1. #1
    Avatar de CharlyH
    Charly

    Location
    Agen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je me présente. Charly , je travaille actuellement en France en tant que superviseur de production agroalimentaire.
    J’envisage de partir en PVT au Canada , pur l’instant je n’en suis qu’au stade de l’idée et de la demande de passeport.
    Mon appréhension concerne surtout l’emploi au Canada ( notent en agroalimentaire je ne connais pas les régions propices à cette activité ), également à l’enveloppe de départ à prévoir, et enfin à l’ordre précis des étapes à franchir avant de pouvoir enfin être sur le sol’ canadien en PVT.
    Si vous avez des recommandations, je suis preneur.
    Bien à vous.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de CharlyH
    Bonjour ,

    Je me présente. Charly , je travaille actuellement en France en tant que superviseur de production agroalimentaire.
    J’envisage de partir en PVT au Canada , pur l’instant je n’en suis qu’au stade de l’idée et de la demande de passeport.
    Mon appréhension concerne surtout l’emploi au Canada ( notent en agroalimentaire je ne connais pas les régions propices à cette activité ), également à l’enveloppe de départ à prévoir, et enfin à l’ordre précis des étapes à franchir avant de pouvoir enfin être sur le sol’ canadien en PVT.
    Si vous avez des recommandations, je suis preneur.
    Bien à vous.
    Je ne connais pas le domaine de l'agroalimentaire au Canada, par contre tu peux peut être trouver des renseignements dans le guide sur le PVT Canada, il vient d'être réactualisé et tu peux le télécharger gratuitement : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Concernant ton inscription au PVT Canada, tu dois attendre l'ouverture d'EIC (Expérience Internationale Canada), qui devrait arriver fin-novembre, pour pouvoir soumettre ton profil dans les bassins pour le PVT.
    L'obtention de ce permis de travail se fait par tirage au sort. Je t'invite à regarder ce tutoriel qui décrit toutes les étapes à réaliser pour obtenir le PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Concernant le budget à prévoir, il est demandé d'avoir 2500 $CA minimum (un peu plus si tu n'as pas de billet retour).