Discussion: Validation pvt Canada

  1. #1
    Avatar de Mtl314
    37 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tout les pvtistes.

    Je dois partir en janvier pour valider mon pvt Canada.
    Je dois rentrer travailler 1 mois en France.
    Puis je prendre un aller retour de 2 ou 3 semaines? Sans avoir de souci avec le service d’immigration canadienne?

    Et surtout est-ce que je perds mes autres mois?

  2. #2
    Avatar de XavierFRCA
    Xavier 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    Si tu y va juste pour ouvrir tes droits pas de soucis, mais n'oublie pas que tu dois prendre une assurance pour toute la durée du PVT si tu veux que celui ci reste OK de janvier 2019 à 2021.
    Les mois payés pour l'assurance ou tu seras en France seront cependant perdu vu que tu dois garder l'assurance active même en étant en France pour garder le PVT en fonction.


  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de Mtl314
    Bonjour à tout les pvtistes.

    Je dois partir en janvier pour valider mon pvt Canada.
    Je dois rentrer travailler 1 mois en France.
    Puis je prendre un aller retour de 2 ou 3 semaines? Sans avoir de souci avec le service d’immigration canadienne?

    Et surtout est-ce que je perds mes autres mois?
    Bonjour,
    Comme te l'as indiqué Xavier, si tu veux un PVT sur 2 ans si tu es Français ou 1 an si tu es Belge, il te faudra présenter une assurance qui couvre toute la durée de ton permis de travail. Tu devras également avoir avec toi ton relevé bancaire qui indique que tu possèdes les 2500$ demandés à l'arrivée.
    Il n'y a aucun problème pour faire valider son PVT puis repartir 2 semaines après, tu es libre de faire des allers-retours autant que tu le veux lorsque tu as ton PVT.
    Tu peux lire ce dossier pour préparer ton départ : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Mtl314
    37 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    13
    Merci pour vos réponses :-)
    Oui j’ai bien pris l’assurance pour 2ans