Discussion: PVT Canada

Mattéo 28 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous,

Je souhaite faire les démarches pour tenter le PVT pour l'année prochaine pour le Canada. Mon année universitaire se termine en juin 2019 et je pense partir à ce moment-là (voire quelques semaines/mois après). Je ne sais pas exactement sur quelles périodes les admissions ont lieu, mais je me demandais s'il était possible, si je suis toutefois recontacté avant juin, de conserver le "droit au PVT" tout en partant plus tard dans l'année? (et donc commencer les 2 ans à partir de juin).
    Et aussi si dans l'éventualité où je suis recontacté avant juin je dois remplir toutes les exigences pour avoir accès au Canada au moment de l'acceptation ou au moment de l'arrivée sur place?
    Merci d'avance de vos réponses

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de MattoB
    Salut à tous,

Je souhaite faire les démarches pour tenter le PVT pour l'année prochaine pour le Canada. Mon année universitaire se termine en juin 2019 et je pense partir à ce moment-là (voire quelques semaines/mois après). Je ne sais pas exactement sur quelles périodes les admissions ont lieu, mais je me demandais s'il était possible, si je suis toutefois recontacté avant juin, de conserver le "droit au PVT" tout en partant plus tard dans l'année? (et donc commencer les 2 ans à partir de juin).
    Et aussi si dans l'éventualité où je suis recontacté avant juin je dois remplir toutes les exigences pour avoir accès au Canada au moment de l'acceptation ou au moment de l'arrivée sur place?
    Merci d'avance de vos réponses
    Salut Mattéo,

Alors, si tu obtiens ton PVT, tu disposes de 12 mois pour partir.

Par exemple, si tu obtiens ta lettre de correspondance (la dernière lettre que tu obtiens à l'issue de ta procédure qui te dis que ton permis a été accepté), tu disposes alors de 12 mois pour partir.

Admettons que tu obtiennes cette lettre de correspondance le 4 mai 2019. Tu auras alors jusqu'au 3 mai 2020 pour entrer au Canada et y valider ton PVT qui démarrera à ton arrivée (pour une période maximale de 2 ans pour les pvtistes).

Si tu ne valides pas ton PVT dans les 12 mois, tu perds ton PVT Canada pour toujours et tu ne pourras plus jamais en demander un pour le Canada à l'avenir (ni un permis Jeunes Professionnels).

Mattéo 28 ans

Likes reçus
    0
    Salut Marie,
    Ok merci beaucoup pour ta réponse très claire!