Je n'ai en aucun cas insulté qui qu ce soit ! Je fais part d'un mecontentement que je ne suis pas le seul a ressentir! Alors si la critique est une insulte maintenant...
...
Je ne pense pas que les remarques à propos d'insultes t'étaient destinées. De mémoire, tu est resté toujours très correct.
Je ne pense pas non plus que Marie à tord lorsqu'elle conseille de démissionner dès maintenant concernant les gens qui sont "charettes" niveau délais (envoi du dossier, attente d'accpetation, préavis de job et autres préavis). Au bout d'un moment il faut savoir ce que l'on veut et se fixer des dates limites, sinon on ne s'en sort pas. Avoir des "deadlines" est impératif lorsqu'il s'agit d'organiser un "projet".
Mais dans ton cas tu as l'air d'avoir un avis bien tranché, donc on te fera pas changer d'avis et je peut comprendre ton point de vue aussi.
Par contre je sais plus dans quel sujet j'en ai parlé, mais en as tu parlé avec ton boss de ton projet de partir au canada ?
Car comme ça se fait très souvent et si le boss est un minimum intelligent, il comprendra que tout comme lui, tu as des impératifs de "temps". Et que dans ce cas là, comptabiliser tes jours travaillés actuels comme des jours de préavis lorsque tu déposera ta démission officielle. Ce qui permettra de réduire ton préavis et cela lui permettra aussi de commencer à chercher dès maintenant un(e) eventuel(le) autre candidat(e) pour te remplacer lorsque tu partiras. Ça vaut toujours le coup de se renseigner et la plupart des employeurs comprennent ça. Et faire cette démarche et plutôt bien appréciée en règle générale (sauf par les cons, mais ça malheureusement, il y en a partout). Cela prouve auprès d'eux que tu es quelqu'un de responsable et que tu ne prend pas ton départ à la légére vis à vis de la boite.