mieux reporter ton départ genre 2-3 semaines avant ton départ (ça te laissera le temps de réaliser que tu pars )

    Marhyan: 9 semaines, ce n'est pas si long. De plus, tant que tu n'as pas de mail (oui ou non), ça ne veut pas dire que tu ne l'as pas...
    Très bonne ta technique d'attendre sagement

    Bon courage à tous pour votre attente

  9. #329

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je n'ai toujours pas reçu le mail de l'ambassade au bout de 5 semaines, j'étais assez stressée parce qu'un ami qui l'a envoyé quelques jours avant moi l'a reçu il y a une semaine déjà... Mais voir tous vos messages me rassurent! Par contre, un point me dérange quand même: je n'ai jamais reçu l'accusé de reception de la part de l'ambassade... mais juste à ce moment là, on a eu des problèmes avec la poste dans mon quartier... Vous croyez que je peux appeler l'ambassade ou envoyer un mail pour avoir confirmation de la réception de mon dossier?
    Caro

  10. #330
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Marie
    Pour les tarifs du jour au lendemain, je crois que ça risque d'être très très élevé....Vaut mieux reporter ton départ genre 2-3 semaines avant ton départ (ça te laissera le temps de réaliser que tu pars )
    Ca dépend, l'an dernier je suis rentré de Montréal vers Paris avec un billet A/R acheté 2 jours avant pour 540 Euros sur Air Canada. Par contre, faut pas hésiter à faire tous les voyagistes en ligne et prendre des correspondances.

    Message de xururuqhina
    Bonjour à tous,
    Je n'ai toujours pas reçu le mail de l'ambassade au bout de 5 semaines, j'étais assez stressée parce qu'un ami qui l'a envoyé quelques jours avant moi l'a reçu il y a une semaine déjà... Mais voir tous vos messages me rassurent! Par contre, un point me dérange quand même: je n'ai jamais reçu l'accusé de reception de la part de l'ambassade... mais juste à ce moment là, on a eu des problèmes avec la poste dans mon quartier... Vous croyez que je peux appeler l'ambassade ou envoyer un mail pour avoir confirmation de la réception de mon dossier?
    Caro
    Ne t'inquiète pas, certains qui ont déjà reçu le PVT n'ont pas reçu l'accusé de la Poste et sans doute ne le recevront jamais. Cause possible, il a pu se perdre. Si tu as ton bordereau, tu peux consulter sur Internet avec le numéro de suivi. Ou bien allé voir à la Poste si t'as pas Internet.

  11. #331
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Ca y'est, mon quota de patience est épuisé... Cet état d'attente me semble interminable, j'ai l'impression que je vais passer les 6 prochains mois de ma vie à actualiser ma boite mail au lieu de les passer à Montréal.

    J'ai envoyé mon dossier le 23 novembre, et j'ai demandé à partir le 7 janvier. J'essaie de me raisonner en me disant qu'il y a des personnes qui attendent depuis plus longtemps que moi, mais d'un autre côté, ça me fout un peu les boules de voir que certains qui partent en avril ou plus tard ont déjà eu leur réponse...

    Je ne blâme personne et je sais que l'ambassade a plein de travail, et je veux me mettre personne à dos, mais c'est très dur psychologiquement... Sans compter la pression et le pessimisme des parents, à qui j'ai beau expliquer qu'il n'y a aucune raison que je n'aie pas mon visa, qu'il faut juste s'armer de patience, mais le stress finit par me gagner. Inutile de dire qu'il est impensable pour eux que je parte sans avoir la certitude que ma demande est acceptée...

    Je ne compte rester que jusqu'en juillet/août au Canada, donc je dois vous dire que j'ai l'impression que les jours me passent entre les doigts et que je perds du temps.

    J'ai arrêté la fac y'a deux mois, donc je ne fais rien...ce qui rend l'attente encore plus longue! Quoique je fasse, je n'arrive pas à me concentrer, y'a l'obsession du mail. J'deviens dingue. Et insupportable. Je rêve toute les nuits que je reçois enfin ma réponse, et la première chose à laquelle je pense le matin en ouvrant les yeux est d'allumer mon ordi... pour au final être déçue de ne rien avoir. Ma valise est quasi prête, vite que ce mail arrive et que je saute dans le premier avion!!

    Rassurez-moi, je ne suis pas la seule dans cet état d'esprit??

  12. #332

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    lucie et autres impatients, bienvenu aux clubs de ceux qui sont stréssés, de ceux qui se disent "Mais pourquoi pour moi c'est si long??!!".
    Moi j'entame la 11ème semaine... et oui comme quoi tout est relatif, et j'étais censée partir le 4 janvier. Mais une visite médicale et des examens à refaire (j'enrage!!) ont tout décalé visiblement. Alors rassure-toi Lucie tu n'es pas la seule à te jeter sur ton ordi dès ton réveil, à le maudire, et à partir en courant de peur de passer à l'acte et de virer le dit ordi par la fenêtre!!! Une dose de patience ("où est la seringue bon sang!!!???") et tout cela devrait se régler rapidement... croisons les doigts ;-)

  13. #333
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Merci Sandra, je vois que je ne suis pas la seule, et ta situation est encore pire que la mienne...

