Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Message de JulienQ
    Je n'ai en aucun cas insulté qui qu ce soit ! Je fais part d'un mecontentement que je ne suis pas le seul a ressentir! Alors si la critique est une insulte maintenant...

    ...
    Je ne pense pas que les remarques à propos d'insultes t'étaient destinées. De mémoire, tu est resté toujours très correct.
    Je ne pense pas non plus que Marie à tord lorsqu'elle conseille de démissionner dès maintenant concernant les gens qui sont "charettes" niveau délais (envoi du dossier, attente d'accpetation, préavis de job et autres préavis). Au bout d'un moment il faut savoir ce que l'on veut et se fixer des dates limites, sinon on ne s'en sort pas. Avoir des "deadlines" est impératif lorsqu'il s'agit d'organiser un "projet".

    Mais dans ton cas tu as l'air d'avoir un avis bien tranché, donc on te fera pas changer d'avis et je peut comprendre ton point de vue aussi.

    Par contre je sais plus dans quel sujet j'en ai parlé, mais en as tu parlé avec ton boss de ton projet de partir au canada ?
    Car comme ça se fait très souvent et si le boss est un minimum intelligent, il comprendra que tout comme lui, tu as des impératifs de "temps". Et que dans ce cas là, comptabiliser tes jours travaillés actuels comme des jours de préavis lorsque tu déposera ta démission officielle. Ce qui permettra de réduire ton préavis et cela lui permettra aussi de commencer à chercher dès maintenant un(e) eventuel(le) autre candidat(e) pour te remplacer lorsque tu partiras. Ça vaut toujours le coup de se renseigner et la plupart des employeurs comprennent ça. Et faire cette démarche et plutôt bien appréciée en règle générale (sauf par les cons, mais ça malheureusement, il y en a partout). Cela prouve auprès d'eux que tu es quelqu'un de responsable et que tu ne prend pas ton départ à la légére vis à vis de la boite.

  2. #122

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Bonjour toutes et tous. J'ai remonté les 9 pages de ce topic. C'est normal qu'on stress (moi le 1er) pour la réponse du pvt. Comme Boutdechou, nous* partons que début septembre (*ma chère et tendre et moi). Oui pour nous l'attente est longue. Mais nous sommes obligé de patienter, on a pas vraiment le choix.
    A Toulouse, la bande de futur pvtiste que nous sommes ; nous nous réunissons assé souvent au tour d'une bière et +... "pour votre santé, consommez avec modération " , on s'encourage, on se fait rire, on discute, et on rigole beaucoup. Bientot nous allons fêter le départ de 2 néoPVTistes. Cela nous aide, toutes et tous, a prendre notre "mal" en patiente.
    En sommes, pour ceux et celles qui stressent, qui débloquent, faites comme nous, vous verrez que c'est + simpatoche d'attendre à plusieur que tout seul dans son coin.
    Voila mon petit message, et aussi BONNE ANNEE !!!


    Et comme disait Bobby McFerrin : " Don't worry, Be happy... hhhhoooooouuuuuuhhhhhhhooouuuuhouhouhouuuouuhouu "

  3. #123

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous !!!

    Je vous rejoins car là j'en peux plus............ Jusquà présent ça allait, j'arrivais à pas trop y penser et à pas trop me stresser, mais là aujourd'hui ça fait 8 semaines qu'ils ont reçu mon dossier et ça fait long....
    Je ne pars que dans 3 mois mais là, attente insoutenable.

    Bonne journée à tout le monde et courage à tous ceux qui attendent une réponse

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Hélas, maintenant, les délais ont été rallongés à 12 semaines....
    Bon courage à toi
    Si tu avais ton dossier complet, moins de 35ans, + de 18 ans, assez de fonds, le virement de fait, et bien tu dois juste prendre ton mal en patience normalement...

  5. #125

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Et oui je sais bien que les délais ont augmentés alors il faut que je prenne mon mal en patience...
    Merci pour ton soutien

  6. #126
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Salut!!!

    Tout d'abord BONNE ANNEE !!!!
    Je sais meme pas quoi dire a part qu'on veux nos mails bref comme tout le monde ici!! Félicitation Boutdechou!! tu en as de la chance!! Nous aussi on part qu'en septembre mais on a toujours rien! dossier envoyé le 08/11/07!! et attente de reponse!!
    Ben bon courage a tous
    Océane

  7. #127

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Message de chat.too.ee
    Yen a qui ont le c** bordée de nouille comme on dit. Quand on voit vos dates d'envois et vos dates de départ...
    lol ... On doit être dans la même pile de dossiers toi et moi. Celle qui est tombée derrière la photocopieuse

  8. #128

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de Thalyn
    lol ... On doit être dans la même pile de dossiers toi et moi. Celle qui est tombée derrière la photocopieuse

    ou celle qui est tombée par terre et où tous les papiers se sont tous mélangés !

