Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 48 sur 103 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...
  1. #941

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Je te comprend Marie et je sais que tu as raison et que tous tes bons mots sont là pour nous rassurer... mais même si je suis en plein dans les cartons, que je sors avec mes amis, que je profite de ma famille ou que je me prend la tête à savoir ce que je vais mettre dans mes valises, il y a toujours un petit démon sur mon épaule gauche qui me dit --- mais tu ne l'as pas encore reçu ton pvt ---
    alors oui je stresse, c'est pas bien (je sais ) mais j'y peux rien. Désolée!
    En tous cas, c'est clair que ça me rappelle quand j'attendais les résultats du Bac
    J'arrêterai de stresser quand il sera arrivé et je rassurai ceux qui ne l'ont pas encore reçu!

    Encore désolé pour tout ce stress ambiant

  2. #942

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    c'est exactement ça ! comme les gros exams le stress est à la hauteur des enjeux et de l'enthousiasme qu'on a tous à l'idée de ce qui nous attend derrière !!
    bon merci pour l'indication je suis allée sur le site de la poste, mon courrier a bien été distribué le 5 novembre ...

  3. #943
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Et que dire des personnes qui devront attendre Janvier 2009 pour avoir leur sésame (en comptant entre 5 et 8 semaines de délais pour un dossier envoyé début Décembre ce qui est mon cas ...)

  4. #944

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Message de cess
    salut, je sais pas comment vous faites pour savoir la date d'arrivee de votre dossier
    j'ai envoyé mon dossier le 2 nov (de la poste du louvre qui fonctionne h 24) an AR. sur mon AR l'ambassade n'a pas marqué de date de réception seulement un tampon , et la poste l'a tamponé à la date du 15 au moment ou l'AR m'a été retourné c'st a dire reposté par l'ambassade .??!!!... je deviens folle vivement le mail libératoire
    Moi j'ai eu la même chose, sauf que même sur le site de La Poste ca marchait pas!! :naze:
    Du coup, j'ai fais une demande a La Poste, et il m'on envoyé un recapitulatif des arrivés à l'ambassade le 7 novembre, en soulignant mon numéro d'A/R!!
    Donc si tu veux savoir la date exacte tu peux toujours... même si tu risque d'avoir ton PVT avt la réponse de la poste.

  5. #945

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Kef07
    Et oui moi aussi même situation, dossier envoyé le 02/11 en A.R et reçu le 05/11 et toujours pas le mail magique.

    Donc avec Fabien, on est au moins 3 dans cette situation...
    Pareils pour nous, et il y a 2 dossiers...
    Aujourd'hui peut-être... Croisons tous les doigts !

  6. #946
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de laurence974
    Moi j'ai eu la même chose, sauf que même sur le site de La Poste ca marchait pas!! :naze:
    Du coup, j'ai fais une demande a La Poste, et il m'on envoyé un recapitulatif des arrivés à l'ambassade le 7 novembre, en soulignant mon numéro d'A/R!!
    Donc si tu veux savoir la date exacte tu peux toujours... même si tu risque d'avoir ton PVT avt la réponse de la poste.
    Et par curiosité, sais-tu combien de dossier sont arrivés le 7 novembre ?

  7. #947
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Je trouve ça un peu abusé, ce qu'a fait la poste tout de même...

  8. #948

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas ! Envoyé le 2 en AR ... Mais sur internet je n'ai pas pu voir où était mon courrier ...
    Mais j'ai recu l'AR daté du 15/11 ...

    Alors est ce qu'on est comptés à partir du 15/11 ou du 5/11 ??
    Là est la question !

    Message de Kef07
    Et oui moi aussi même situation, dossier envoyé le 02/11 en A.R et reçu le 05/11 et toujours pas le mail magique.

    Donc avec Fabien, on est au moins 3 dans cette situation...

    Le pire c'est que le pote avec qui je pars a reçu son mail aujourd'hui. Je ne suis pas trop stressé pour l'instant (même si je serai plus serein quand j'aurai le mail) mais pour que ça reste comme ça, il ne faudrait pas que trop de gens ayant envoyé leur dossier après moi reçoivent le mail avant moi...

  9. #949

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Au risque de répéter nos angoisses je ne comprends vraiment pas pourquoi certains ont envoyé leur dossier vers le 5 novembre et ont déjà une réponse positive alors que moi il est parti le 2 au matin et que je n'ai toujours rien. Je pars dans même pas trois semaine et je ne tiens plus en place.
    Je sais que mon dossier est complet, que j'ai bien reçu mon A/R je sais que j'ai tout fais dans les règles.
    L'attente me rend dingue...

  10. #950
    Anonyme
    Message de Djoedjoe
    Je suis dans le même cas ! Envoyé le 2 en AR ... Mais sur internet je n'ai pas pu voir où était mon courrier ...
    Mais j'ai recu l'AR daté du 15/11 ...

    Alors est ce qu'on est comptés à partir du 15/11 ou du 5/11 ??
    Là est la question !
    Je suis dans la même situation que toi, c'est à dire que mon dossier est parti le 3 novembre et que l'A/R est revenu tamponné du 15 novembre. Mais après renseignement auprès d'une connaissance qui travaille à la Poste (ouais, je sais, j'ai vraiment des connaissances haut placées...), il s'avère que mon dossier a bien été distribué le 5 novembre. Visiblement, il semblerait que les accusés de réception aient un peu trainé... la question est ont-ils trainé à la Poste ou à l'ambassade ?

