Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je m'ajoute à la liste des désespérés qui attendent leur PVT...cela me rassure de lire que je ne suis pas la seule dans ce cas, puisque je dois partir.....la semaine dernière!! Donc pour le stress j'ai ma dose, et tous les symptômes que provoque cette interminable attente: angoisse, tic du clic sur la boîte mail, mal au ventre, humeur exécrable et ainsi de suite....bref l'impression de devenir dingue semble proche de la réalité!! Serai je pvtiste ou malade mental??? Telle est la question!!
    Comme a priori mon dossier ne devrait pas poser de souci (d'après tout ce que j'ai lu sur ce site) j'essaye de me raisonner en restant patiente, mais pour moi aussi c'est in-ter-mi-na-ble! Mais que faire à part attendre? Se sentir impuissant est bien là le plus difficile..!
    Bon courage à tous, à bientôt, Charlotte

  2. #342

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    le seul moyen (et encore!!!) de savoir c'est peut etre de contacter le service immigration pr le canada, eux ils ont tous les noms car croyez moi, nos dossiers ont été traités il y a bien longtemps mais ceux sont les emails qui tardent a arriver...le tout est de savoir si on peut contacter le service immigration et s'ils peuvent nous renseigner la dessus!!!

  3. #343
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, ils diront d'attendre le mail de l'ambassade...

    De plus, ils ont peut-être autre choses à faire que de répondre au téléphone chaque jour (parce que crois-moi, je suis sûre qu'obligée, chaque jours pendant 5 semaines, les gens appèleraient une ou deux fois par jours...

  4. #344

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Courage sa va finir par arrivéj'ai moi même reçu le précieu sésame aujourd'hui et je me suis empréssé de me le rexpedier en copie jointe dans toutes mes adresses mails pour être sur de pas le perdre ou l'éffacer, je l'ai tellement attendu, je crois que je vais l'imprimer et dormir avec ce soir

    Bon courage à tous

  5. #345

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    bon ben moi, je me suis trompée. Je ne suis pas dans ma 11ème semaine, mais bien la 12ème!!! C'est sûr que si d'ici lundi j'ai rien reçu, je me

  6. #346
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bon, bon, bon... y'en a plein qui ont recu leur reponse et qui ont envoye leur dossier fin fin novembre, une semaine apres moi.... qui n'ai toujours pas de news! On respire bien fort... ca va bien se passer, mon dossier n'est pas cache par 1000 autres, ils ne m'ont pas oubliee, j'ai bien ecrit mon adresse mail, TOUT VA BIEN... c'est normal que ce soit aussi long... On temporise et on expire bein fort....
    NAAAAAAAAAN!!!! J'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!
    Ca marche pas de relativiser!!!!
    A la limite vievement les 12 semaines que je puisse entrer en contact avec eux!

  7. #347

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    pardon pour la coupure de message, je disais donc : je me jette sur l'ordi pour écrire à l'ambassade... mais il me reste deux jours non ? ;-) Allez, j'y crois!!

  8. #348
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Courage, ça va venir... Je profite d'un élan de positivisme et d'optimisme pour poster un message, afin d'essayer de remonter le moral des troupes!

    En tout cas, je tire mon chapeau à Sandra, je me serai sûrement suicidée au bout des 12 semaines si je n'ai toujours rien. Oops, j'ai déjà perdu mon optimiste... Allez on se resaisit!

  9. #349
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    en meme temps te dire que tu peux ecrire un mail à l'ambassade demain ça doit remonter le moral...
    et en effet je crois qu'on peut vraiment tirer son chapeau pour Sandra qui a attendu que le délai soit totalement écoulé pour leur écrire... si tout le monde avait fait pareil il y a fort à croire que beaucoup plus de pvt aurait été distribués.
    Bref, courage à tous l'attente se termine !

  10. #350

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    moi je suis a la fin de ma 8eme semaine et je croyais etre la seule pour qui c etait si long mais je vois que je ne suis pas encore a pleindre! Ma seule inquietude c est que j ai eu un virus et j ai du formater mon ordi, du coup, j ai louper plein de mail. j espere qu il n etait pas dedans. j ai informer l ambassade sur ma panne j aurai peu etre du attendre les 12 semaines mais j ai pas pu et pas de reponse de leur part j pense que j ai plus qu a ronger le peu d ongle qu il me reste!
    Dernière modification par Marie ; 24/01/08 à 12:15. Motif: Attention au langage sms et à la ponctuation!!!

