1. #1
    Avatar de RobinCls
    Robin 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    J'attends actuellement et impatiemment les ouvertures du PVT CANADA,
    cependant je me dis que la demande est importante pour ce pvt et je me demandais si je pouvais faire une demande dans un autre pays, en même temps (Australie,NZ) pour pouvoir partir en septembre si je n'ai toujours pas recu l'invitation pour le PVT CANADA.
    Mais si je suis en Australie et que je recois l'invitation pour le PVT CANADA quand je suis en Australie,en octobre admettons, ma demande est elle toujours valable?

    si oui dois-je rester moins de six mois en Australie pour ne pas avoir a faire aux paperasses pour faire comprendre que je suis partis dans un autre pays entre temps
    les autoritées Canadiennes sont elles indulgentes pour ce genre de situations.
    merci a tous.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de RobinCls
    les autoritées Canadiennes sont elles indulgentes pour ce genre de situations.
    Les règles sont les mêmes pour tout le monde, il n'y a pas "d'indulgence" à la tête du client



    Message de RobinCls
    Mais si je suis en Australie et que je recois l'invitation pour le PVT CANADA quand je suis en Australie,en octobre admettons, ma demande est elle toujours valable?
    Bien sûr, pourquoi ne le serait-elle pas ?

    Message de RobinCls
    si oui dois-je rester moins de six mois en Australie pour ne pas avoir a faire aux paperasses pour faire comprendre que je suis partis dans un autre pays entre temps
    Si, au moment où tu soumets ta demande tu auras passé plus de 6 mois en Australie, tu devras fournir un certificat de police, comme n'importe qui dans cette situation mais ça n'a rien de bien compliqué (surtout si tu es encore sur place) et ça ne remet pas en cause ta demande.


  3. #3
    Avatar de RobinCls
    Robin 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Les règles sont les mêmes pour tout le monde, il n'y a pas "d'indulgence" à la tête du client




    Bien sûr, pourquoi ne le serait-elle pas ?


    Si, au moment où tu soumets ta demande tu auras passé plus de 6 mois en Australie, tu devras fournir un certificat de police, comme n'importe qui dans cette situation mais ça n'a rien de bien compliqué (surtout si tu es encore sur place) et ça ne remet pas en cause ta demande.
    Mais comme ma demande je la fais demain par exemple , je n'aurais pas besoin de fournir ce certificat de police ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de RobinCls
    Mais comme ma demande je la fais demain par exemple , je n'aurais pas besoin de fournir ce certificat de police ?
    Tu ne peux pas faire ta demande demain. La demande ce n'est pas le moment où ru t'inscris dans les bassins de candidats, c'est le moment où tu envoies ta demande complète après avoir accepté une invitation si tu as la chance d'être tiré au sort.


  5. #5
    Avatar de RobinCls
    Robin 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Tu ne peux pas faire ta demande demain. La demande ce n'est pas le moment où ru t'inscris dans les bassins de candidats, c'est le moment où tu envoies ta demande complète après avoir accepté une invitation si tu as la chance d'être tiré au sort.
    Ok donc je devrais mettre a jour mes infos si il est nécessaire apres avoir reçu l'invitation
    Merci !