  11. #951

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de meraini
    Au risque de répéter nos angoisses je ne comprends vraiment pas pourquoi certains ont envoyé leur dossier vers le 5 novembre et ont déjà une réponse positive alors que moi il est parti le 2 au matin et que je n'ai toujours rien. Je pars dans même pas trois semaine et je ne tiens plus en place.
    Je sais que mon dossier est complet, que j'ai bien reçu mon A/R je sais que j'ai tout fais dans les règles.
    L'attente me rend dingue...
    Ah ben si tu sais tout ça, déstresse, ça va le faire !!!

  12. #952

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    La vache ! 151 places !!!
    C'est fou comme ça change d'un jour à l'autre !
    Je me souviens le jour où j'ai vu qu'il restait près de 1800 places... et maintenant... !

    J'en peux plus entre mes révisions, mes partiels, mes dossiers à rendre, mes oraux et cette attente !
    Vivement les vacances !!! En plus, si le père noël de l'ambassade veut bien, il m'enverra mon cadeau vers le 25 décembre

    Bonne attente à vous tous et encore félicitation aux heureux futurs canadiens !

  13. #953

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai envoyé mon dossier le 5/11 en A/R et j'ai eu un reçu précisant que mon courrier avait été distribué le 20/11. J'avoue m'être un peu énervée au bureau de poste, parce qu'ils n'ont pas su me dire ce qui s'était passé ; j'espère donc être dans le même cas que ceux dont le dossier avait quand même été distribué le 7/11. Et sinon, toujours pas de réponses positive à ce jour.
    Bon courage à tous !
    Delphine

  14. #954

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    je commene à plus rien n'y comprendre

    beaucoup de personnes référencées sur le forum ont envoyé leur demande comme moi le 02/11 et on eu la réponse et d'autres comme moi n'ont rien reçu.

    je commence à trouver le temps long et surtout que je n'ai rien recu de l'ambassade. je leur avais un ptit mail il y a 15 jours en leur demandant ou en était le traitement des dossiers. j'espère que ca va pas jouer en ma défaveur.

    je suis en train de me dire que je vais finir par pas partir comme prévu le 1er février.

    le pire dans cette histoire c'est qu"il n'y a aucun moyen de joindre l'ambassade et c'est vraiement le flou artistique.

    allez, je vais encore entonne j'attendrai.... et le jour ou je recevrai ce foutu ce sera je reviendrai à montréal.

  15. #955
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Message de titeléo
    je commene à plus rien n'y comprendre

    beaucoup de personnes référencées sur le forum ont envoyé leur demande comme moi le 02/11 et on eu la réponse et d'autres comme moi n'ont rien reçu.

    je commence à trouver le temps long et surtout que je n'ai rien recu de l'ambassade. je leur avais un ptit mail il y a 15 jours en leur demandant ou en était le traitement des dossiers. j'espère que ca va pas jouer en ma défaveur.

    je suis en train de me dire que je vais finir par pas partir comme prévu le 1er février.

    le pire dans cette histoire c'est qu"il n'y a aucun moyen de joindre l'ambassade et c'est vraiement le flou artistique.

    allez, je vais encore entonne j'attendrai.... et le jour ou je recevrai ce foutu ce sera je reviendrai à montréal.
    Je te conseille de ne pas "harceler" l'ambassade avec des mails et des coups de fils. Ils ont quand même près de 3000 dossiers à traiter, ça ne se fait pas en un jour. Tant que le délai maxi annoncé de 8 semaines n'est pas passé, ne stresse pas inutilement.
    En plus, tu pars en février, donc tu as encore le temps de recevoir ton PVT.

    Reste zen

  16. #956

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Félications Sonia !!!

    J'ai envoyé mon courrier AR le 9 novembre.

    Donc mon tour devra arriver bientôt : vendredi (5 semaines) ou la semaine prochaine.

  17. #957
    Avatar de Jean Habib
    Jean Habib 10 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Une question passé le delai de 8 semaines, comment puis je savoir si mon PVT a été refusé ?

  18. #958
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Passé un délai de 8 semaines, si tu n'a rien reçu, tu es en droit de contacter l'ambassade pour avoir des nouvelles de ton dossier. Mais seulement après 8 semaines

  19. #959

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Jean, c'est écrit dans le dossier... si tu n'as pas de réponse passé le délai des 8 semaines tu peux leur envoyer un email via leur site. Suis juste les instructions! Mais ne désespère pas, on va tous l'avoir!

  20. #960

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    je n'ai envoyé qu'un mail mais bon disons que je stresse un peu certes je ne partirai que le 1 er février mais le fait de partir m'a fait un congés sans solde auprès de ma société et celui là il est déjà démarré depuis le 1 er septembre et il court jusqu'au 31 aout.

    j'ai un peu tout laché pour pouvoir partir là bas donc....
    heureusement je bosse à coté histoire de mais bon je stresse et je suis comme çà.
    du monde m'attend là bas et l'attente se fait longue.

    voila

Page 48 sur 103 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...