Discussion: PVT et AVE Canada
- 24/11/18, 16:10 #1Bonjour, je compte partir au Canada début janvier avec une ave, et je serais en attente d'un pvt.
Dand le cas de l'acception de ce pvt, est ce que toute les démarches pour changer une AVE en pvt peuvent ce faire directement au Canada ?
Merci pour vos expériences
- 24/11/18, 16:34 #2Hello Julien, L'AVE est juste un laissé passer pas vraiment un visa car tu as du voir que lors de la demande tu n'a rien renseigner de très sensible... Même pas l'adresse où tu compte séjourner au Canada contrairement à ESTA (visa touristique USA)....
le PVT comporte un visa de travail donc différent...
Voilà
- 24/11/18, 16:37 #3Donc en cas d'acceptation, je devrait faire toute les démarches liées au pvt, mais sans forcément sortir du territoire ?
- 24/11/18, 16:51 #4Tu sera obligé de faire une demande de PVT comme tout le monde et espérer ️🤞 être tiré au sort... Par contre tu devra également faire ce qu'on appelle "le tour du poteau" pour valider ton visa... (Sortir du Canada pour y rentrer et valider ton nouveau visa)
- 24/11/18, 16:58 #5C'est bien ce qu'il me semblait 😊
Plus qu'à espérer comme tu dit ️🤞
Merci pour ta réponse et bon courage pour ton visa
- 24/11/18, 17:14 #6
- 24/11/18, 17:29 #7Bonjour,
Si, tu devras sortir du territoire à un moment ne serait-ce que pour fournir tes données biométriques (et, ensuite, comme l'indique Tricia, pour valider ton permis)
Par ailleurs, PVT et AVE n'ont rien à voir entre eux, ne se remplacent ou transforment pas l'un en l'autre.
Pour comprendre ce qu'est l'AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
- 24/11/18, 17:35 #8J'ai déjà mon AVE, c'était essentiellement pour savoir si je devait impérativement sortir du territoire. Merci pour cette précision concernant les données biométriques, je peut les fournir directement au douane en rentrant à nouveau sur le sol canadiens ?
En meme temps que je valide mon pvt.
- 24/11/18, 18:10 #9Non.
As-tu pris le temps de lire notre tutoriel de demande de PVT ? Ces infos y sont indiquées et, comme je te le dis, tu devras aller faire prendre tes données biométriques à l'extérieur du territoire canadien dans un centre de collecte agréé afin d'obtenir ta Lettre d'introduction. Et une fois que tu auras obrenu ta LI, alors tu devras faire un tour du poteau pour valider ton PVT.
- 25/11/18, 13:19 #10j'avais déjà lu ce tutoriel pour l'année dernière, il me manquait jsute deux trois infos pratiques. Merci beaucoup pour ces précisions 😊 il ne reste plus qu'à espérer ️🤞
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.