1. #1
    Avatar de kevelo
    Kevin 29 ans

    Location
    29830 Ploudalmézeau, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !! Je m'appelle Kévin et j'habite en France ! Après avoir passé presque 3 mois en début d'année 2018 au Québec puis en Ontario avec ma copine, nous sommes rentré en France ! Nous avons passé 3 mois à voyager, découvrir la beauté de ce pays si je puis dire ! Aujourd'hui ça fait maintenant 7 mois que nous sommes rentré en France et je me rend compte que ça a bouleversé ma vie ! À tel point que nous nous somme posé la question de "Pourquoi pas aller y habiter et y travailler pendant 2 ans ?"... Nous attendons avec impatience l'ouverture de la session PVT 2019 en espérant être pris tous les 2 !! Personnellement ce pays me manque et je n'ai qu'une hâte, c'est d'y remettre les pieds ! ��


  2. #2
    Avatar de gracekmp
    Grace 26 ans

    Location
    91230 Montgeron, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut Kévin,

    Moi aussi j’ai tellement envie d’aller au Canada pour 2 ans c’est pourquoi j’attends avec impatience l’ouverture du pvt 2019, j’ai une question justement à propos de votre retour en France : Comment vous vous êtes sentit à votre retour ? car tu parle de « bouleversement » ? j’aime tellement le Canada que je pense aussi qu’une fois là bas j’aurais plus du tout envie de remettre les pieds en France ️🙏


  3. #3
    Avatar de lessliee
    leslie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour kevin on est dans la même situation mon ami et moi avons visiter un mois ce pays tellement énorme et magnifique,mon copain a obtenue son pvt il rentrera en mars sur le territoire canadien et moi j attend que sa ouvre on croise les doights


  4. #4
    Avatar de Sandrawald
    sandra 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Quand vous dites que vous pensez y rester au moins 2 ans c'est en ayant le PVT et en trouvant du travail sur place directement ? en faisant du porte à porte avec vos cv ?


  5. #5
    Avatar de kevelo
    Kevin 29 ans

    Location
    29830 Ploudalmézeau, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Ben écoute Grace, le bouleversement s'est fait en arrivant à Roissy mdr ^^... Les gens pas aimables, pas souriant du genre au bout de leur vie quoi... Tout le contraire de ce que nous avons vécu pendant 3 mois ! �� Je pense que tu ressentira ça aussi ! Après ça a été ma vision du retour ! À toi de te faire la tiennes ! 😉️🙏


  6. #6
    Avatar de kevelo
    Kevin 29 ans

    Location
    29830 Ploudalmézeau, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Ouawwwww OK Leslie!! J'espère que tu l'auras ! Nous c'est notre grosse inquiétude car on a peur que l'un de nous soit pris et pas l'autre ! �� Mais j'ai quand même hâte de tenter l'aventure ! ��

  7. #7
    Avatar de kevelo
    Kevin 29 ans

    Location
    29830 Ploudalmézeau, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Salut Sandra ! Perso quand on y est allé on a loué un Air Be&Be et on s'est comme qui dirait lié d'amitié avec la femme qui louait... Donc elle nous a dit que si on voulait venir y avait pas de soucis et en plus cette dame tiens un resto sur Québec ! Et on bosserai pour elle ! ��Après les possibilités de trouver un tzff là-bas sont énorme ! ��

  8. #8
    Avatar de lessliee
    leslie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de kevelo
    Salut Sandra ! Perso quand on y est allé on a loué un Air Be&Be et on s'est comme qui dirait lié d'amitié avec la femme qui louait... Donc elle nous a dit que si on voulait venir y avait pas de soucis et en plus cette dame tiens un resto sur Québec ! Et on bosserai pour elle ! ��Après les possibilités de trouver un tzff là-bas sont énorme ! ��
    On avait dormi dans une auberge de jeunesse à Montréal et la femme nous disait que cetai rapide pour trouver un travail , et pour le PVT de mon copain cetai très long .. genre il a fait sa demande quand sa a ouvert et il a Eux la réponse en avril ... on y croyait plus enfaite .. puis il l’a eux . J’ai hâte début quitter la France et tout ces gens qui rament a longueur d’en temps ....