  9. #129
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Thalyn et Chat.too.me, bravo pour votre patience à tous les deux...
    Vous rassurez les gens, et vous, vous êtes toujours en attente...
    Bref, bon esprit, j'espère qu'il arrivera très vite pour vous (et pour les autre bien sûr aussi) )

  10. #130
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    S'il vous plais, oh grand manitou de l'immigration, écoute ma prière et envoi ce précieux mail à tout tes fidèles adeptes qui n'en peuvent plus d'attendre...

    Pour passer le temps, je suis en train de monter une sect... euh association pour les personnes qui attendent toujours leur mail....

    Les frais d'inscription sont différents selon chacun... Il vous suffit de m'envoyer une procuration sur votre compte et de me faire une donnation de tous vos biens...

    J'espere bientot vous compter parmis mes membres

    Le Grand Guru Bignole

  11. #131
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi aussi mon dossier a dut tomber derriere la photocopieuse elle meme tombée par terre derriere le bureau!

    dossier envoyé le 6 novembre, pour un depart le 20 janvier et toujours rien...

  12. #132
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Thalyn
    lol ... On doit être dans la même pile de dossiers toi et moi. Celle qui est tombée derrière la photocopieuse
    Hum je pense oué, il faudrait envoyer un dépanneur de photocopieuse pour vérifier. Quelqu'un connais un bon dépanneur ??

    Message de Marie
    Thalyn et Chat.too.me, bravo pour votre patience à tous les deux...
    Vous rassurez les gens, et vous, vous êtes toujours en attente...
    Bref, bon esprit, j'espère qu'il arrivera très vite pour vous (et pour les autre bien sûr aussi) )
    Lol merci, de toute façon on a pas vraiment le choix. Je me suis un peu emporté quand le délai est passé à 12 semaines, mais j'ai vite vu que ça servait à rien du tout. De toute façon réponse du PVT ou pas, mes préavis vont être donné et advienne que pourra. Il ne nous reste plus que 4 semaines à patienter, on a fait plus de la moitié et quand je regarde, je me dis que c'était hier, alors que c'est quand même 2 mois, mais c'est passé super vite, alors 1 mois.... bof des broutilles.

    A tout ceux que ça fait plus de 8 semaines ... courage !!! On va les avoir nos petits courriels !!

  13. #133

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    PVT toujours en attente, je commence vraiment à perdre patience.

    Dossier envoyé le 2 nov, réceptionné le 5 (suivi internet). départ prévu pour la 2ème semaine de mars et toujours pas de réponse.

    RRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH, j'en ai marre
    Dernière modification par Stef-CA-Mtl ; 07/01/08 à 15:24.

  14. #134
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    t'as mis quoi comme date de depart toi?

  15. #135

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Thalyn
    lol ... On doit être dans la même pile de dossiers toi et moi. Celle qui est tombée derrière la photocopieuse
    moi je pensais que nos dossiers leur servaient d oreiller
    mais j avoue que plus le temps passe et plus ma motivation à partir diminue

  16. #136
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi ma motivation n'a jamais été aussi haute au contraire!!!

    mais bon j'en ai marre d'attendre

  17. #137
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Oh non Renaud, il ne faut pas que ta motivation diminue. Au contraire, augmente là, prépare ton voayge, surfe sur des sites qui parle du Canada, de Toronto. Prépare toi des petits voyages que tu feras là bas une fois sur place, regarde un peu pour du boulot... il y a pleins de choses à faire avant de partir et ce même dans l'attente.

    Pour Damien, j'ai mis le 15 Mai. C'est vrai que je fais pas parti des "prioritaires", mais bon, il y a eu pas mal de personnes qui ont reçu une réponse pour des départ en aout et septembre

  18. #138

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Peu plus d'attendre, quand je vois toutes les réponses qui tombe aujourd'hui avec comme date de départ septembre ou octobre et comme date d'envoie du dossier début décembre.
    Bref j'ai les boules et 8 semaines d'attente, je le sens bien que je vais l'avoir à la limite des 12 semaines.
    La mère des vertus c'est quoi déjà ....ah oui la patience

  19. #139
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de Althalus
    Peu plus d'attendre, quand je vois toutes les réponses qui tombe aujourd'hui avec comme date de départ septembre ou octobre et comme date d'envoie du dossier début décembre.
    Bref j'ai les boules et 8 semaines d'attente, je le sens bien que je vais l'avoir à la limite des 12 semaines.
    La mère des vertus c'est quoi déjà ....ah oui la patience

    100%dans le meme état d'esprit que toi

  20. #140

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Sylvain c est plus une accumulation de chose que je vais rater que de l attente de mon visa qui diminue ma motivation.

    on dira que beaucoup chose se sont compliqué depuis que j ai envoyé mon dossier

Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...