1. #1
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Hello tous le monde....
    J'ai besoin d'informations en espérant que vous pourrez m'aider @Marie ceci est pour toi lol....Je vais faire ma demande de PVT quand ce sera ouvert et prier le Bon Dieu.
    Quoi qu'il arrive, Je souhaite aller à Toronto avec ou sans PVT fin Janvier 2019... Je compte prendre un billet aller retour (6 mois entre les deux)...Mais mon but est de rester...
    Ma question est avec un billet aller retour et 3 bagages remplis de ma vie... Vous pensez que je vais passer le contrôle ? Quels sont vos astuces ?
    J'ai lu sur le forum pas mal de personne qui avait leur PVT mais ne le montré pas et voulaient passer avec un visa touristique pour gagner 6 mois de plus. Dans la plupart des récits ils ont tous pris un aller simple... Et se sont retrouvé dans le bureau pour un check pas très agréable....
    J'ai des amis qui ont des entreprises ( est ce que si j'ai un fake certificat qui dit que je suis genre en congés sans solde genre 6 mois et qu'on m'attend à Paris après c'est 6 mois (ce qui n'ai pas vrai...) pensez vous que sa passe ?

    Voilà voilà je flippe un peu d'être refoulé quoi...

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Trish
    Voilà voilà je flippe un peu d'être refoulé quoi...
    Dans ce cas, poster sur un forum public avec ta photo et ton vrai nom que tu compte mentir à la frontière en montrant des faux documents n'est peut-être pas la meilleure des idées...

    Message de Trish
    J'ai lu sur le forum pas mal de personne qui avait leur PVT mais ne le montré pas et voulaient passer avec un visa touristique pour gagner 6 mois de plus
    C'est absurde de faire ça : si les personnes ont obtenu leur PVT, elles ont tout à fait le droit de rentrer en tant que touriste avant de la valider.
    Ton cas à toi est différent : tu n'auras probablement pas de PVT lorsque tu vas arriver.

    Message de Trish
    Ma question est avec un billet aller retour et 3 bagages remplis de ma vie... Vous pensez que je vais passer le contrôle ?
    si les agents à la frontière ont le moindre doute sur tes intentions, il te renverront direct à la case départ. Toute ta vie dans tes bagages et l'intention de chercher du travail c'est plus que suffisant pour éveiller leurs soupçons.

    Message de Trish
    Quels sont vos astuces ?
    Ne pas déménager au Canada en lâchant tout alors que tu nas aucune garantie d'obtenir un PVT à cours, moyen ou long terme...

    Message de Trish
    @Marie ceci est pour toi lol.
    C'est pas vraiment lol de tagguer Marie sur des questions assez basiques alors qu'elle a déjà beaucoup à faire par ailleurs


  3. #3
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Merci Muriel pour tes réponses...
    Je ne compte pas chercher du travaille j'ai assez d'économie pour vivre plus d'un an au Canada mais comme on a droit qu'à 6 mois j'aimerais savoir si une preuve de fonds peu suffir par exemple ?
    Car avoir le droit à 6 mois et laisser les gens entrer pour 6 mois c'est tout autre chose....
    Et pour ma vie, c'est plus que je suis une filles et partir pour aussi longtemps oui j'aurais énormément de chose avec moi....

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    C'est 6 mois de base mais rien ne t'empêche de demander un an directement si tu es capable de montrer à l'agent que tu as de quoi subvenir a tes besoins et t'occuper en tant que touriste.

  5. #5
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Pour le un an je ne savais pas... Merci pour l'informatique....un poids en moins merci !

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    ça ne veut pas dire que tu convaincras l'agent, attention. Ce qui est important c'est d'avoir un projet cohérent et les.moyens qui vont avec. En l'occurence tu as tout de même crée ton sujet en indiquant que ton but est d'obtenir un PVT, ce qui n'est pas la même chose que venir faire un an de tourisme.

  7. #7
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    En effet, mais un PVT a une durée tout comme le visa de touristique...
    Donc un retour à Paris est prévu dans les deux cas... Après oui même partir un mois on peux se faire refouler bien évidement... C'est pas la première fois que je voyage...
    On verra bien

  8. #8
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    En effet, mais un PVT a une durée tout comme le visa de touristique...
    Donc un retour à Paris est prévu dans les deux cas... Après oui même partir un mois on peux se faire refouler bien évidement... C'est pas la première fois que je voyage...
    On verra bien

  9. #9
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Et le PVT est un working HOLIDAY visa...
    Ya vacance dedans...