Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 77 sur 103 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 ...
  1. #1521

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je m'excuse d'écrire dans ce forum (ce n'est certainement pas le bonne endroit) mais la discussion la plus proche d'après ma recherche a été fermée (Visite médical).

    Voici mon problème : Nous souhaitons partir mon épouse (infirmière) et moi pour Toronto le 5 janvier 2008, et mon épouse vient de recevoir une réponse de l'ambassade qui lui demande de faire une visite médical, or nous avions précisé qu'elle ne souhaitais pas travailler dans le domaine médical ou dans les autres domaines concernés par la visite.
    Le problème c'est qu'avant le 5 il me semble impossible de faire cette visite d'autant plus qu'aucun médecin désigné n'est proche de chez nous (Belfort).

    Aussi savez-vous pourquoi l'ambassade nous demande cette visite, s'il est possible de la faire sur le sol canadien ?

    L'ambassade peut-elle annuler cette demande ?

    en vous remerciant

  2. #1522

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Mais bien sur qu'il ya énormement de personnes qui partent plus tard et qui par contre ont déjà reçu leur pvt. Là je trouve qu'il y a un blem. En tous cas je suis contente aussi pour ces personnes là. Mon dossier à quand même été posté le 7 novembre en recommandé avec AR

  3. #1523
    Anonyme
    Je pense quand même que la grande majorité des gens qui ont eu leur PVT partent en janvier février.

    Tu l'as envoyé très tôt donc logiquement, ça devrait plus être très long

  4. #1524

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    L'ambassade lui demande de faire cette visite médicale parce qu'ils ont plutot tenu compte de son métier d'infirmière meme si dans son courrier elle avait mentionnée ne pas exercer ce métier une fois au canada. Ils ont plus tenu compte de son CV. Elle est obligée de faire cette visite médicale sinon ça risque de poser problème si vous arrivez à la douane canadienne car ils demandent tous ces papiers. Courage!!! Sinon passez un coup de fil à l'ambassade de matin en expliquant votre problème ou encore un mail ce soir.

  5. #1525

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    j'espère !!!!

  6. #1526
    Anonyme
    C'est vrai que tout ça n'est pas trop compréhensible... leurs façons d'opérer... Il n'y a plus qu'à esperer...attendre... croiser les doigts...
    Courage à tout ceux qui attendent!!! (J'attends celui de mon copain :-))
    Annecat

  7. #1527

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Question a 100 sous ... j'ai jetter un oeil au formulaire belge et il se trouve que les demandes sont traité par Paris.

    Ma question est la suivante, les belges partant en janvier février vont ils etre prioritaire aussi???

    Et non je ne stresse pas (enfin pas trop), je m'impatiente!!!

  8. #1528
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne crois pas que ce soit les mêmes personnes qui traitent les dossiers...
    Aussi, chose importante... LE dossier étant arrivé tardivement (je crois autour du 15 décembre...), il faut au moins attendre entre 5 et 8 semaines...
    Pierre, en utilisant la fonction recherche, tu retrouveras facilement des posts sur la "visite médicale"

  9. #1529

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Allez destressons : en ce moment, sur france 2, le festival Juste Pour Rire qui se déroule à Montreal avec Franck Dubosk

  10. #1530

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    J'en peux plus d'attendre ce putain de mail...!!! Désolé je m'emporte mais bon, 6 semaines d'attente, départ indiqué début janvier, j'espere que ca va arriver très prochainement.

  11. #1531
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    J'espère que vous avez suivis ce qu'à dit l'ambassade: ne pas prendre ni assurance, ni billet d'avion, ni engagement avant d'avoir obtenu confirmation du PVT...
    ça permet aussi d'avoir une certaine flexibilité si l'ambassade met un chouilla de temps...

    Mais même avec le délai de 8 semaines, ton départ début janvier était limite limite....

    Au pire, si tu asdéjà ton billet et tout de prêt. Tu pars là-bas, et tu attends ton PVT sur place. Une fois reçu, un ptit tour du poteau (= aller à la frontière américaine pour quitter le canada et y revenir faire valider un visa... Plus d'infos avec la fonction recherche...) et hop, ton PVT est validé, tu peux commencer à travailler...

  12. #1532

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    y a t-il des pvtistes qui ont reçu leur pvt entre hier et ce matin? moi je viens d'ouvrir ma boite mail toujours rien je me demande si l'ambassade est réellement ouvert? Le pauvre Duval je suis dans la même situation que toi, toi au moins tu n'en peux plus d'attendre quant-à moi je n'arrive même plus à faire mes nuits même pour les fêtes je ne suis pas à fond. j'espère recevoir ma réponse au moins début janvier. Car si je comprends bien ils n'envoyent les réponses que le matin en plus de cela l'ambassade ferme à 11 heures ils ne taf pas les après midis

  13. #1533

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    coucou Marie tu t'y connais bien toi sur les pvt

  14. #1534
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de julia2010
    y a t-il des pvtistes qui ont reçu leur pvt entre hier et ce matin? moi je viens d'ouvrir ma boite mail toujours rien je me demande si l'ambassade est réellement ouvert? Le pauvre Duval je suis dans la même situation que toi, toi au moins tu n'en peux plus d'attendre quant-à moi je n'arrive même plus à faire mes nuits même pour les fêtes je ne suis pas à fond. j'espère recevoir ma réponse au moins début janvier. Car si je comprends bien ils n'envoyent les réponses que le matin en plus de cela l'ambassade ferme à 11 heures ils ne taf pas les après midis
    Euh je pense que tu te trompe. L'ambassade travaille l'après midi. Sinon ce serait un boulot de rêve 8h - 11 h tous lles jours

  15. #1535

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Vous avez tous les deux raisons lol
    Le "service" visa et immigration est ouvert de 8h30 à 11h du lundi au vendredi... mais ce ne sont que les heures d'ouvertures de l'ambassade au publique. Ca n'empêche pas que tous ces gens travaillent aussi l'après-midi. Matin accueil du public, et après midi.. paperasseries j'imagine.

