Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 62 sur 103 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ...
  1. #1221

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui arrivent trop tard pour la pvt canada,

    il vous reste encore l australie, la NZ, l Irlande...

  2. #1222

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    t'inquiète Lanf07, je suis mot pour mot dans la même situation que toi et à lire le forum nous ne sommes pas les seuls...

    ils doivent être débordés, en effet ils pu tenir la date du 1er novembre pour la mise en ligne des dossiers mais ne devaient pas etre vraiment pret par ailleurs! je pense qu'ils ont reçu un très gros paquet de dossiers la première semaine donc dès qu'ils ont eu un peu de temps il se sont mis à les compter et ont balancer les AR (peut etre que la première vague de retour d'AR date du 15 nov mais ça je n'en suis pas sure ? quelqu'un a t il une réponse sur ce point ??) d'ailleurs la première baisse des quotas remonte à ce moment je crois ...ce qui montre certainement qu'ils ne se sont pas affolés avant !
    Conclusion pas de panique nous sommes tous ensemble sur un ou plusieurs bureaux du service, à attendre patiemment qu'une main délicate et chaleureuse ouvre notre dossier décompte les pièce et compose le petit mail qui fera plaisir à tout le monde ...

    Concernant l'augmentation du nombre de pvt délivrés, le chiffre de 3000 visas est fixé par un accord international réciproque entre la France et le Québec, donc en principe les deux pays doivent se concerter pour l'augmentation des pvt à délivrer... d'un autre coté le canada est un pays plus qu'accueillant en terme d'immigration, et qui décide tout seul de délivrer ce type d'autorisation de séjour, d'autant plus qu'on se paye nous meme notre sécu donc, on ne coute rien à la france en arrivant plus nombreux au canada
    bref le Canada n'a pas besoin de l'accord de la France pour délivrer plus de visa...
    en plus ils doivent préférer que les jeunes qui ont décidé de voyager au canada et risquent d'y bosser sont en situation régulière chez eux
    je pense que l'augmentation est la solution qu'ils adopteront pour les visas arrivés en masse au moment où le compteur atteint 0 après le cachet de la poste fera foi

    désolée pour un message aussi long,mais je pense sincèrement qu'ils sont plutot content du succès du pvt canada

  3. #1223

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, heuu, vous croyez qu'on peut l'avoir en avance (par rapport au 5 semaines), car moi ça m'arrangerait grandement car le départ n'est prévu qu'en Mars et ça me pousse de plus en plus de partir le plus tôt possible....Moi je dis ça parce qu'une fois qu'ils auront traité les dossiers arrivés en masse le 5 novembre, ils pourront peut etre accélérer le traitement, non? On leur envoie un coup de speed par la poste... M'enfin j'ai le droit de réver...:rasta:

  4. #1224

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de sam26
    @Francois35
    Croyez y jusqu'au bout!!!
    J'ai envoyé mon dossier mercredi 12/12 alors qu'il ne restait plus que 151 places. 224 places etaient parties dans la seule journée de mardi alors je me suis dit que c'etait fini pour moi aussi. Mais apparemment la vitesse de la baisse diminue. c'est bon pour nous
    J'ai opté pour le chronopost meme si ça coute cher mais l'envoi etait vraiment pressé.

    Maintenant il ne reste plus qu'à attendre.
    Bon courage à vous deux
    Merci pour ton soutien ! Cependant, question que j'avais évoqué plus haut, il doit y avoir un paquet de personnes qui ont été pris de court... Cela ne fait aucun doute, lundi ils vont en recevoir un sacré paquet ! Suspens

  5. #1225

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut ,

    Tout d'abord félicitations pour ceux qui ont reçu leur pvt et bonne chance!
    Moi j'ai envoyé mon dossier le 1er.........Décembre!
    J'ai reçu mon accusé de réception qui mentionne que l'ambassade a reçu mon dossier le 4 Décembre!Autant dire que je m'y suis pris bien plus tard que bon nombre de pvtistes présents sur le forum pensez vous qu'il y a encore un espoir?En plus j'ai reçu une réponse positive pour un travail dans la ville de Québec!

    bien à vous

  6. #1226
    Avatar de vaninaD
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Ben charles, au pire si le PVT ne marche pas, vu que tu as une offre d'emploi, tu peux toujours opter pour l'emploi de perf!!! Alors don't worry, car tu es dans une bien meilleure situation que bon nombre d'entre nous à mon avis!!!

  7. #1227

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous la semaine recommence!!!!!!!!!!!Et donc j'èspère que la vague des pvt va venir tous nous voir. Sa nous feras a tous le plus beau cadeau de noel qu'on est eu. J'èspère à plus tard pour tous nous dire que nous avons reçu le pmlus précieux des sésames!!!!!!!!!!!!

  8. #1228

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Hello !!
    Eh oui, une nouvelle semaine d'espoir !!! Mes parents ont envoyé mon dossier le 2 novembre depuis la Corse en recommandé sans accusé de reception, ca me stresse encore plus, je ne sais pas quand l'ambassade l'a reçu... et toujours pas de PVT.
    Je pense qu'on est encore pas mal de ce cas donc courage à tous, et patience...

  9. #1229
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    C'est clair ça va faire un joli cadeau de noel enfin joli le mot est un peu faible... c'est un rêve.

  10. #1230
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Allez courage, ca va arriver

  11. #1231
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    c partie pour une bonne ( j espere) semaine

  12. #1232

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!

    Nous devrions cloturer la session 2008 des pvt(s) aujourd'hui ou demain au plus tard.

    Un peu plus de 6 semaines (pas mal quand même). Je croyais avant de faire ma demande que les pvt étaient dispo jusqu'en mars .... ouf je m'y suis pris avant.

    Bonne journée

  13. #1233

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Déja sur ma boite mail de bon matin. Bon courage a tous!!!!!!!!!!! Et n'oubliai pas de nous tenir au coiurant pour ce qu'ils l'obtienent.

  14. #1234

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    Après un WE loin de l'ordinateur, on revient sur Internet à la chasse aux mails. J'espère qu'aujourd'hui ca sera mon tour. Autrement j'ai du mal à comprendre qu'on puisse recevoir une réponse par mail... Enfin félicitation à vous !

    Dossier posté le 5 novembre...

    Idem, je suis installé au bureau. Souris sans fil à ma droite, bouteille d'eau, une pomme sur ma gauche, serviette autour du coup, bouteille de champagne au frais... et je ne bouge plus de ma boite mail !!

    Bon courage à tous !
    Dernière modification par Marie ; 17/12/07 à 11:35.

  15. #1235

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    +1 !

    Je ne sais pas combien de fois j'ai réactualisé ma boite mail déja...

  16. #1236
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Tiens je me demanderai si je serai la seule ... a priori non ^^


    bon allez courage a tous pour l attente le premier qui a la reponse cette semaine previens les autres

  17. #1237

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    attendont cette aprem.
    pour ce matin, c'est mort ...

  18. #1238

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    c est long d attendre il y en a marrrrrrrrrrrrrrrre !!!!! lol bon courrage a tous il fait froid ca tombe bien de rester chaud au devant l ordi

  19. #1239

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    c quand que çà arrive... je suis vraiment impatient.. j espère que nous aurons tous le visa pour le Noel 2007 soit l'un des plus beau.

    bonne journée à tous les veinards et à tous les impatients

    Orel

  20. #1240

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    purée rien du tout !

Page 62 sur 103 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ...