Ca y'est, mon quota de patience est épuisé... Cet état d'attente me semble interminable, j'ai l'impression que je vais passer les 6 prochains mois de ma vie à actualiser ma boite mail au lieu de les passer à Montréal.
J'ai envoyé mon dossier le 23 novembre, et j'ai demandé à partir le 7 janvier. J'essaie de me raisonner en me disant qu'il y a des personnes qui attendent depuis plus longtemps que moi, mais d'un autre côté, ça me fout un peu les boules de voir que certains qui partent en avril ou plus tard ont déjà eu leur réponse...
Je ne blâme personne et je sais que l'ambassade a plein de travail, et je veux me mettre personne à dos, mais c'est très dur psychologiquement... Sans compter la pression et le pessimisme des parents, à qui j'ai beau expliquer qu'il n'y a aucune raison que je n'aie pas mon visa, qu'il faut juste s'armer de patience, mais le stress finit par me gagner. Inutile de dire qu'il est impensable pour eux que je parte sans avoir la certitude que ma demande est acceptée...
Je ne compte rester que jusqu'en juillet/août au Canada, donc je dois vous dire que j'ai l'impression que les jours me passent entre les doigts et que je perds du temps.
J'ai arrêté la fac y'a deux mois, donc je ne fais rien...ce qui rend l'attente encore plus longue! Quoique je fasse, je n'arrive pas à me concentrer, y'a l'obsession du mail. J'deviens dingue. Et insupportable. Je rêve toute les nuits que je reçois enfin ma réponse, et la première chose à laquelle je pense le matin en ouvrant les yeux est d'allumer mon ordi... pour au final être déçue de ne rien avoir. Ma valise est quasi prête, vite que ce mail arrive et que je saute dans le premier avion!!
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule dans cet état d'esprit??