1. #21
    Avatar de senoritamama
    marielle 38 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Bon moi je pensais que les reponses avait peut etre un rapport avec le lieu de residence de chacun ou la date de depart annoncée....mais la je vois Adeline que non seulement tes de Paris et en plus tu veux partir en Decembre....donc ca remet en question mes suppositions.

  2. #22

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    Merci pour cette cellule de soutien psychologique !

    Dans mon cas c'est bon j'ai reussi a relativiser, j'attend toujours impatiemment ce fameux mail mais j'arrive enfin a ne plus me focaliser sur ma boite Mail, la semaine derniere quand j'ai apris que certains avaient enfin recu leur reponse je reactualisais ma page toutes les 10 minutes, maintenant j'y vais 1 fois le matin, 1 fois le midi et une fois le soir C'est quand meme beaucoups mais je m'accroche !!

    Bon courage a tous dans cette longue attente qu'est la notre !!!

  3. #23

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ah j'oubliais : je lance une cellule de crise pour celle qui ont comme moi un chéri qui buuuude parce que vous êtes PVTISTE....

    Tention les gars y en a qui surveillent hein LOL LOL LOL

  4. #24

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Bonne résolution julien!!! j'ai essayé aussi mais j'y arrive pas...
    Je ne sais plus quoi faire pour me calmer! J'en dors plus la nuit
    Je commence à psychoter grave!!!! J'essaie de sortir et de m'occuper mais même quand je suis dehors, je ne pense qu'à rentrer pour vérifier ma boîte email!!!
    C'est grave, docteur???

  5. #25
    Avatar de senoritamama
    marielle 38 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Message de lilitou212
    Bonne résolution julien!!! j'ai essayé aussi mais j'y arrive pas...
    Je ne sais plus quoi faire pour me calmer! J'en dors plus la nuit
    Je commence à psychoter grave!!!! J'essaie de sortir et de m'occuper mais même quand je suis dehors, je ne pense qu'à rentrer pour vérifier ma boîte email!!!
    C'est grave, docteur???

    Ca me rassure! Je vois que je suis pas la seule psychotique lol C'est frustrant de savoir qu'on a fait le plus vite possible pour lenvoy de nos dossiers (moi cetait dans la boite le 2) et qu'au final on nous fait attendre aussi longtemmmmps......

  6. #26

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Je commence à psychoter grave.... et ca va en s'aggravant chaque jours. En tous cas, gardons le moral... on va le recevoir bientot.

  7. #27

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Chère LILITOU.
    Vous semblez simplement avoir été atteinte par un fâcheux virus découvert en Novembre 2007 nommé "saleutédeboitemaïl".
    Il est semble-t-il contagieux et nécessite quelques précautions thérapeutiques....

    Voici la prescription du docteur Globule pour traîter ces troubles d'ordre psychomoteur :

    Tout d'abord, evitez toutes les émissions de variété suceptible d'inviter des célébrités québécoises. ceci pourrait raviver la plaie.
    Ensuite, 2 prises par jour d'une cuillérée à soupe de forum pvtistes et je vous prescris ci joint
    une boite Hotmail de 10 comprimés à avaler (ou en suppositoire , au choix)

    Traîtement qui devrait durer environ 5 à 7 semaines rétroactivement à compter de l'envoi de la prescription !

    Bon rétablissement à tous

  8. #28
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    moi avant d'avoir la reponse, je jouais sur cafejeux.com

  9. #29
    Avatar de senoritamama
    marielle 38 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Bein la je me dope au Mahjong titans....sur un fond de Terez Moncalm (mm si dapres le docteur Globule on ferai mieux d'eviter tout ce qui est artistes Quebecois)

  10. #30

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Merci Docteur!!!! Je me sens déjà mieux mdr.... Je sais que ça doit etre un peu soulant pour les gens qui ne psychotent pas, de lire nos messages déprimants, stressants... et je m'en excuse auprès d'eux!
    J'ai du mal à gérer en ce moment, surtout depuis que l'ambassade a commencé à envoyer les réponses... La pression est montée d'un cran.
    Je me dis tous les soirs, allez Alex, demain c'est pour toi!!! et chaque jour, c'est encore une déception... hier je me suis envoyé un email à moi-même juste pour être sûre que mon email marchait bien... La je sais que c'est grave docteur!!!

  11. #31
    Avatar de senoritamama
    marielle 38 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    hahahaha la je dis respect pour lilitou212 qui a quand même reussi a senvoyer un mail a lui même!! Jadoooore j'y ai pas penser mais je pense que j'aurai été du genre a faire la meme chose, cest juste que j'ai pas assez d'imagination pour...

  12. #32

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    bon alors la, je psychote grave... des gens qui ont envoyé leur dossier après moi, ont déjà reçu leur email... je comprend plus rien... docteur, aide-moi!!!!!!

