Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 103 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...
  1. #1081

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Oui mais maintenant ca va aller... Je l'ai envoyé le 2/11 en AR et j'ai pas de réponse, je pense que ce sera à partir du 20/12 que je l'aurais et là ca fera 5 semaines depuis la reception (le 15/11 l'AR a était envoyé) ! Mais tant qu'on est dans le quota on est bon

  2. #1082
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    tu pense que la date de l'AR qui est du 15 novembre est la bonne date? Parce que je suis dans le même cas que toi, et que beaucoup d'autre personnes, mais sur le site de la poste, c'est bien précisé qu'il a été receptionné le 5 novembre!

  3. #1083

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    je quitte le taf, je laisse internet, et j'espere que demain quel que mail tomberont ....... et que les notre seront dans le lot.

    bonne nuit, à demain 8h

  4. #1084

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de rhapsody
    tu pense que la date de l'AR qui est du 15 novembre est la bonne date? Parce que je suis dans le même cas que toi, et que beaucoup d'autre personnes, mais sur le site de la poste, c'est bien précisé qu'il a été receptionné le 5 novembre!

    Je pense car sinon on l'aurait tous reçu... Et puis ils l'ont reçut mais pas tamponner ... Alors je me dis qu'ils ont peut être du l'ouvrir quand ils l'ont tamponné... Peut être j'ai faux, mais au moins j'ai une date et ca fera 5 semaines...

    Allez courage !

  5. #1085

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Djoedjoe
    Oui mais maintenant ca va aller... Je l'ai envoyé le 2/11 en AR et j'ai pas de réponse, je pense que ce sera à partir du 20/12 que je l'aurais et là ca fera 5 semaines depuis la reception (le 15/11 l'AR a était envoyé) ! Mais tant qu'on est dans le quota on est bon
    Ca veut rien dire Joël...

    Je pars avec un pote et on a fait nos dossiers en même temps, ils sont partis le même jour (02/11) et tous les deux était en recommandé A.R avec reception contre signature le 05/11

    Résultat, mon pote a reçu son PVT mardi et moi j'attend toujours...

    Moralité, ça peut arriver n'importe quand !!

  6. #1086

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Bon tant pis... Moi qui avait élaborer une théorie ... Bon j'attends toujours pour le 20... Dans tout les cas faut attendre !

  7. #1087
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    nan mais celà dis, tu as trouvé un bon moyen de ne pas stresser, alors je vais dire la même chose que toi, et on se retrouve le 20 pour fêter ça!!!

  8. #1088

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    il n ya pas eu beaucoup de réponse aujourd hui apparemment

    le week end va être un brin long si çà ne tombe pas demain

  9. #1089

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    hey oui c'est le double effet kisskool , nos chers compatriotes sprinter des startingblock qui ont envoyer leur dossier dans la premiere semaine d'ouverture ont provoqer une espece de bouchon au bureaux des visas( 2000 en 20 jours ) qui a eu pour effet pervers de submerger les préposés aux visas . Un fluxplus raisonnable leur aurai sans doute permis de recevoir et traiter les dossiers dans la foulée , comme l'a souligné plus haut un membre du forum le travail a du etre diviser entre plusieurs personne et les dossiers repartis de façon aleatoires sur cette premiere semaine folle!!! cequi a eu pour second effet d'anhiler le fameux premier arrivé , premier servis!!!

    dans un premier temps ils n'ont fait que comptabiliser le nombre de dossier recus , ensuite dans le groupe de tri , c'est le premier qui a fini de verifier son paquet de dossier
    qui cours a l'ordinateur pour envoyer ses emails...

  10. #1090

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, puisque ne réagissent (principalement) à ce topic que "nos chers compatriotes sprinter des startingblock ", alors qu'ils ont peu de chance d'être exclus du programme a moins d'avoir fait une boulette dans leur dossier, je me propose de faire réagir les retardataires (un peu comme moi, quoi) qui s'y sont pris tardivement, en Décembre ou qui n'ont pas envoyé encore leur demande. Comment vivent-ils cette attente qui commence et le nombre de place restante qui fluctue ? Moi je suis zen (c'est mon boulot aussi de gerer le stress), mais quand arrivera la date limite de 5 a 8 semaines est-ce que je ne vais pas aller comme un ouf à rafraichir ma boite mail toutes les 2 min ? Les enjeux sont importants pour la plupart d'entre nous, je ne sais pas s'ils s'en rendent compte à l'ambassade...

  11. #1091
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de clarinette
    quand j'aurais mon PVT, je souhaite envoyer une boite de chocolat aux créateurs et contributeurs et collaborateurs du site pour les remercier de leur soutien et de leur aide ( bahhhhhhh quelle faillotte je fais!! lol).. A quelle adresse je dois l'envoyer? lol
    Et moi j'enverrais des Ferero Rocher aux ambassadeurs.

  12. #1092

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ils sont bien en plein travail a l ambassade!
    Dossier recu le 5 novembre a l ambassade et je recois aujourd hui seulement un courrier qui me demande une visite medicale!!!!!!!!!!! Degoutee... Je travaille avec des enfants actuellement etant enseignante mais j avais ecrit NON dans la case "Voulez vous travailler avec des enfants" car je souhaitais aussi faire un break avec tout travail en relation avec des enfants... Bref, j ai du mal a comprendre... En tous cas, ils donnent 2 mois pour avoir les resultats, c est juste une attente plus longue que prevu qui s annonce... J espere juste qu ils ne vont pas refuser mon dossier si mes exams sont bons...
    Bref, a tous ceux qui sont stresses( comme moi d ailleurs) et qui n en peuvent plus d attendre, les reponses finissent par arriver au final, c est deja positif!!

