1. #1
    Avatar de OcaneG6
    Océane 24 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j’ai reçu mon invitation cette semaine, j’ai rempli les documents et j’ai payer le visa. Problème, dans « renseignements des familles » je ne savais pas qu’il fallait remplir un formulaire j’ai donc scanné mon livret de famille, est ce que je peux renvoyer le formulaire en leur envoyant un message avant que ma demande soit refusé ? J’ai vraiment besoin d’aide je panique, pouvez vous m’aidez s’il Vous plaît? ((
    merci d’avance,
    oceane

  2. #2
    Avatar de Karel42
    karen laure 35 ans

    Location
    Loire, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Tu as reçu ton invite pour le Canada. ? Pourquoi tu n’a pas pu répondre au question concernant ta situation familiale je comprend pas désolé !. Bye karen

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Bonjour Océane,
    Je ne suis pas certaine de comprendre : en lieu et place du formulaire d'info sur les familles, tu as joint une copie de ton livret de famille (le tien ou celui de tes parents) ?
    Tu peux toujours essayer de les contacter via le formulaire Web, mais il n'est pas garanti que ça fonctionne : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  4. #4
    Avatar de OcaneG6
    Océane 24 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Je n’avais pas vu qu’il y avait un formulaire de renseignements à remplir, je pensais qu’il s’agissait une photocopie de mon livret de famille (renseignement sur mes parents), et j’ai déjà accepter ma demande et envoyer ma demande de visa

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de OcaneG6
    Je n’avais pas vu qu’il y avait un formulaire de renseignements à remplir, je pensais qu’il s’agissait une photocopie de mon livret de famille (renseignement sur mes parents), et j’ai déjà accepter ma demande et envoyer ma demande de visa
    Comme je t'ai dit, tente de leur transmettre le formulaire d'information sur les familles (complété....) via le formulaire de contact en leur fournissant des détails sur ta candidature. En croisant les doigts, ça fonctionnera peut-être...

  6. #6
    Avatar de Joris89
    Joris kevin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonsoir je voulais savoir si les invitations ont démarré car je n'ai aucune infos quand je rentre sur mon compte Eic la dernière fois où j ai regardé dessus il y avait juste inscrit que ma" demande était en cours"actuellement quand je me connecte je n'ai rien dessus. Merci si vous pouvez me tenir imfomer. Bonne soirée à tous. 😊😊��

  7. #7
    Avatar de Joris89
    Joris kevin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Il m'indique sur un mail que "ma demande à fait l objet d'une mise à jour " je ne comprend pas ce qu'il veulent me dirent. Merci si quelqu'un à eu la même choses si ont peu m'éclairer dessus. Merci.

  8. #8
    Avatar de OcaneG6
    Océane 24 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos conseils, j’ai transféré mon formulaire j’attends une réponse du IRCC je vous en dirait des nouvelles.
    Oceane

    Bonjour @Joris89 Des invitations ont été envoyés la semaine dernière sans qu’on ai été prévenu, si tu as reçu ce mail c’est qu’il faut que tu te connecte sur ton compte EIC, il est possible qu’ils t’ai envoyé un message sur ton compte. Si tu n’as pas encore reçu d’invitation ne t’en fais pas il y aurait encore beaucoup d’autre rondes dans l’annee.
    Océane

  9. #9
    Avatar de Joris89
    Joris kevin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour, merci Océane pour ta réponse bah j'ai plus qu'à attendre alors, et bonne chance pour toi au Canada. 😉👍