1. #1
    Avatar de Isatis
    Félix 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Ma copine est Canadienne et je suis belge, j'ai donc choisi de faire un pvt le temps d'entamer les démarches de regroupement familial.
    J'avais déjà entendu parler de la somme nécessaire pour valider son pvt et donc avait demandé à ma copine de tout doucement mettre de l'argent sur un compte chez elle.
    Il se trouve donc que j'ai les 2500 CAD, mais comme il s'agit de son compte, et que je ne peux pas ouvrir de compte là bas. Je me demandais si c'était possible d'une façon ou d'une autre de prouver qu'il s'agit bien d'argent disponible pour moi.
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour,
    Message de Isatis
    Il se trouve donc que j'ai les 2500 CAD, mais comme il s'agit de son compte, et que je ne peux pas ouvrir de compte là bas. Je me demandais si c'était possible d'une façon ou d'une autre de prouver qu'il s'agit bien d'argent disponible pour moi.
    Normalement, l'attestation bancaire que tu montres à l'agent de l'immigration à ton arrivée au Canada doit être sur ton compte et non pas sur celui d'une autre personne.
    Pourquoi ne pas faire un transfert de fonds entre vos deux comptes lorsque si tu reçois ton invitation à présenter une demande de PVT ?

  3. #3
    Avatar de Isatis
    Félix 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Normalement, l'attestation bancaire que tu montres à l'agent de l'immigration à ton arrivée au Canada doit être sur ton compte et non pas sur celui d'une autre personne.
    Pourquoi ne pas faire un transfert de fonds entre vos deux comptes lorsque si tu reçois ton invitation à présenter une demande de PVT ?
    Parce que si je peux éviter les frais de conversion, je préfère. Comme elle passe du temps en Belgique de temps en temps, je couvre ses dépenses ici et elle transfère la même somme en CAD sur son compte.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Isatis
    Parce que si je peux éviter les frais de conversion, je préfère. Comme elle passe du temps en Belgique de temps en temps, je couvre ses dépenses ici et elle transfère la même somme en CAD sur son compte.
    Tu auras des économies de ton côté non ?

  5. #5
    Avatar de Isatis
    Félix 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu auras des économies de ton côté non ?
    La plupart de mes économies ont été transférées sur son compte, et j'aimerais éviter que ça fasse le chemin retour si possible.