  13. #1093

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Je suis de tout coeur avec toi Julie! Bon courage!
    Peux-tu expliquer pourquoi ils te donnent 2 mois pour avoir les résultats?
    Il me semble que si ta visite médicale est bonne, il n'y a pas de raison de te voir refuser le visa. La bonne nouvelle c'est que tu as un pvt attribué à ton dossier donc tu fais partie des quotats... Tu as raison, restons positifs!!!

  14. #1094

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Tous les cas sont différents cette année!! Il y a une personne du forum qu'a envoyé son dossier au début novembre comme toi Julie! Il a recu une réponse pour la demande de visite médicale vers le 20 novembre.... comme quoi...prenons nos mals en patience et c'est tout... pas trop le choix... En tout cas bonne chance et bon courage à toi Julie

  15. #1095
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    s'il te demande une visite médical, à mon avis c'est que ton dossier est accepté, il suffit juste la réponse cette visite pour t'envoyer la réponse officielle!!! Même si toi tu n'avait pas décidés ainsi!

  16. #1096

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton message Alex, j espere que tu as raison!!
    En fait, ils ecrivent: "si vous ne donnez pas suite a cette exigence dans les 60 jours qui suivent la date de cette lettre, nous conclurons que vous ne desirez pas mettre votre projet a execution; Votre demande sera alors refusee et votre dossier ferme."
    Donc j imagine que les dossiers qui ont besoin d une visite medicale restent en attente maxi 60 jours, donc si je comprends bien, qu ils ne sont pas retires des quotats, enfin j espere!!
    En tous cas, je me dis qu il ne faut pas desesperer, les dossiers ont vraiment du etre super melanges car mon mari, lui, a eu sa reponse positive il y a une semaine, et moi, je n ai des nouvelles qu aujourd hui, alors que nos dossiers etaient dans la meme enveloppe au depart!! Donc c sur que ca peut arriver n importe quand, sans logique precise!! C est peut etre un peu rassurant au final!!

    La masse de dossiers recue des le depart a vraiment du tout deregler au niveau des delais de reponse!! Vous avez raison, il ne s agit que de prendre son mal en patience!! Bonne attente et bon courage a tous!!
    Dernière modification par Mat ; 13/12/07 à 22:37.

  17. #1097
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Julie, n'ais pas d'inquiétude. Ton dossier a apparemment les caractéristiques qu'ils souhaitent. Mais vu que t'as bossé avec des enfants, ils se disent que c'est vers là que tu te tourneras. Mais donc, fait rapidemment la visite médicale, ils gardent ta place au chaud pendant 60 jours. Passé ce délai, ils le donneront à quelqu'un d'autre

  18. #1098

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour , en pleine dose de stress pvtistes, j`ecris pour avoir une reponse fiable et du reconfort, je suis deja au Canada et je dois recevoir mon PVT avant le 31 decembre sinon c come back obligatoire en FraNCE. Ils l,ont recu le 12 Novembre et virement passe le 8 novembre, est-ce que ca veut dire que je vais recevoir ma reponse prochainement???? Sinon mon copain qui a deja son pvt 2007-2008 doit rentrer a cause de moi, il est deja employe et on comptait reste toute la saison d,hiver. Give me help...
    Thank,s Julie:aie::aie::aie:

  19. #1099

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de marvaill1
    Bonjour, puisque ne réagissent (principalement) à ce topic que "nos chers compatriotes sprinter des startingblock ", alors qu'ils ont peu de chance d'être exclus du programme a moins d'avoir fait une boulette dans leur dossier, je me propose de faire réagir les retardataires (un peu comme moi, quoi) qui s'y sont pris tardivement, en Décembre ou qui n'ont pas envoyé encore leur demande. Comment vivent-ils cette attente qui commence et le nombre de place restante qui fluctue ? Moi je suis zen (c'est mon boulot aussi de gerer le stress), mais quand arrivera la date limite de 5 a 8 semaines est-ce que je ne vais pas aller comme un ouf à rafraichir ma boite mail toutes les 2 min ? Les enjeux sont importants pour la plupart d'entre nous, je ne sais pas s'ils s'en rendent compte à l'ambassade...
    Salut!

    Je suis rassuré de pas être le seul à m'être réveiller un peu tard...lol.
    Vu tous les messages de cette discussion, je pensais que j'étais le seul *** à avoir envoyer ma demande en décembre!!!!

    Vu qu'il reste encore des places dispo, j'essaye de pas me faire de soucis et je me dis qu'on l'aura quand même vu que de toute façon il ont reçu nos dossiers....

    Bon courage pour l'attente, mais vu les délais annoncés entre 5 et 8 semaines, je pense qu'on aura rien avant mi-janvier.

    Si il y en a d'autres dans notre cas, ça serait sympa d'avoir leur impressions aux vues de la baisse (vertigineuse) des places restantes!!!
    Dernière modification par adri64 ; 13/12/07 à 23:16.

  20. #1100
    Avatar de PePe.RiToX
    PePe 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut, salut tout le monde,

    Moi aussi comme tout bon franchouillard, j'ai mis 1 mois avant de tilter qu'il fallait que j'envoie mon dossier, jusqu'au jour où j'ai vu le quota passer de 1800 à 500. Et là par magie, j'ai monté mon dossier en 2 jours lol.

    Donc je panique légèrement mais il faut gérer tout de même, et puis d'après la signature de Marie, tant que le compteur n'est pas à zéro on a encore une chance d'avoir notre place. Ensuite tout dépend de la "tête" de notre dossier mais ça ce n'est plus de notre ressort

    Donc be zen et je nous souhaites tous de nous croiser un de ces 4 au Canada.

    Bisou bisou

Page 55 sur 103 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...