Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Rhalalaaaa PVT envoyé le 21 Novembre et reçu (selon la Poste sur le net) le 23 Novembre à l'ambassade.... Toujours aucunes nouvelles et surtout (ce qui me fait vraiment flipper) c'est que je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception ..... alors mon dossier est-il vraiment arrivé à destination ?


    Des gens dans le même cas que moi ?

  2. #142

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Je m'ajoute à la liste des impatients!

  3. #143

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Et tu part quand en théorie supernova ???

  4. #144

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de efixe
    [...] Toujours aucunes nouvelles et surtout (ce qui me fait vraiment flipper) c'est que je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception ..... alors mon dossier est-il vraiment arrivé à destination ? Des gens dans le même cas que moi ?
    Personnellement, je viens de recevoir mon PVT mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception . Si le site internet de la poste dit qu'il a été reçu, alors c'est bon.

  5. #145
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Efixe, il y a aujourd'hui quelqu'un qui a reçu son PVT et qui n'a toujours pas reçu l'accusé de réception .
    Si le site de la Poste le dit, il vaut meixu les croire pour le coup...
    T'inquiètes, il faut juste patienter....

    Edit: Stephl, je parlais justement de toi mais tu as été plus rapide

  6. #146

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de Althalus
    Et tu part quand en théorie supernova ???
    Je voulais partir demain c'est-à dire le 8 janvier comme stipulé sur le dossier mais je vais devoir certainement repousser mon départ d'autant que je n'ai pas pris le risque de prendre mon billet!

  7. #147
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Ah bon bah alors ça me rassure ... je vais croiser les doigts de pieds en plus alors (outch ça craque ...) ^_^

    merci encore !

  8. #148

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ouais ouais ouais...
    Le stress ne fait qu monter d'un crant chaque jour
    Dossier reçu par l'ambassade le 5 déc départ prévu le 5 janv et toujours pas de news.
    Le pb n'est pas la date, mais l'obtention...( même si il n'y a pas eu de refus, je ne voudrais pas être le premier).
    j'ai déjà attaqué les ongles des pieds, que vais-je ronger....??
    En tout cas, c'est full cool pour ceux qui l'on obtenu, et leurs encouragement font du bien.
    Tenez bon les amis,tenez bon!!

  9. #149

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Et une de plus dans le gang des stressés !
    Il est vrai que c'est assez rageant de voir que certain ont déjà reçu une réponse quand leur dossier a été envoyé il y a a peine un moi...en même temps, du moment que j'obtiens ce fameux sésame...
    L'attente commence à se faire longue...dossier envoyé le 22 novembre...et depuis, je croise les doigts !!

  10. #150
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Je vois ici beaucoup de gens stressés qui ont envoyés leur dossier fin novembre ou début décembre... sachez que certains qui l'ont envoyé le 2 novembre l'ont reçu vendredi ou aujourd'hui... et il y en a même encore parmi eux qui attendent encore...
    Sachez donc que si vous n'avez rien ce n'est pas du tout mauvais signe (je serais meme tenté de dire "au contraire"...)
    Cependant beaucoup de pvt sont tombés ces derniers jours, l'ambassade a bien bossée ce début d'année, vous pouvez donc espérer l'avoir bientôt

  11. #151

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Je l'ai envoyé pratiquement en meme temps que toi ( le 22 nov recu le 23 par chronopost et suivi sur le net ) et j'ai toujours rien, la différence est que j'attends un visa de perf. Je devais commencer aujourdhui. a la place de ca, je vais passer a ma job et leur dire que j'attends ma réponse .

    L'avantage d'attendre au Canada? avec le décalage horaire tu passes un peu moins de temps a checker tes mails toutes les heures puisque quand tu leves vers 9-10h la journée du service immigration est pratiquement finie donc un léger stress en moins...

    je me motive en me disant que je l'aurai cette semaine..

    Bon courage a tous et puis pensez a tout ceux qui voulaient envoyer leurs dossiers mais les quotas sont partis tellement vite qu'ils n'ont pas pu. et puis quelques semaines de plus ca changera en rien par rapport a une année au Canada et des souvenirs inoubliables

    Message de efixe
    Rhalalaaaa PVT envoyé le 21 Novembre et reçu (selon la Poste sur le net) le 23 Novembre à l'ambassade.... Toujours aucunes nouvelles et surtout (ce qui me fait vraiment flipper) c'est que je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception ..... alors mon dossier est-il vraiment arrivé à destination ?


    Des gens dans le même cas que moi ?

  12. #152
    Avatar de Mr Puck
    Loïs 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    :aie:
    Bon, ben en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas de reponses!!!
    Demain, le delai de 8 semaines sera bouclé... est ce que je dois attendre les 12 semaines pour me manifester aupres de l'ambasade a votre avis? ou je peux maintenant me permettre un ch'tit mail pour leur faire signe?... c'est que je me suis mis dans une drole de situation en partant avant la reception de mon PVT... et j'avais pas prevu de devoir attendre encore un mois avant d'avoir mon permis de travail!

    en tout cas Bravo a ceux qui l'omt eu... et tout et tout a ceux qui attendent encore et toujours!

  13. #153

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Non ca sera mieux que tu attendes les 12 semaines d'attente
    Message de Mr Puck
    :aie:
    Bon, ben en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas de reponses!!!
    Demain, le delai de 8 semaines sera bouclé... est ce que je dois attendre les 12 semaines pour me manifester aupres de l'ambasade a votre avis? ou je peux maintenant me permettre un ch'tit mail pour leur faire signe?... c'est que je me suis mis dans une drole de situation en partant avant la reception de mon PVT... et j'avais pas prevu de devoir attendre encore un mois avant d'avoir mon permis de travail!

    en tout cas Bravo a ceux qui l'omt eu... et tout et tout a ceux qui attendent encore et toujours!