    Sinon, non Julie, apparemment personne n'a reçu de mail hier.... et pour aujourd'hui, ça à l'air d'être "mort" aussi
    Dernière modification par Thalyn ; 28/12/07 à 12:24.

  16. #1536

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    bonjour bonjour
    Pourquoi sommes-nous surs que la réponse arrivera par mail?
    Certain l'ont reçu par la poste, et mon copain belge lui, a recu par recommandé les démarches à faire pour sa visite médicale...
    Merci d'avance

  17. #1537

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    vavaéseb pourquoi dis tu que certains ont reçu la réponse de leur pvt par poste? connais tu ses personnes? parceque là je ne comprends absolument plus rien c'est pas ce qui a été dit par l'ambassade. Faut qu'ils nous donne aussi ce genre d'info quand c'est comme ça au moins les gens ne passeront pas leur temps à ouvrir leur boite mail pour rien

  18. #1538
    Avatar de lanf07
    Matthieu 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    J'espère que vous avez suivis ce qu'à dit l'ambassade: ne pas prendre ni assurance, ni billet d'avion, ni engagement avant d'avoir obtenu confirmation du PVT...
    ça permet aussi d'avoir une certaine flexibilité si l'ambassade met un chouilla de temps...

    Mais même avec le délai de 8 semaines, ton départ début janvier était limite limite....

    Au pire, si tu asdéjà ton billet et tout de prêt. Tu pars là-bas, et tu attends ton PVT sur place. Une fois reçu, un ptit tour du poteau (= aller à la frontière américaine pour quitter le canada et y revenir faire valider un visa... Plus d'infos avec la fonction recherche...) et hop, ton PVT est validé, tu peux commencer à travailler...
    C'est bien gentil de le rappeler mais je tiens à dire également qu'un projet comme celui de participer au programme Vacances-Travail est une affaire qui se prépare et compte-tenu que le Visa "PVT" est valable dès le début d'année 2008, il est évident que certains ont prévu leur départ pour cette période.
    De plus, l'ambassade sait pertinemment que pour certains candidats, c'est un changement de vie donc il y a des démarches à anticiper (loyer, boulot, assurances, billets d'avion...) pour ne pas être pris de court, même si l'ambassade préconise la sécurité et d'attendre la réponse.
    D'après le délai maximal de 8 semaines que l'ambassade avait annoncé, un envoi début novembre laissait le temps de recevoir une réponse pour début janvier et même un peu avant.
    Pour mon cas, j'ai envoyé mon dossier le 02/11, reçu le 05/11 par l'ambassade (suivi sur le net) et AR réceptionné avec le tampon datant du 15/11. J'ai annoncé un départ pour le 4 janvier 2008.
    Toutes les conditions semblaient réunies pour disposer d'un Visa ds les temps et aujourd'hui vendredi 28 décembre 2007, je n'ai toujours aucune réponse.
    Quand je vois les départs annoncés de certains pvtistes ou leurs dates d'envoi (je suis tt de même content pour eux, ils vont vivre une super expérience!!!), je m'interroge sur la manière de traiter les dossiers, puis qd tu sais en plus que tu ne peux contacter personne à l'ambassade pour avoir des nouvelles...

    Enfin bon, moi tout ce que je demande maintenant, c'est une réponse, que je sois au moins fixé.
    Dans tous les cas, je m'envole et puis au pire, j'irais prospecter directement auprès des employeurs en demandant un permis de travail sur place...

    Un gars quelque peu lassé!

    P.S: Passez de bonnes fêtes qd même

  19. #1539

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de lanf07
    Pour mon cas, j'ai envoyé mon dossier le 02/11, reçu le 05/11 par l'ambassade (suivi sur le net) et AR réceptionné avec le tampon datant du 15/11. J'ai annoncé un départ pour le 4 janvier 2008.
    Toutes les conditions semblaient réunies pour disposer d'un Visa ds les temps et aujourd'hui vendredi 28 décembre 2007, je n'ai toujours aucune réponse.
    Quand je vois les départs annoncés de certains pvtistes ou leurs dates d'envoi (je suis tt de même content pour eux, ils vont vivre une super expérience!!!), je m'interroge sur la manière de traiter les dossiers, puis qd tu sais en plus que tu ne peux contacter personne à l'ambassade pour avoir des nouvelles...

    Enfin bon, moi tout ce que je demande maintenant, c'est une réponse, que je sois au moins fixé.
    Dans tous les cas, je m'envole et puis au pire, j'irais prospecter directement auprès des employeurs en demandant un permis de travail sur place..
    .

    Un gars quelque peu lassé!

    P.S: Passez de bonnes fêtes qd même
    C'est ce que j'ai prévue aussi, partir quoi qu'il arrive! mais j'aimerais toutefois obtenir le PVT avant janvier mais bon...

  20. #1540
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de julia2010
    vavaéseb pourquoi dis tu que certains ont reçu la réponse de leur pvt par poste? connais tu ses personnes? parceque là je ne comprends absolument plus rien c'est pas ce qui a été dit par l'ambassade. Faut qu'ils nous donne aussi ce genre d'info quand c'est comme ça au moins les gens ne passeront pas leur temps à ouvrir leur boite mail pour rien
    Suffit de lire le forum certains l'ont reçu par la Poste, et même sur le site de l'ambassade, depuis les dernières modifications de délais, il y a marqués que si dans un délai de 12 semaines, vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier, de les contacter par le formulaire spécial.

Page 77 sur 103 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 ...