1. #1
    Avatar de Delbosque44
    Arthur 26 ans

    Location
    CORSEPT
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de créer mon compte EIC pour obtenir un PVT au Canada, j'ai rempli tous les critères et réunis tous les papiers, seulement je me suis rendu compte que mon passeport était expiré depuis un mois, en effet je l'ai fait étant mineur et sa durée est uniquement de 5 ans. Mon problème est que je suis en train de formuler une demande de renouvellement de passeport mais l'administration française est très occupé et je pense que je le recevrais que vers la fin Janvier. Mon problème est donc que les premières rondes auront sans doute déjà commencés à priori et ma question est la suivante : Peut-on s'inscrire dans un Bassin PVT alors même que les rondes de sélections ont déjà commencés ? Il y a t-il un délais à respecter ? Sur mon profil EIC, il est mentionné "Jours restants avant la soumission : 54 jours", dois-je respecter ce délais pour finir mon inscription ?

    Merci pour votre aide, je suis en pleine panique.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Arthur,
    Message de Delbosque44
    Peut-on s'inscrire dans un Bassin PVT alors même que les rondes de sélections ont déjà commencés ? Il y a t-il un délais à respecter ? Sur mon profil EIC, il est mentionné "Jours restants avant la soumission : 54 jours", dois-je respecter ce délais pour finir mon inscription ?
    Il n'y a pas de délais pour déposer ton profil dans le bassin des candidats pour le PVT. Tu peux faire une demande tout au long de l'année tant que les bassins sont ouverts.
    Quand tu recevras ton nouveau passeport, il faudra que tu recommences ta demande de PVT, tant que tu n'as pas de passeport valide tu ne peux pas t'inscrire pour le PVT Canada.

  3. #3
    Avatar de Delbosque44
    Arthur 26 ans

    Location
    CORSEPT
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Arthur,

    Il n'y a pas de délais pour déposer ton profil dans le bassin des candidats pour le PVT. Tu peux faire une demande tout au long de l'année tant que les bassins sont ouverts.
    Quand tu recevras ton nouveau passeport, il faudra que tu recommences ta demande de PVT, tant que tu n'as pas de passeport valide tu ne peux pas t'inscrire pour le PVT Canada.
    Ah d'accord merci beaucoup pour ta réponse, me voilà rassuré ! Je ne raterai que quelques rondes alors tant pis