  14. #154
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    TU dois attendre les 12 semaines comme indiqués sur le site de l'ambassade. C'est le délai officiel

  15. #155
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Mr Puck
    :aie:
    Bon, ben en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas de reponses!!!
    Demain, le delai de 8 semaines sera bouclé... est ce que je dois attendre les 12 semaines pour me manifester aupres de l'ambasade a votre avis? ou je peux maintenant me permettre un ch'tit mail pour leur faire signe?... c'est que je me suis mis dans une drole de situation en partant avant la reception de mon PVT... et j'avais pas prevu de devoir attendre encore un mois avant d'avoir mon permis de travail!

    en tout cas Bravo a ceux qui l'omt eu... et tout et tout a ceux qui attendent encore et toujours!
    Loïs, Marie vient de dire il y a même pas 2 minutes, sur le message précédent, que ce post était réservé aux pvt recus
    Essayez de lire ne serait-ce que la dernière page de la discussion avant de poster !
    Sur le fond, je rejoins les autres... envoyer un mail avant les 12 semaines est inutile (ils ne te répondront pas) et contre-productif (tu leur fera perdre du temps pour traiter les dossier)

    Edit : les messages ayant été déplacés, ceci est le bon post pour vos questions et inquiétudes sur l'attente du pvt

  16. #156
    Avatar de Mr Puck
    Loïs 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Pardon Marie et denisb... c'est malgre moi que j'ai poste ce messae ici!... c'est en revenant sur les pages precedente, je pensais etre de retour sur le "cellule psychologique"...
    Du coup je reposte ici un message parce que je viens d'avoir un terrible frisson en lisant les dernieres pages de ce sujet... j'avais completement oublie qu'en passant la douane en arrivant j'avait stipulé a la douaniere que ma periode en tant que touriste se terminerai le 5Janv (Mais pourquoi j'ai pas dit 6mois!!!! je me hais!!!)... j'avais prevus de faire le tour du poteau le 2 ou 3 Janvier... genre je passe le nouvel an a New York, et en rentrant au Canada, je commence mon PVT... hum hum hum!!!
    Disons que mes jolis projets ont ete comme... contrarie! enfin je me fais une raison en meme temps qu'un ulcere!
    Du coups, en relisant ces pages, je me rends compte aussi que juridiquement je suis maintenant "clandestin" ici??? Je me demande donc si j'ai la possibilite de regulariser tout ca rapidement, le temps de recevoir mon Divin Mail sans avoir a repasser par la case depard en France...

    Sinon, je crois que mon assurance paye le voyage a mes proches si je meurs au Canada pour qu'ils puissent venir identifier mon corps et me rappatrier... Est ce que vous pensez que c'est considerer comme une arnaque a l'assurance si je permets a ma famille de prendre des Vacance dans ce beau Pays en me suicidant? C'est que nerveusement, ca devient complique! :aie:


    Bien à vous!... et encore toutes mes excuses pour avoir polué l'autre sujet! (c'est que 'ai hate de quitter celui-ci pour pouvoir ecrire dans l'autre!..)

  17. #157

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrre d'attendre.

    dossier envoyé le 5 novembre en chronopost reçu à l'ambassade le 6 novembre.

    départ indiqué : 15 janvier 2008.

    et ils parlent de premier arrivé premier servi avec priorité aux départ en janvier et février.

    Please help faut faire quoi pour avoir une réponse ????


  18. #158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors alors...
    Est-ce que tu as un petit papier sur ton passeport donné par l'ambassade?
    Genre une preuve que oui, t'avais dit que tu partais le 5janvier (avec un peu de chance, ils n'ont pas compté quel jour tu comptais retourné là-bas...)

    Pas de suicide de pvtistes s'il te plait... On a eût des naissances, c'est chouette, mais on refuse le suicide du pvtistes (on devrait l'ajouter dans nos règles mouarf)

    La seule solution est donc d'envoyer je pense un mail à l'ambassade (il faut que j'arrête de dire des choses pareil, ils vont être submergés de mail...) PAS SUR TON DELAI D'ATTENTE (oui, faut pas déconner non plus), mais sur ta situation bien particulière dans laquelle tu te trouves...
    Ils te diront peut-être de faire un tour du poteau (auquel cas, la douane pourrrait te demander des trucs genre justificatifs de fonds et trucs dans ce genre, donc n'y va pas juste avec ton passeport, mais genre des factures d'hotel, des attestations de logement (pas de travail malheureux), par exemple, si tu vis chez des amis ou des gens qui pourront dire à monsieur le dounaier "nan, il est gentil, tout ça tout ça...
    Et en plus, tu devrais pas tarder à pouvoir faire un tour du poteau avec le PVT, donc la lettre de l'ambassade devrait t'aider...

    Bon courage en tout caS...

    Ki2nous3, hélas, il faut juste attendre et prendre son mal en patience. J'espère que tu le recevras rapidement...

  19. #159

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    c'est vrai que ca commence a faire long.
    Le delai de 8 semaines passé il faut maintenant attendre 12 semaines.
    Toujours pas de reponse alors que j'avas prevu de partir en fevrier...
    C'est flippant

  20. #160

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    J'espère que ca va venir, pour ma part dossiers (le mien et celui de mon jules) envoyés le 21 novembre dans la meme enveloppe et receptionnés deux jours après à l'ambassade. Nous avions indiqué un départ pour le 10 Janvier et toujours rien... , la longueur de l'attente se fait ressentir, en meme temps je suis pas dans les plus critiques, ceux qui l'ont envoyé debut novembre doivent etre plus impatients encore

Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...