Discussion: Vivre au Québec

  1. #1
    Avatar de SebastienS3
    Sebastien 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J’aimerais connaître des trucs et astuces pour aller m’installer au Canada.
    Ma compagne est québécoise et nous vivons tous les 2 en France.
    Elle est détentrice d’un PVT Canada France d’un an car nous avons voulu faire un essai dans ce sens.
    Finalement nous souhaitons partir à Montréal, mais il s’avère que les démarches sont plus compliquées vers le Canada.
    Passer par un PVT semble plus simple, sinon il y’a t’il d’autre possibilités ?
    Passer un employeur qui directement ? Si oui, comment ?
    Merci à tous pour votre aide 😊

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Si tu veux t'etablir de manière permanente au Canada, il faut demander la résidence permanente, soit via la catégorie du regroupement des familles, soit par la catégorie économique à titre de travailleur qualifié.

    le PVT est conçu pour vivre une expérience culturelle pendant 2 mois, et n'a pas pour objectif de faire carrière au Canada. Le permis de travail permet d'occuper un petit boulot qui finance le voyage. Il est important de comprendre qu'il est accordé sur une base aléatoire.

    Sinon, tu peux regarder du côté de Jeune Professionnel (2 ans max), pour cela il faut d'abord trouver un employeur, mais l'AMT n'est pas exigé.

    Tu peux faire des recherches sur ce site pour les tutos selon l'option qui t'intéresse. Nous