    Je suis un peu sceptique en lisant sur le site de l'ambassade qu'ils donnent maintenant priorité à ceux qui partent en février, mars et avril.Je ne sais pas trop quoi penser de ça...

  14. #334
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Lucie... à ta place je sauterais dans le premier avion pour Montréal, puis je commencerais à en profiter. A tous les coups ton pvt est déjà enregistré et ils te le donneront à l'immigration à l'arrivée. Sinon ce sera un tour du poteau dans une ou 2 semaines, pas la mort...
    Puis si tu ne l'as pas, ce qui est vraiment très très très improbable (surtout que si ton dossier était incomplet il te serait déjà revenu), ben tu reste en touriste le temps que tu peux. Normalement tu as assez d'argent pour au moins 3 mois...
    Bon tu dis que c'est inconcevable pour tes parents... mais tu as 22 ans... et c'est toi qui pars pas eux

    Bon là c'est mon point de vue mais après, dans tous les cas, on te comprend et je ne pense pas que tu te mettes qui que ce soit à dos

  15. #335

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Non tu n'es pas la seule !!!!!!!Je me joins à ton clan également!!!!C'est vrai que c'est assez dur de regarder chaque jour sa boite mail et de voir rien d'intéressant!!!
    En fait pour ma part le plus dur c'est la pression des parents car je ne fais rien en ce moment!!!!!Ils ont peur que j'attende pour voir arriver une réponse négative mais comme tous le monde le dit ya pas de raison!!!!!!Mais je suis majeur et vacciné et ca va être tellement bien la bas!!!Je croise les doigts!!!!Bon courage à tous!!!!!!

  16. #336
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bon, j'ai deja poste mon impatience sur https://pvtistes.net/forum/showthrea...d=1#post178960
    Mais moi aussi je n'en peux plus : j'ai envoye mon dossier le 20 nov et toujours rien... tu n'es pas seule Lucie!!!!
    Buuuuuuuuuh!

  17. #337

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Hello Lucie, comme je te comprends ! Tu as été peut-être un peu optimiste par rapport au délai de traitement espéré de ton dossier... Mais on ne pouvait pas prévoir que les délais maximum de traitement passeraient entretemps de 5-8 semaines à 12 semaines... de toute façon j'aurais fait tout pareil comme toi ! courage ! on en rigolera encore quand on sera sur la place de Montréal à faire les fous dans la neige
    sinon peut-être que, comme moi, tu n'es pas assez aventureuse pour partir en terre inconnue, sans l'email de l'ambassade et avec un tour du poteau en prévision. C'est bien normal

  18. #338

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    tiens bein moi aussi je vais me joindre a votre clan de gens qui en ont marre! si ça peut en rassurer certains, jai envoyé mon dossier le 19 novembre, pour un départ demandé...il y a trois jours! autant dire que jai de plus en plus de mal à comprendre pourquoi toutes ces demandes envoyées fin novembre pour un départ en avril sont traités avant moi!
    et surtout, surtout, ça me saoule tous ces gens tous les jours qui te disent "alors?" -bein rien!quant à mes parents jose meme plus les appeler tant que jaurai pas ce fameux mail!
    allez...bon courage à tous!

  19. #339
    Avatar de keana
    Aurelie 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Voila! Je me présente. …!lol moi aussi je me joins à vs pour exprimer sur ce que je ressens
    Ma patience à des limite !, Je me pose pleins de question es ce que j’ai bien mis la bonne adresse émail, cocher les bonnes cases…. Sa commence à être stressant et sa donne mal à la tête aussi ! mdr mais je crois qu’il faut prendre sont mal en patience! Et courage!! notre tour arrivera bientôt. Félicitation a ceux qu ‘ils l’ont déjà.
    ah sa fait du bien de s'exprimer sa soulage!!

  20. #340

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut..................... moi aussi je me joint à vous pour cette tortueuse attente de se tout petit e-mail qui doit venir nous annoncer la nouvelle. Je me suis ronger tous les ongles et je ne dors plus en regardant sans arret mes mails en espérant que j'aurais un message en pleine nuit ( je suis bonne à enfermer). Moi contrairement je n'en ai pas trop parler à mes parents donc un peu tranquille de ce côté là mais côté vie familiale c'est une horreur. Est-ce que je rachete un frigo ou non, car si on part ça ne sert à rien.Est-ce que je dois demenager pour du boulot si demain je peux partir au Québec ( je ne vais pas payer 2 demenagements) Enfin pleins de traquas qui me font douter, de plus que moi mon dossier il l'on reçu le 4 décembre encore bien plus tard que la plupart des pvtiste. Je doute pour tous et idem est-ce que j'ai bien noter mon adresse e-mail?. Peut-être demain. Aller courage

Page 17 sur 22 ... 7 15 16 17 18 19 ...