- 27/12/18, 00:27 #1Bonjour, j'ai déjà posé ma question dans une autre conversation, mais je ne sais pas si c'était le bon endroit pour ça, donc je me permets de la reposer ici. Je vous explique ma situation:
Je suis belge et actuellement étudiante en dernière année dans une université belge; je serai diplômée en juin ou septembre 2019 (en fonction du moment où je dépose mon mémoire). Dans le cadre de ces études, je viens de réaliser un échange d'un semestre à Montréal, de fin août à fin décembre 2018 (étant donné que je n'y étais que pour 4 mois, je n'ai pas eu besoin de permis d'études, juste de l'AVE). Cette expérience m'a énormément plu, et j'aimerais tenter de retourner à Montréal en faisant un PVT au Canada après la fin de mes études, donc à partir de l'automne 2019 environ. J'aimerais donc déjà m'inscrire dans le bassin dès maintenant. Mon problème est le suivant:
En suivant le tutoriel, j'ai lu qu'à la question "Etes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté?", les belges doivent répondre "Non" s'ils veulent être admissibles pour une demande de PVT. Mais le problème est que je suis encore étudiante, même si je ne le serai plus au moment où je partirai! Du coup, que faire? Que se passera-t-il si j'ai répondu "non" à cette question, mais que je décris ensuite ma situation d'étudiante dans mon CV et dans le formulaire "Antécédants scolaires"?
Merci beaucoup d'avance si vous savez m'aider!
- 27/12/18, 00:49 #2
- 27/12/18, 01:32 #3D'accord, merci beaucoup pour la réponse! J'avais juste été confuse par le tutoriel qui stipulait qu'on devait répondre "non" d'office, mais visiblement ce n'est pas le cas. Encore merci!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.