1. #41
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Alex, dis-toi que déjà c'est qu'une question de temps et que c'est sur que tu vas l'avoir, et bientôt... Puis que le temps qu'il te reste en France, il faut en profiter...

  2. #42

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous .
    Merci Estelle !!!
    En effet au début ou j'ai prospecté j'ai fait l'immense connerie de mettre mon adresse française.
    1 seule réponse envoyée en France négative évidemment. Depuis j'ai changé le CV en mettant mon adresse à Montréal, mais quand on me demande des coordonnées téléphoniques ça sert à rien de laisser son portable français. Donc en attendant je laisse le téléphone de mon chéri en contact et il me prendra les messages (enfin rien pour le moment ?)
    Je file chez Ranstad mardi donc je vous dirai si ça marche mieux . Estelle tu n'es pas la seule à me dire qu'elle a trouvé rapidement .. comment as tu fait précisément ? téléphone ? sur place ? avec quoi en poche un contact, un mail un nom le service RH ?? Moi j'ai même essayé la technique du fax
    on verra bien
    bonne journée les cocos

  3. #43

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour
    ben je n'ai pas vraiment de secret magique qui marche à tous les coups!
    J'ai principalement répondu à des offres (entretien et suite positive) dans mon domaine de compétences et surtout je me suis inscrite directement sur les sites web des boîtes qui m'intéressées (c'est comme ça que j'ai eu mon 1er entretien suivi de 2 autres pour la même boite et puis job à la clé)
    sinon candidatures spontannées (là aussi entretien mais fallait attendre au moins juillet pour commencer)
    Je suis un peu désolée car ça fait très vantard de dire hey les potes 3 entretiens = 3 jobs mais j'ai la chance d'être dans un domaine où ils sont déficitaires (environnement traitement des eaux, des sols et déchets).
    En tout cas pour tous ceux qui stressent en ce moment, je suis sure que vous aussi vous allez trouver ce que vous cherchez comme job... et un p'ti truc : n'hésitez pas à les relancer par téléphone, cela prouve votre motivation.
    Re bon courage à Adeline (qui a ouvert la discussion) dans cette attente infernale et à tous les autres

  4. #44

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    J'en peux plussssssssssssssssssssssss !! En total dépression.... Mes collegues pensent tous que je vais mourir sur mon fauteuil au bureau... en tout cas des que j'ai la réponse, c'est champagne au bistrot d'a coté ! Rue de la banque à Paris pour ceux que ca interesse !!

  5. #45
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Aller courage Rémy.. !
    J'ai eu la réponse ce matin, et vraiment Oh JOIE ! J'ai enchaîné directement avec ma démission (le boss en face fait la tronche depuis), puis demain billets d'avion, résiliations diverses..
    Bref ensuite ce ne sera que des bonnes choses. Ne meurs pas... Quel numéro rue de la Banque ?

  6. #46

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    On les fera tous !! Je suis au 20, j'en ai un a ma gauche et un à ma droite ! Des que je l'ai, je vous averti avant meme d'appeler ma maman

  7. #47
    Avatar de senoritamama
    marielle 38 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    pfffuuu moi aussi jai du mal la....cest dur dur ! pquoi sont ils si mechants? pcque mais pcqueeeee...
    Bon je prie pour avoir la bonne nouvelle la semaine prochaine au dela de ca je vais vraiment commencer des questions!

  8. #48

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pinaise, il reste 56 places ... Ben moi qui ai envoyé mon dossier mardi, jcrois que j'suis carotte.. :naze:

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Laurie Aure, lis ce qu'il y a marqué dans ma signature (juste en dessous de cette phrase)

  10. #50

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info Marie.

  11. #51

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Comme toi Marielle... J'ai le cerveau qui chauffe!!!!

  12. #52

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Slt,

    cette discussion me rassure , je pensais être la seule à regarder 15 fois ma boîte mail par jour au boulot, sans compter le nombre de clic de retour chez moi , lol !!!! j'en rêve même.

    bon vu les retours, je devrais pas trop stresser, dossier envoyé le 12/11/07....on est dans les tps, normalement, enfin j'espère !!!

    l'essentiel c'est que je n'ai pas de retour nèg.................il ne manquerait plus que ça...............et là direct, je créé une cellule de crise pour les recaler .......... snifffffffffff !!!

    bon ben courage à tout le monde et félicitation à ceux qui l'ont déjà reçu............. gardez nous du champagne, au cas où pour nous la réponse s'éternise ;-)

  13. #53
    Avatar de senoritamama
    marielle 38 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    ah bein je vois que lilitou212 a eu son pvt!! felicitation a toi....moi je suis toujours encore entrain d'attendre...niarf j'en peux plus!! Je l'ai pourtant envoyé le 2 je comprend pas ce qui se passe...

  14. #54
    Avatar de mosa
    morgane 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    haaaa, j'en ai marrreee, c'est fou ce symdrome du clic de reactualisation....