  11. #351

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    L'heure de la 12ème semaine a sonné et j'ai étrenné le formulaire d'alerte sur le site de l'ambassade www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse
    A "date d'envoi de la demande", j'hésite, je tape la date d'envoi de mon dossier (what else? pas la date d'aujourd'hui quand même ?) et je valide, et j'obtiens le message d'erreur suivant : "page not found" "error date value, line ....".
    J'en conclus que le délai de 12 semaines n'est pas encore atteint et qu'il faudra encore attendre quelques jours pour que cette procédure soit active sur le site (??).
    Pas de problème, le plus gros de l'attente étant de toute façon derrière moi (dossier envoyé y a 2 siècles, le 5 novembre). Bref, comme le dit Lucie, restons optimistes
    En attendant je vais me défouler sur mon VTT:aie:

  12. #352
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    C'est sympa ça... Ca donne pas l'impression qu'on va jamais s'en sortir... !

    Tu as fait plusieurs tentatives?

  13. #353
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Normal, 12 semaines après le 2 novembre... ça fait demain. Peut-être qu'ils veulent que le délai soit dépassé d'au moins un jour et qu'ils activeront le service lundi.
    Bref on croise les doigts, la semaine prochaine ça sera bon pour vous tous !

  14. #354

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Chers amis pvtistes, après être arrivée à la quasi fin de ma 12ème semaine j'ai reçu ce matin mon précieux sésame!!là le coeur s'accelère, je m'emballe, prends mes billets et tout et tout et normalement je suis à Montréal Samedi!!!!!!!!!!!! Bon courage à vous qui attendez encore.... finalement, qu'est-ce que c'est 12 semaines? ;-)

  15. #355
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Félicitations Sandra! J'imagine ton soulagement, tu dois être super heureuse!!

    Tu pars avec quelle compagnie?

  16. #356

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    avec air canada, départ le 25 janvier donc et retour le 11 janvier 2009 avec possibilité de modification. Mon 1er vol avec cette compagnie!!! ahhhh... bon bref, je crois qu'un rien va me faire plaisir aujourd'hui ;-) Bonnne continuation à toi, et qui sait ? , peut-être rendez-vous pour un verre à Montréal!

  17. #357
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Moi aussi, je te félicite Sandra!!!!
    Je suis dans ma 10eme semaine, tout n'est pas perdu si je suis ton exemple :-(
    C'est vraiment long... comment faire pour ne pas perdre sa patiente et l'espoir de recevoir un jour ce fameux mail?! En plus, c'est dur de ne pas se comparer aussi à ceux qui l'ont envoyé après et ont deja leur reponse!!!
    Anyway....
    Courage pour ceux qui attendent comme moi!

  18. #358
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Avec plaisir! On reparlera de cette petite attente sympathique qui ne nous rend pas dingue du tout

    Bon voyage en tout cas!

  19. #359

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    je suis top blazé quand même tous les jours je regarde les PVT obtenus et de plus en plus de gens l'obtiennent alors qu'ils ont envoyé leur dossier après moi!!!!Mais le pire est que ces gens la partent en avril, en mai!!J'aimerai partir le plus tot possible donc stp l'ambassade vient moi en aide et viens en aide aussi aux malheureux de la cellule psychologique!!!

  20. #360

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir cher pvtiste angoissé du mail. Un grand bravo à sandra oulala 12 semaines je crois que je ne tiendrais pas aussi longtemps, il va falloir m'enfermer. Aujourd'hui comme depuis 2 semaines je suis en permanence sur mon ordi à regarder mes messages et c'est comme à la télé, beaucoup de pubs et de bêtises mais pas le plus important. Ce tout petit e-mail et entrain de me rendre folle complétement maboule. Aller courage les autres pvtistes l'ont eus pourquoi pas nous. CIAO

Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...