  13. #33
    Avatar de Sidney
    barbara 39 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    salut les ptits loups
    bon pour l'instant je suis loin d'avoir atteind votre niveau (avancé) de nervosité et de dépression chronique mais je compatis. pour ma part pour l'instant je suis dans les délais, dossier envoyé le 14/11 et reçu le 16/11 dc.... no stress.....pr l'instant
    alors pourquoi participé à ce post me direz-vous eh bien parce que je m'imagine juste à votre place dans une ou deux semaines...avec les fetes de fin d'année ça risque de ralentir la procédure en plus dc....

    bon alex pour te rassurer d'après ce que j'ai pû lire sur le forum depuis que les premieres réponses sont arrivées j'ai pû comprendre qu'il avait été impossible de déterminer comment les dossiers étaient traités exactement....ce qu'on sait, c'est que normalement c'est par date de réception mais visiblement, des personnes ayant envoyé sous le même pli n'ont pas reçu leur réponse en même temps, donc ça laisse imaginer que dans certains cas le traitement reste "aléatoire"....bref tout ça pour dire de ne pas trop t'inquiéter....
    bon là j'ai plus d'argument dc bin que la force soit avec vous amis pvtistes !!!

  14. #34
    Avatar de lolounette
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Kikoo les stressés!
    J'ai envoyé mon dossier le 4 décembre et je vois hier soir qu'il ne reste que 151 places. My god! Quelqu'un a dit que ce chiffre correspondait au nombre de PVT reçus par l'ambassade mais pas au nombre de dossiers traités...quelqu'un peut-il me confirmer cette info? Qui est je le pense super importante.
    En tout cas pour ma part je compte (croisons les doigts) décoller le 14 février 2008. Partir dans un permier temps vers tadoussac revoir des amis puis partir dans l'ouest canadien. Mon objectif est de continuer de travailler dans la protection de la nature et l'écotourisme et apprendre à parler couramment anglais. Si certains ont des pistes pour moi et des contacts..je suis "aware"!!!
    a très vite tout le monde les gens!!!

  15. #35

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou! Je me joins à vous car j'ai envoyé mon dossier avant hier... Bon ben maintenant on attend comme des c... lol

  16. #36

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour Adeline et à tous,
    pour la recherche d'emploi, il est plus facile d'obtenir des entretiens en étant sur place avec une adresse au Canada. Au printemps j'ai commencé ma recherche mais en laissant une adesse française sur mon CV et aucune réponse. J'ai contacté un recruteur sur place et il m'a conseillé vivement de venir sur place pour décrocher un job.
    Je rentre de 7 semaines de prospection et j'ai décroché plusieurs entretiens intéressants et surtout j'ai décroché un job. Je commencerai donc mi janvier sur Montréal.
    Si tu as besoin de réf de site web pour trouver du boulot ou d'autre info n'hésites pas.
    Sinon courage pour l'attente de ton PVT
    bye
    Estelle

  17. #37

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Coucou Adeline,
    Je pense que ce serait super sympa si tu pouvais me donner des références de site web (si tu veux me les envoyer en mp sinon direct via le forum). Comme toi, jai postulé a des offres avec une adresse en france et j'ai recu des réponses négatives (enfin le plus souvent je nai pas recu de réponses donc je les ai appelé et ils m'ont dit de les recontacter quand je serais sur place!).
    Tout comme toi, j'attend mon PVT pour partir vers mi janvier a MTL.

    Merci d'avance et a bientot
    Clarinette

  18. #38

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Si cela peut interesser du monde je mets quelques sites intéressants pour trouver des jobs :
    www.workopolis.com (très efficace comme site)
    www.jobboom.com (idem)
    www.monster.ca
    www.randstad.ca (interim)

    voilà, sinon ne pas hésiter à postuler directement sur le site web des entreprises.

    Bonne chasse aux jobs!

  19. #39

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Merci Barbara pour ton soutien!! Je sais que je vais me répéter là, mais ce soir, je pète un câble, j'en peux plus!!! Je sais que le stress n'arrange rien mais je suis comme ça... c'est dur d'attendre

    J'essaie pourtant de m'occuper l'esprit, de sortir, etc... mais rien n'y fait! :triste:
    En plus, il n'y a pas vraiment eu de nouveau recensement ces 2 derniers jours (en tous cas pas sur le forum), le compteur a fait un bon inattendu hier... bref chaque jour, il se passe un truc, mais ma boîte email reste vide.
    Je sais que les employés de l'ambassade font leur maximum et j'imagine que traiter presque 3000 dossiers en si peu de temps, c'est énormément de boulot... Bref, je stress dans mon coin depuis une semaine, la ca va faire 6 semaines demain... je compte les jours :aie:

    Je sais que mon post ne fait pas avance le chmnilblik mais bon ca fait du bien de se défouler un peu. J'essaie de rester positive!

  20. #40

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    aller Alex courage il va venir ton mail

Page 2 sur 22 1 2 3 4 12 ...