  15. #55
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Salut la cie!!

    Eh oui je suis comme tout le monde ici je commence grave a désespéré!! On a envoyé nos dossiers le 8/11 et toujours rien!!! En plus j'ai vu que des personnes qui ont envoyé leur dossier le 14 il me semble on deja leur réponse c'est abusé!!!

    J'ai l'impression k'il traite les dossiers par date de départ!!! Vous en pensez quoi???

  16. #56

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    salut nath,
    moi aussi, j'ai tjs pas de nouvelle ....
    il pourrais au moins fairte un amil du style, dossier reçu complet, en attente de validation, ça serait cool.
    d'un autre coté, ils disent sur le site, pas de panique avant 12 semaines, je veut bien, mais je pense que je vais profité d'etre sur panam le 7 janvier pour demandé des infos (et oui, je en saturerai pas la boite mail comme ça).
    alors que tous ceux qui ont leur visa
    indiqué votre date de depart que vous avait mis sur le dossier, pour savoir qd il arreterons avec les cas urgent (dep janvier/fevrier)

  17. #57

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    coucou, moi aussi je commence a stresser !! mon dossier a été envoyé le 20 novembre, je sais que ca ne fait pas encore 5 semaine, mais je ne pourrais pas attendre 12 semaines !!!! c'est trop long

  18. #58

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    Pinaize .... Toujours rien dans la boite a mail ...
    Je suis sensé partir le 1er fevrier (comme indiqué sur le dossier), mais si ca tarde trop je vais devoir repousser ma demission et finalement partir a la mie fevrier ... ca m'arrange carrement pas niveau organisation :/
    Enfin bon j'espere vivement l'avoir demain parceque sinon ca va etre une galere de plus ...
    Dernière modification par JulienQ ; 21/12/07 à 01:23.

  19. #59
    Avatar de aussna
    HASNA 42 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ahhhh MERCI MERCI pour cette initiative!!!!!!!!!!!!!! Je pensais être la seule à avoir ce stress de ouf!!!!!!!!!!!
    Mon dossier a bien été recu le 20/11 par l'ambassade; j'ai mis 'départ pour le 10/01/08' mais toujours rien, walou, nada!!!! C'est horrible; tous les jours j'ai un proche qui me dit "alors tu pars quand?" "Bah t'es sure que tu vas partir..."et là j'ai envie d'exploser!!!!
    Allez bon stress à tous et félicitations pour les heureux chanceux.

  20. #60

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    hello à tous.

    Fini le stress : PVT reçu le vendredi soir pour départ le lundi matin.

    Voici le fin mot de ma précédente interrogation sur l'interim ; je suis allée à Ranstad et j'ai été déçue.
    En lui précisant que j'étais bien dans le domaine du marketing/ communication, la fille me répond qu'en marcom ils ne prennent que des permanents !!!!!!!!!!!!!! (résidence permanente)..
    Du coup elle m'a quand même redirigée vers le département des emplois administratifs qui eux prennent des temporaires .. (DEPUIS QUAND UNE AGENCE SUPPOSEE D'iNTeriM NE FAIT PRECISEMENT PAS D'INTERIM ??????????)

    Enfin bref j'ai pris mes CV sous le bras et j'ai rajouté un "plan B" comme vendeuse pret à porter (pas terrible sur le CV mais c déjà ça)..

    Je continue à téléphoner aux annonces que je trouve en marketing :


    UN CONSEIL AVISE :
    N'hésitez pas : vous voyez une annonce pour un poste : si elle ne comporte pas une adresse mail personnelle (exemple rh@...) n'ayez pas peur de telephoner pour demander le contact. je viens d'aboutir pour 3 mails différents... c plus efficace on dirait !
    C'EST COMPLETEMENT DIFFERENT DE LA FRANCE SUR CE POINT LA !!!!!! les responsables RH québécois ont pas peur qu'on connaisse leur nom ou qu'on leur envoie des colis piégés. ils nous considerent pas commes des meutes sanguinaires qui les empechent de boire leur foutu café ou des terroristes et on a facilement leur mail.

    Sur ce point en tout cas Y A PAS PHOTO.

    N'hésitez ps si vous avez des questions à propos des banques : desjardins j'y étais il y a 3 ans et là je viens d'ouvrir mon compte à la Banque nationale. pour l'instant rien à dire.
    Normalement je pourrai faire des virements depuis mon compte en france (j'avais eu des difficultés car je n'avais qu'un compte swift chez Desjardins à l'epoque...)

    Si : ils font des soldes aujourd'hui chez MEXX en bas de chez nous sur St Denis LOL LOL https://pvtistes.net/forum/images/sm...new4/dents.gif

    Ciao ciao !

    P.S : julien ne panique pas moi aussi j'ai eu chaud aux fesses d'avoir mon billet d'avion pour le lundi aux aurores alors que le vendredi soir j'avais toujours pas mon PVT !!!

Page 3 sur 22 1 2 3 4 5 13 ...