1. #381
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je viens d'être prise d'un doute affreux en naviguant sur le forum...
    Sur le mail que j'ai reçu, mon nom n'apparait que dans l'objet, au milieu de numéros et de lettres.
    Après, le texte est écrit 2 fois, une en français et une en anglais. On me demande de l'imprimer et de le présenter au service immigration à l'aéroport...
    Mais nulle part n'est mentionné une quelconque date ... Or dans le forum, dans la FAQ, "coquille sur la lettre d'acceptation", il y a des posts concernant une "erreur dans la date" ...
    Ai-je eu une fausse joie ?

    Merci de me rassurer ..

  2. #382
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Myriam, ne t'inquiètes pas, la FAQ n'a pas été mise à jour depuis un certain temps...

    Donc, tu as ton nom bien marqué sur l'entête du mail. Et tu as un chiffre sur ton mail, c'est normal, ne t'inquiètes pas, tu es enregistrée sur leur ordinateur à l'immigration.
    De plus, depuis 2008 officiellement, tu peux arriver quand tu veux sur le sol canadien tant que tu as ta lettre d'acceptation et que tu pars au courant de l'année 2008...

  3. #383

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Toujours rien et mon départ est mercredi prochain!!!Je croise fort les doigts et espère l'avoir au pire sur place!!bon courage a tous

  4. #384
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Ne t'en fais pas trop Rom174... on est si nombreux dans ce cas!!! Je suis deja sur place et je ferais le tour du poteau... Il y en a plusieurs qui ont meme du attendre les 12 semaines et ont envoye leur mail a l'ambassade et ont recu le fameux sesame 2h apres!!!!
    Alors keep cool... (pas comme moi qui pete un plomb de temps en temps ;-))

  5. #385
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Ouaou vous avez du courage de partir sur place en attendant la reponse. Je sais pas si j'aurais ose. En meme temps c'est vrai que tout est une question de delais. Faut etre patient.
    Enfin bon moi j'avais quand meme envoye un petit mail gentil a l'ambassade avant la fin des 12 semaines car j'etais aussi dans une situation d'urgence. Ils ne m'ont pas repondu de suite mais quand meme plus tot que prevu !

  6. #386

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Hello Damlencour, quel type de souci as tu rencontré? mi aussi j'ai envoyé un mail à l'ambassade en passant par leur site, car j'ai un employeur qui m'attend, mais je n'ai eu aucune réponse. A quelle adresse as tu écrit? merci

  7. #387
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Mon sushi c'etait que je suis au Canada depuis juillet 2007. Et mon visa de tourisme se terminait debut janvier donc je voulais savoir si la reponse etait positive ou non pour savoir s'il fallait que je demande un autre visa de tourisme (et si oui de 3 ou 6 mois).
    Ils m'ont repondu 2 semaines plus tard environ. Je sais pas trop si ca se fait de balancer le mail de l'ambassade comme ca. De toute facon tu le trouves sur leur site net. Et si tu les as deja contacte, ca ne changera rien d'envoyer un 2eme message.

  8. #388

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Bon courage à vous tous

    Une pillule magique spécial PVT qui nous réveilleraient juste le jour de la réception du précieux sésame serait un produit qui cartonne s'il avait la bonne idée d'exister...

  9. #389
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Hey fais gaffe a choisir la bonne couleur de pillule. Si tu prends la bleue, tu restes en France ! Mais si c'est la rouge...ah ah

  10. #390

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    J'ai l'impression que ca se tasse au recensement, on doit plus etre très beaucoup à attendre
    Dernière modification par Marie ; 01/02/08 à 20:33.

  11. #391
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    J'attends toujours moi aussi!!! Tu n'es pas seule!!!!!

  12. #392

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    toujours pas de nouvelles pour toi non plus? allé plus que quelque jours avant d'avoir la réponse ils pourront plus nous esquiver.

  13. #393

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Bientôt 3 mois d'attente (dossier envoyé le 05/11 sans AR) et toujours rien à l'horizon. Ca fait 10 jours que j'essaie d'envoyer le formulaire d'alerte disponible sur www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse mais un message d'erreur s'affichait après la validation, sur Explorer et Netscape. Aujourd'hui j'essaie une nouvelle fois mais avec Mozilla Firefox en plus, et miracle, le formulaire est validé et je reçois l'accusé de réception.
    Please someone shoot me !!

  14. #394

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    J'essaye ici j'aurais peut etre plus de reponse !
    On a envoyé deux dossiers dans la meme enveloppe !
    Dossiers envoyé le 06/11 recu a l'ambassade le 07/11!
    J'ai reçu ma réponse le 04/01 !
    Le deuxième dossier avec la case cochée pour travailler avec des enfants n'a toujours pas eu de reponse, ni de courrier pour la visite médicale !
    On a utilisé le formulaire mercredi car les 12 semaines sont passée, et toujours aucune nouvelle !!
    Que faire d'autre qu'attendre ?
    Remplir de nouveau le formulaire? un mail? a quelle adresse??

  15. #395
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si ça ne fait pas 12 semaines, il faut attendre. Refus ou accepté, tu reçois un mail. Il faut attendre 12 semaines pour leur envoyer un mail. Je crois que les 12 semaines sont passées. En allant sur la page de PVT de l'ambassade, tu as un formulaire pour ça...

  16. #396

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Justement, les douze semaines sont passées depuis une semaine !
    Et le formulaire a ete envoyé il y a une semaine !!
    ... et toujours aucun signe de l'ambassade !

  17. #397
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Renvois en un peut-être...
    Désolée, j'avoue qu'on a jamais eût ce cas...

  18. #398
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bon, c'est encourageant pour ceux qui attaque la 12ieme semaine tout ça!!!!! (comme moi :-( )
    En tous cas, tiens nous au courant Thibaut stp...

  19. #399

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Hello Thibaut,
    ton message me laisse sans voix !:triste: Oui, que faire d'autre à part attendre, attendre et encore attendre... pour ma part j'envoie une nouvelle alerte d'ici demain matin....

  20. #400

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    2eme formulaire envoyé ! On vera bien !

Page 20 sur 22 ... 10 18 19 20 21 22