Discussion: Santé

  1. #1
    Avatar de SabrinaT2
    Sabrina 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis medicalement qualifiée en obésité morbide, je fais 120 kg pour 1m70. Je suis fumeuse occasionnel, mais pas de gros probleme de souffle. A part ca, je suis en très bonne santé d'apres mon dernier check up. Je fais du kendo et beaucoup de marche, mais mon poids demeure.

    Est-ce que mon poids pourrait me disqualifier pour le PVT ?
    Je vous remercie d'avance pour le partage de vos experiences !

  2. #2
    Avatar de khadouj32
    khadija 38 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    salut, je suis en obésité morbide et j'ai obtenu un pvt Canada. même si il te dde une visite médical c surtt en rapport au travail que tu pourrai exercer au Canada c a dire ds le milieu médical, paramédical ou si tu travailles avec des enfants.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de SabrinaT2
    Est-ce que mon poids pourrait me disqualifier pour le PVT ?
    Non.
    D'une part, aucune visite médicale n'est demandée de base et les questions dans la demande concernent d'éventuels traitements médicaux qui te seraient nécessaires, ce qui n'est pas ton cas.
    D'autre part, si tu avais besoin de faire une visite médicale en raison d'une double nationalité, de séjours en zone à risque ou parce que tu veux travailler dans la santé ou avec des enfants, alors cette visite serait là pour détecter d'éventuelles maladie contagieuses, ce qui n'est pas ton cas non plus.
    Donc aucun soucis pour toi.

    J'ajouterai même si ce n'est pas ta question initiale que, globalement il me semble que la grossophobie est moins forte au Canada qu'en France (en partie parce que je pense que l'MC moyen est plus élevé aussi) et donc il n'est pas impossible que la vie quotidienne te soit un peu plus facile.