1. #421
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Ca y est...je l'ai ENFIN reçu ce matin...aprés 4 petites semaines....
    naaaan j'y suis pour rien moi..me tapez pas

  2. #422

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    "j'y suis pour rien moi..me tapez pas "
    Pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai fait de mal ? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  3. #423

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour pour nous faire patienter et nous faire envie quelqu'un pourrait nous décrire ce fameux mail tant attendu par tout le monde ?

  4. #424
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Legrinch
    bonjour pour nous faire patienter et nous faire envie quelqu'un pourrait nous décrire ce fameux mail tant attendu par tout le monde ?
    Reviens plusieurs pages en arrière et tu en sauras plus sur ce mail...

  5. #425
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Salut à tous !
    Et bien pour ma part le délais des quatre semaines n'est pas encore dépassé puisque j'ai envoyé mon dossier le 14 février, en même temps que celui de ma copine. Elle a reçu le fameux mail à la surprise générale le 25 février. Voyant la rapidité du traitement de son dossier, je me suis dit que le mien n'allait pas tarder. Bientôt 15 jours et toujours rien. Je commence à me demander si je ne me suis pas planté lorsque j'ai écris mon adresse email sur le dossier, car je vois des gens qui ont posté leur dossier après moi, et qui ont déjà eu une réponse favorable depuis plus d'une semaine.

    Alors est ce que je panique pour rien ( ça ne m'étonnerais pas ) ou les dossier ne sont pas réellement traités par ordre d'arrivée?
    J'opte pour mon dossier perdu sur le bureau d'un employé de l'ambassade parti en vacances.

  6. #426
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Pour moi c'est un peu pareil que Flo. Moi aussi je commence à paniquer parce qu'on a envoyé 2 dossier de PVT pour moi et mon frère à une journée d'intervalle ( le 12 et 13 fev). Je n'ai reçu un seul mail de l'ambassade (le 26 fev) aujourd'hui (le 08 mars) mon frère ne l'a pas encore reçu alors qu'il l'a envoyé avant moi. Les dossiers étaient pourtant remplis parfaitement.
    J'ai un peu de mal à comprendre la façon et l'ordre dont sont traités les dossiers ???
    D'ailleurs bien que l'on ait une demande de satisfaite nous n'avons toujours pas reçu les A.R de la poste bien que les courriers sont déclarés comme reçus sur le site de tracking de la poste. Bizarre Bizarre...

  7. #427
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Salut Dam !
    Ca me conforte dans l'idée que l'un des bureaux gérant les dossiers doit etre fermé pour cause de vacance . On croise les doigts en attendant ....

  8. #428
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon formulaire le 26 novembre.. donc il y a 17 ou 18 semaines, et après trois formulaires d'alertes sans réponses, je suis un peu perdu.

    Pouvez vous m'indiquez un numéro de téléphone et un numérode fax ou je pourrais joindre directement une personne resposable de la délivrance du PVT?

    Merci d'avance.

    Julien

  9. #429

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Pas d inquietude, ils vont te repondre, ils sont super super à la bourre!!!

  10. #430
    Anonyme
    j'ai enfin reçu mon PVT après 18 semaines d'attente, 3 mails d'alerte (sans réponse), 1 mail à l'ambasade (sans réponse) et un fax au service mobilité des jeunes (ce qui a certainement débloqué la situation).

    Bon courage à ceux qui attendent leur PVT, mon cas semblait désespéré et pourtant en ne laissant pas tout tomber j'ai eu une réponse.

    Le mail que l'on m'envoie est un duplicatat (c'est à dire qu'ils sont censé m'avoir envoyé l'original, ce qui n'est pas le cas) , mais c'est un pvt quand même.

    Canada, me voilà!

    Julien

  11. #431
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Félicitation Julien, ça fait vraiment plaisir que tu l'ais...

  12. #432

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    oufffffffffffffff, ça y est j'ai le sésame tant attendu...

    donc après la conception du dossier, l'attente, la reception du mail m'indiquant que je dois faire la visite médicale, l'examen, l'attente, l'attente, l'attente, les ongles rongés, l'attente, l'attente, que ne vois-je ce matin ,ébaubie devant mon écran d'ordi, le mage tant espéré...

    alors ce we, hop, location de voiture avec mon amoureux et c'est parti pour un petit tour de piquet


    Ay Ay Ay Arriba!!!

  13. #433

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Me revoilou (cf premier message LOL) :-)

    prochaine etape > n'hesitez pas (pour ceux qui l'ont eu) a rejoindre mon groupe facebook > le comité JVRAQ (Je Veux Rester Au Quebec) ... prononcer jivraque....LOL

  14. #434
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En fait, ya aussi celui-ci qui est très intéressant...



    Je le ferme aussi.

Page 22 sur 22 ... 12 20 21 22